Je laissais mon regard parcourir lentement ce qui avait été ma chambre durant ses dernières semaines. Tout était impeccablement ranger comme au premier jour. Toutes traces de notre présence ici avait été effacé, balayée par le temps. Chaque moment passé ici, les rires comme les pleurs, de tout ça il ne resterait bientôt qu'un vague souvenir et le doute qu'ils aient jamais existais. Si j'avais été rétissante à l'idée de venir, à présent j'étais rétissante à l'idée de devoir partir. J'avais enfin l'impression d'appartenir à quelque chose, d'être à ma place. La maison n'est pas un lieu, c'est une personne comme dit le dicton. A mon retour il me faudrait affronter ma famille. Il me faudra aller au delà de cette confrontation que je redoute et fuit depuis si longtemps déjà. Je fis demi-tour après avoir regarder une dernière fois autour de moi puis refermait la porte derrière moi. Une nouvelle page venait de s'ouvrir à moi. Ce nouveau chapitre commença semblablement aux autres, avec une cigarette à la main. Cependant, au lieu de faire passer le tout avec de l'alcool, ce sont les lèvres de Michael qui vinrent se poser sur les miennes.
-Tu es prête ? Demanda t-il en souriant.
J'acquiesçais d'un signe de tête et le suivit jusqu'à sa voiture ou nous chargeâmes nos dernières affaires. Pour le trajet retour, Nathalie et Tom partaient ensemble étant donné qu'ils habitaient non loin l'un de l'autre tandis que Michael devait me déposer sur le chemin. J'angoissais terriblement à l'idée de devoir rentrer chez mes parents. Je sentais comme un poids peser sur mes poumons m'empêchant de respirer et me faisant suffoquer. Cependant je n'en laissais rien paraître devant Michael. Nous étions restés éveillé presque toute la nuit, cherchant à reculer le plus possible le moment des adieux. Aucun de nous deux n'avait encore osé en parler. Comme si cela risquait de détruire cette bulle dans laquelle nous avions évolué ces derniers jours. Aucune promesse n'avait été faites, aucun chemin n'avait été choisit pour avancer ensemble. Aujourd'hui, après avoir fait un bout de chemin ensemble nous voici de nouveaux devant une intersection. Chaque fois que nos regard se croissaient je croyais y lire la même peur qui brillait dans les miens, la même incertitude. Petit, j'espérais toujours que ma vie bascule soudainnement et m'entraîne dans des aventures extraordinaires me faisant vivre des choses incroyables, et pourtant à la manière de frodon Sacquet mon aventure fut loin d'être ce que j'avais espérée... Et pourtant aujourd'hui quand j'y repense, je souhaite que rien de tout cela ne soit jamais arrivé. J'aimerais retourner à cette vie paisible et insouciante que j'avais autrefois. Partout autour de nous les secondes s'envolaient et le temps nous échappaient. Nous ne pouvions plus faire marche arrière. J'osais à peine parler de peur que le son de ma voie ne me trahisse et se brise. J'avais l'impression d'avoir une boule dans la gorge qui menaçait de me faire éclater en sanglots à tout moment. Il ne nous reste plus qu'une carte à mettre en jeu, reste à savoir si nous allons la jouer ou si nous allons passer notre tour.
Arrive en un battement de cœur le moment fatidique de faire nos adieux et de partir. Pour faire bonne mesure j'eus une légère étreinte avec Tom et Nathalie ainsi que des sourires forcés, sans doute étaient-ils soulagés de ne plus avoir à jouer la comédie à mon égard, à ne plus avoir à me supporter. Puis Michael donna une accolade à Tom en plaisantant avant d'embrasser Nathalie en les saluant et en leur souhaitant de faire bonne route. Puis nous nous séparâmes en deux groupes, Tom et Nathalie montèrent dans leur voiture et ne tardèrent pas à disparaître de notre champ de vision, nous laissant seuls.
-On y va ? S'enquit Michael en encrant son regard dans le mien.
Je jetais un dernier regard vers tout ce que j'allais laisser derrière moi avant de répondre.
-On y va.
Nous regagnâmes sa voiture et Michael passa devant moi afin de m'ouvrir la portière en souriant. Je le remerciais d'un signe de tête et montais en voiture, mon cœur se gonflant encore plus sous la pression. Un silence pesant s'installa avec nous dans l'habitacle, aucun de nous n'osait prendre la parole. Seul le bruit des clés et celui du moteur vinrent combler ce vide. Lentement, je regardais dans le rétroviseur la villa disparaître petit à petit derrière nous. La main de Michael vint se glisser dans la mienne après avoir allumé la radio. J'ignorais s'il était à nouveau en train de faire une promesse silencieuse à travers son geste, la promesse de ne pas me laisser partir... J'exerçais une légère pression contre sa paume et fermais les yeux en laissant le musique parler pour nous sur la route d'un avenir incertain.
I don't want this moment to ever end,
Where everything's nothing without you.
I'd wait here forever just to, to see you smile,
'Cause it's true, I am nothing without you.
Through it all, I've made my mistakes.
I stumble and fall, but I mean these words.
I want you to know,
With everything I won't let this go.
These words are my heart and soul.
I'll hold on to this moment, you know,
As I bleed my heart out to show,
And I won't let go.
Thoughts read, unspoken, forever in vow,
And pieces of memories fall to the ground.
I know what I didn't have, so I won't let this go,
'Cause it's true, I am nothing without you.
All the streets, where I walked alone,
With nowhere to go, have come to an end.
I want you to know,
With everything I won't let this go.
These words are my heart and soul.
I'll hold on to this moment, you know,
As I bleed my heart out to show,
And I won't let go.
In front of your eyes, it falls from the skies,
When you don't know what you're looking to find.
In front of your eyes, it falls from the skies,
When you just never know what you will find.
I don't want this moment to ever end,
Where everything's nothing without you.
I want you to know,
With everything I won't let this go.
These words are my heart and soul.
I'll hold on to this moment, you know,
As I bleed my heart out to show,
And I won't let go.
I want you to know,
With everything I won't let this go.
These words are my heart and soul.
I'll hold on to this moment, you know,
As I bleed my heart out to show,
And I won't let go.
F.I.N
VOUS LISEZ
Inconnu Inconnu qui es-tu ?~
Historia CortaSur le chemin du retour je sens grandir en moi un désir incontrôlable de tout plaquer. Et partir. Ou ? N'importe ou. Je suis lasse de toujours devoir lutter contre le vent pour avancer, je veux le laisser me porter vers cet inconnu qui m'attire tant...