Chapitre 06

17 1 0
                                    

Sous la surprise de ce que je venais de lire le papier m'échappait des doigts. Serais-ce une blague? Non, ça ne pouvait pas l'être sinon comment la personne qui avait écrit ce message pouvait connaître l'existence de Rika. Et surtout ce nom.... "Your dream", ton rêve. Ça ressemblait à un mauvais jeux de mots en référence à ses rêves étranges que je faisais. Rika rentra dans la cuisine sûrement ce demandait-il pourquoi je mettais autant de temps. J'avais toujours cet air interrogatif qui me collait au visage, il ramassait le papier et lut à son tour le message. Il fronça les sourcils et le posa sur la table. Il semblait irrité et marmonna d'un ton grave:

_ C'est quoi ce bordel...?

Vu son air il devait penser la même chose que moi puis il ajouta

_ C'est une blague de ta part? Non, bien sûr que non question stupide...

_ Effectivement...

Il me dévisagea n'ayant pas apprécier ma remarque. C'était assez intimidant, mais étrangement je commençais à avoir l'habitude. Mis à part cela qu'est-ce qu'on pouvait bien faire... On avait aucune information. Alors que j'allais poser la question à Rika, quelqu'un toqua brutalement à la porte. A travers on put l'entendre dire:

"_ Police! Ouvrez immédiatement cette porte!"

Que pouvais bien vouloir la police? Rika rumina quelques insultes et me dit.

_ Merde, désolé c'était pas prévu... C'est sûrement à cause d'eux.

_ Qu'est-ce qu'ils peuvent bien vouloir?

Il se mordilla la lèvre inférieure et me fit reculait en disant.

_ Il faut qu'on y aille... Y a une autre sortie?

Je ne comprenais pas tout mais quelque chose en moi me disait que je pouvais lui faire confiance.

- Oui il y a une fenêtre dans la cuisine qui mène à la cour arrière. On peut sortir par là.

Je l'entraînais dans la cuisine et ouvrait sans faire trop de bruit, je passais en première puis il me suivait. On pouvait voir plusieurs voitures de police devant la maison. J'entendis qu'il défonçait la porte et rentrait à l'intérieur ce qui me fit parcourir quelques frissons le long de l'échine. On passa par les buissons pour s'éloigner du lieu puis quand on s'assura d'être assez éloigné on s'arrêta. J'avais besoin de poser quelques questions à Rika.

_ Pourquoi est-ce que des agents sont venus chez moi?! Et plus encore pourquoi sont-ils allaient jusqu'à défoncer la porte?

il s'attendait sans doute que je lui pose ces questions et répondit d'un ton moins froid qu'à son habitude.

_ Je ne suis pas celui que tu penses Alice, j'ai commis des choses impardonnables...

Il rajouta dans un murmure.

_ Je suis désolé...

Son regard se perdit un instant dans le vide avant de revenir pour me regarder avec un air bizarre. Je voulus en savoir plus mais mon téléphone sonna. Je décrochais avec appréhension me demandant qui serait à l'autre bout du fil. Quelqu'un commença à me parler avec une voix modifié, je mis haut parleur pour que Rika puisse écouter.

_ Vous avez sans doute pris connaissance du petit message chez vous. Comme vous le savez nous retenons votre frère en otage... Si vous voulez le retrouver indemne c'est tout simple, livrez-vous à "your dream" tout vous sera expliqué alors. Allez simplement à la gare vous recevrez la suite des instructions là-bas. Excusez-nous pour nos manières rustres mais sachez-le "your dream" n'est pas mauvais... bip... bip...bip...

Rêve Ou Réalité...?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant