On ne peut pas choisir de qui on tombe amoureux

44 4 3
                                    

Certains le savent, mais je suis une élève de terminal. Ce qui signifie que j'ai commencé les cours de philosophie et d'après mon professeur de philosophie, l'amour n'est pas un sentiment  nécessaire a l'homme, c'est qui est plutôt réaliste lorsque l'on y réfléchi. Puisque l'amour c'est faire passer le bonheur de quelqu'un avant le sien quoi qu'il puisse ce passer, mais d'abord il faut savoir ce qu'est le bonheur.

Le bonheur, c'est atteindre deux états, c'est trouver l'équilibre entre la tranquillité du corps (la santé) qui est aussi appelé aponie et la paix de l'âme (absence de trouble émotionnel) qui lui est appelé ataraxie.

Être heureux c'est aussi le fait de ne pas souffrir, et il est rare (ou du moins je n'en n'ai jamais vu) de ne pas souffrir dans une relation; et il y a de nombreux facteurs à cette souffrance, la jalousie qui est simplement un manque de confiance en l'être aimé, la distance qui provoque un manque/un vide entre les deux partenaires, la tromperie qui détruit la confiance d'un couple, la possessivité qui peut gâcher les relations extérieures au ménage.

Mais heureusement pour l'homme, l'amour a aussi de bons côtés. Puisque l'amour nous rend romantique, car nous voulons plaire et surtout faire plaisir à l'être convoité, l'amour créé une grande complicité entre les deux conjoints.


Tout simplement l'amour est un sentiment contradictoire puisqu'il nous fait souffrir, mais il nous rend aussi meilleur...


kisouille sur vos fesses...des avis ???

Moi, rien que moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant