III. Des leçons à prendre

4.1K 219 40
                                    

Voilà le 3ème chapitre! Bonne lecture!


Le monde était foutu, les villes ravagées, les morts rodaient partout...

Toute trace de civilisation avait disparu.

On aurait pu penser que le peu d'humains restants en profiteraient pour avoir un nouveau départ et devenir meilleur, non ?

Eh bien non.

Alexandria en était la preuve à petite échelle.

Si quelque chose ne manquait pas à Audrey depuis la fin de l'ancien monde c'était les ragots, la jalousie et les « petits pouvoirs ».

A chaque jour, son lot de petites revendications : à qui aura la plus grosse maison, à qui aura eu la meilleure nourriture lors du rationnement journalier, à qui aura le boulot le plus cool...

La personne qui excellait dans ce genre selon Audrey était Aiden, le frère de Spencer.

Aiden avait été –selon lui- instructeur dans l'armée ce qui lui donnait le droit d'être surclassé dans le monde post apocalyptique.

Il était en charge de l'équipe de ravitaillement, avant chaque sortie il bombait le torse en récitant à qui voulait l'entendre qu'il allait ramener des tas de bonnes choses et que grâce à « son » équipe, Alexandria était l'endroit du monde où l'on vivait le mieux.

Cet après-midi-là, il avait réquisitionné, en plus de Nicholas, son bras droit qui buvait ses paroles comme de l'eau, trois membres du nouveau groupe.

Audrey, Aaron et Éric étaient installés en face de l'armurerie où Olivia veillait et répertoriait tout objet ou denrée récupérée par l'équipe de ravitaillement. Cela faisait deux jours que le groupe de Rick était là et Deanna avait déjà distribué les rôles à chacun.

Glenn, l'asiatique, Tara, une fille brune garçon manquée, et Noah un jeune qui devait avoir 17 ans au grand maximum étaient en train de recevoir leurs « instructions » de la part d'Aiden pour la première journée de leur tout nouveau job.

« Regardez-moi le » commenta Éric à voix basse, « il est comme coq en pâte, ces mecs là le connaissent pas, il va pouvoir étaler tout son formidable savoir. »

« Le pire » souligna Aaron « c'est que ces types en savent quinze fois plus que lui sur la survie, mais bon ils n'ont pas été instructeurs dans l'armée eux. »

Les trois amis se mirent à rire.

« En tout cas ils ont l'air enchantés du personnage » ajouta Audrey.

En effet, Glenn, Tara et Noah ne cessaient d'échanger des regards éloquents, ils devaient se demander qui était ce mec prétentieux.

« Bon » dit Aaron en se levant de la marche sur laquelle il était assis « Je vais récupérer une arme et je sors avec Daryl. Hier je l'ai trouvé dans la forêt je lui ai demandé de m'apprendre chasser.»

Éric fronça les sourcils.

« Pas de bêtises hein ! »

« Si ce mec-là est gay je me teint les sourcils en vert ! »

Ils se mirent à rire à nouveau tandis que la camionnette de l'équipe de ravitaillement s'éloignait.

Aaron disparu dans l'armurerie pour en ressortir avec son sac à dos puis il salua Éric et Audrey et partit à son tour en direction du portail.

« Comment va ta cheville ? » demanda Audrey

Éric tendit la jambe en grimaçant et ramassa sa béquille de fortune.

A comme Alexandria [TOME 1] - The Walking DeadOù les histoires vivent. Découvrez maintenant