PDV Liam.
Salut moi c'est Liam Payne. Il y a quelques années‚ je suis tombé amoureux sur internet mais il se trouve que la fille sur laquelle j'avais craqué n'était pas celle que je croyais. Je pensais entretenir une relation avec Cheryl‚ une jolie brune d'une vingtaine d'année‚ souriante‚ au métier d'infirmière‚ alors qu'en fait je communiquais avec Joanne‚ une jeune femme blonde‚ presque la trentaine‚ baby-sitter. J'ai eu le cœur brisé. J'ai eu l'impression d'avoir été pris pour un abruti. Elle m'avait menti sur toute la ligne‚ je lui en voulais beaucoup le jour où j'ai appris la vérité.
Mais le plus bizarre dans tout ça c'est que Joanne et moi sommes devenus amis. Et encore mieux‚ mes deux amis réalisateurs Niall Horan et Zayn Malik ont filmé toute l'histoire et en ont fait un documentaire qui a connu un gros succès au cinéma. Du jour au lendemain‚ ma boîte mail a été inondée de messages‚ comme par exemple :
"Lorsque j'ai vu votre film Catfish‚ j'ai totalement retrouvé mon histoire."
Et c'est un seul mail parmi tant d'autre. J'avais l'impression que tous les internautes voulaient me raconter leurs histoires d'amour virtuelles. C'est à ce moment là que j'ai pensé que nous devrions lire chacune de ses histoires et en faire une émission de télé. Alors on a décidé de se lancer.
Je sillonne les routes avec mon ami Niall et une équipe de caméraman de la chaîne MTV UK pour aider les gens à vivre leur toute première rencontre avec leur amour virtuel.
Leurs relations virtuelles sont-elles vraiment sincères ? Ou tout est basé sur un mensonge ? Trouveront-ils l'amour ? Ou auront-ils le cœur brisé ? Quoiqu'il arrive‚ notre but est de percer le mystère.********************
Niall et moi nous trouvons dans une chambre d'hôtel dans le centre ville de Londres. Le blond est avachi dans le lit‚ il joue à la console. Les caméras sont déjà en route pour filmer notre épisode du jour.
"Niall‚ on va se mettre au boulot !"
Il relève la tête vers moi et lâche la manette.
"Allons aider des gens !" dit-il joyeusement en me rejoignant près du bureau devant l'ordinateur. "Qui a besoin d'être aidé aujourd'hui ?" continue-t-il en prenant son petit appareil photo pour filmer l'écran.
"Voici notre enquête du jour !"
Je lis le mail.
"Cher Liam‚ cher Niall‚
Je m'appelle Harry Styles‚ j'ai 23 ans et j'habite à Holmes Chapel dans le Cheschire Est. Je suis actuellement à l'Université de Manchester‚ je fais une licence de littérature anglaise et américaine dans l'espoir de devenir professeur.
Je suis bisexuel et j'entretiens une relation virtuelle depuis presque 4 ans avec une fille géniale du nom de Louise. C'est la première fois que j'ai une relation avec une fille. Nous nous sommes rencontrés sur Facebook. Elle a 25 ans et vit à Brighton. Elle travaille dans un salon de coiffure. Elle est coiffeuse et maquilleuse. Elle est belle‚ drôle‚ intelligente‚ brillante‚ on a les mêmes passions comme la musique. On se complète totalement. Et je pense honnêtement être tombé amoureux d'elle. Elle a de beaux cheveux blonds très clairs et de très beaux yeux bleus/verts. On passe notre temps à se parler par messages et je l'ai eue de temps en temps au téléphone. On a déjà parlé plusieurs fois de mariage et même d'avoir des enfants.
Le problème c'est qu'on ne s'est encore jamais rencontrés et je ne sais pas pourquoi. On travaille tous les deux‚ on a les moyens de se payer les billets de train et même d'avion. À chaque fois qu'on est sur le point de se voir enfin il se passe quelque chose et je n'en peux plus. Elle trouve toujours une bonne excuse. J'ai peur de m'être trompé sur elle. Je ne sais pas quoi faire‚ j'ai vraiment besoin de votre aide.
Niall‚ Liam‚ aidez moi à rencontrer la fille que j'aime s'il vous plaît !"
VOUS LISEZ
Catfish. (OS Larry Stylinson)
FanfictionHarry Styles contacte Liam Payne et Niall Horan pour venir l'aider à rencontrer la personne qu'il aime. Et si cette personne n'est pas celle qu'il croyait être ? One Shot en deux parties. Catfish : Créer un faux profil pour séduire une autre personn...