//Aux Abords d'Eel//
Point de vue de Miiko
La lumière scintillante du QG est enfin visible, nous rentrons à la maison, mais sans le principal. Iryis. L'atmosphère du groupe était pesante. Ezarel faisait quelques blagues, sans effet.
Nous arrivons devant le bâtiment qui était notre maison a tous. Je pénétrai la première. La lumière m'aveugla un peu. Dans la salle des portes, Ykhar et Kero étaient la. Ils nous acueillirent avec le sourire.
- Bienvenue ! Disent t-ils en choeur.
Je fermais les yeux et fit un signe de tête négatif avant de dépasser les deux étincelants.
L'heure n'était pas à la fête, mais plutôt à la recherche. De toute façon nous étions tous exténués.
J'allais directement dans ma chambre pour me reposer de ce voyage mouvementé.
Qu'allons nous faire ? Devrions nous passer à l'action ? Devrions nous attendre ? Honnêtement j'en sais rien...
Je m'affale dans mon lit, repensant à tout ca et surtout à Iryis.
//Quelque Part//
Voilà qu'une fois de plus le Roi Blanc et le Roi noir se sont affrontés, le Roi Noir l'a encore une fois, emporté. La Reine Blanche est désemparée. Roi ! Réveillé toi ! Ébahis le monde de ta Lumière ! Pour l'instant tu rayonnes aussi faiblement qu'une pauvre luciole égarée ! Cherche ton but et le chemin sera révélé !
Point de vue d'Iryis.
Retour à la case départ. Je dois trouver un moyen de sortir de la. Je repense à l'Aestrion, etait-il seul ? Est ce que la garde était la ? Quoi qu'il en soit, je dois m'échapper d'ici.
Je pousse la porte de la cage dans laquelle je suis, on ne sait jamais. C'est ouvert ! Quelle chance ! Allez Iryis !
Je me faufille le plus discrètement possible, contre les murs. La chose qui m'encombrent le plus sont mes ailes.
//
Après avoir traversé longtemps les couloirs de ce dédale. Je débouche sur une fenêtre. C'est mon seul échappatoire. Peu importe si je me fais mal, je dois m'éloigner de la.
J'ouvre la fenêtre. L'air est frais, la nuit est noire. Je ne vois pas la distance à laquelle je me trouve du sol. Tant pis, j'y vais quand même.
Je monte sur le rebord de la fenêtre et prend une grande inspiration.
"Ca va aller Iryis. Tu vas t'en sortir" repetais-je pour moi-même.
Je mis mes mains devant ma bouche pour éviter de crier et je sautai.
Je fermai les yeux de peur. Je ressens cet indescriptible et détestable sentiment de chute. Bizarrement, cela s'arrête.
J'ouvre les yeux, personne n'était la. C'était mes ailes, qui sans doute par réflexe, battaient entre elles. Je vole.
Je regarde mon dos me supporter. Ces grandes ailes blanches et flamboyantes porter avec facilité, mon corps.
En avant. Je m'en vais, en direction de la lune, les bras devant, au plus loin de ce Lord et de ses idées saugrenues.
//
Cela faisait longtemps que je volais, dans une direction inconnue. La lune commençait à décliner pour faire paraître la chaleur nourricière du soleil levant. Le ciel était rosé, semblable à l'aube de mon monde. Je pouvais voir que je survolais différentes contrées que j'espérais, un jour, visiter.
Au loin se dessine une falaise que je connais si bien. La région D'Eel. Le QG, implanté sur le coin de la falaise se remarquait de mieux en mieux. Me voilà au dessus de mon point de repère, la seule chose que je connais en ce monde.
J'atteris juste devant l'entrée. Heureuse d'être arrivée et adressant une petite prière à l'oracle qui a du me guider jusqu'à la.
Je suis faible. Je tiens à peine sur mes jambes. Je franchis la porte du QG, pour arriver dans la salle des portes.
Je vois Kero et Ykhar au loin qui semblaient fatigués,étant donné qu'ils avaient des cernes pas possible sous les yeux. A croire qu'ils m'ont senti arriver, ils se retournent vers moi, j'ai la lumière dans mon dos, ce qui les aveugle légèrement.
- Je suis rentrée...Dis-je d'une voix faible.
Ils lacherent ce qu'ils avaient dans les mains pour courir à ma rencontre.
- Iryis, c'est bien toi ? Demanda la lapine.
- Tu nous as tellement manqué !
Je ne voulais pas leur dire qu'ils me faisaient mal tellement leur enthousiasme était grand. Mais bon. Ykhar alla réveiller Miiko.
Pour ma part, J'aimerais bien me reposer un peu, alors je pars en direction de ma chambre. Au croisement entre le corridor des gardes et la salle des portes, je croise Nevra. Il me porte et me redepose. J'arrive devant ma chambre et voit une masse blanche au sol. Je m'approche de la chose, et me baisse. Je suis un peu effrayée, mais remarque bien vite qu'il s'agit de Leiftan.
Il relève la tête. Et ecarquille les yeux. Il lève le bras en ma direction pour m'eprouver, savoir si je suis bien la ou pas. Une fois que son index et majeur ont attrapé mon poignet, il me tira au sol, je ne peux opposer aucune résistance étant donné que je n'ai plus de force.
Il m'attira dans ses bras et m'emprisonna.
- Ne recommences jamais ca, j'étais mort d'inquiétude. Me chucota t'il dans l'oreille.
Je sentis son souffle chaud dans mon cou. Sa peau de ses paumes étaient sèches et toutes eraflées.
- Depuis combien de temps est-tu dans cet état ?
- Depuis que j'ai senti la concentration de particules magiques dans la cave ou tu étais. J'ai entendu tes cris, mais je ne pouvais rien faire. Pardonne moi.
Je le serrai dans mes bras.
- Tu ne pouvais rien faire. Je ne savais même pas que vous étiez la haut.
Il pleurait.
Avant que je ne m'en rende compte. Une foule s'était amassée autour de nous. Nous n'étions plus seuls. Je me sentis arraché de cette étreinte.
- Allez Iryis, vient, on doit t'examiner.
- Iryis est de retour !
- Iryis...Iryis...Iryis...Tout celà raisonnait dans ma tête et causait une cacophonie sans pareille.
- Mais vous allez vous taire ?
Je liberai une énergie destructrice qui plaqua tout le monde contre les murs du couloirs.
Je regardai ce que j'avais fait, avec effroi. Je sentis deux bras derrière moi, qui m'enserraient.
- Je...je...n'ai jamais voulu faire ça, je n'ai pas fait exprès...
- Chut, c'est fini, calme toi maintenant, je suis la, tout va s'arranger.
Je regardai les bras de Leiftan et me mis à pleurer, c'était la première fois dans ma vie ou j'avais fait du mal.
________________________________________
Bonjour !
Nous nous retrouvons enfin pour ce dix-huitième chapitre!
En espérant qu'il vous aura plu ❤
À bientôt !
VOUS LISEZ
[Leiftan] La Légende de l'Éther
FanfictionBienvenue à la croisée des mondes et des castes...Au sein de la garde d'Eel, un mythe perdure dans les livres, celle d'un paradis oublié où seuls les Archanges y ont accès....Vous y découvrirez la vie d'une jeune femme, Iryis. Elle ne se doute pas e...