Je t'en prie

577 31 28
                                    

-Oui Jay?

Le jeune homme se sentit le coeur battre à tout rompre. Qu'est-ce qu'il lui avait pris bon sang? Bon sang de bois...le sang lui battait aux tempes. Il sentait presque ses jambes trembler sous son poids. Il inspira avec difficulté, avant de se rendre compte qu'on lui parlait.

-Je t'en prie Jay...que voulais-tu me dire? L'encouragea la jeune fille.

Il la fixa. Pourquoi ses grands yeux noirs l'hypnotisaient à ce point? Pourquoi tant de question venaient également se poser dans sa tête? Cela l'agaçait  Agaçant. Le mot juste était agaçant. Mais il était trop tard pour reculer. Il s'était élancé, il ne pouvait plus reculer.
Il la regarda intensément.

-Je t'aime.

Silence de mort sur l'Assemblée.
Le jeune homme se mordit la lèvre jusqu'au sang. Qu'est-ce qu'il lui avait prit de dire ça. Pourquoi Diable n'avait-il pas pu tenir sa langue?! Pourquoi il fallait qu'il fasse tout rater...

-Excuse-moi, je suis stupide. Je...je n'aurais pas dû.

-Jay...viens ici. Tout de suite.

Plein de crainte, le jeune homme s'avança timidement.
Une fois à hauteur de son amie, il reçut la gifle la plus monumentale qu'aucune personne n'eut reçu. L'immense foule retint son souffle.

-C'est de famille? Chuchota Fitz à sa compagne.

-Tais-toi et écoute! Le sermonna Sophie, sans quitter la scène des yeux.

-Jaymesis Avery Vacker...

-Oui...?

-Pourquoi...

Elle s'avança encore plus.

-...tu ne me l'a pas dit...

Elle l'obligea à le regarder.

-Avant.

-Pardon?

-Tais-toi et embrasse-moi.

Le jeune homme n'attendit pas qu'on lui dise avant d'obéir, acclamé par tout les membres présents.

-Alors...prêt pour l'aventure ?

-Toujours... Tant que je suis avec toi.

-Très bien, firent alors Terik. Que la sentence soit annoncée, et qu'elle devienne réalité.

Le tout nouveau couple se sentit aspirer pour finalement atterrir dans une large pleine.
Une vaste étendue d'herbe, de grands arbres s'élançant vers le ciel, parfois l'on pouvait apercevoir des fleurs discrètement parsemées.
Seul un livre était présent, disposé nonchalamment sur une souche d'arbres coupés. Avec un énorme titre en doré, sue la couverture sombrement violette: RÈGLES.

RÈGLES

Règle № 1: Le lieu de résidence sera uniquement ici.

Règle № 2: Tous les talents seront autorisés, hormis l'invocation.

Règle № 3: L'habitat devra êtres construits par les protagonistes.

Règle № 4: Les épreuves seront le plus souvent par duo, mais il se peut que des épreuves tour par tour en solitaire.

Règle № 5: Savoir que les règles sont faites pour êtres respectées.

Entrerez-vous dans le jeu?

Les deux amoureux levèrent le regard. Deux personnes se tenaient devant elle, droites comme des I. Océane ne les reconnut pas immédiatement. Même en cherchant dans ses souvenirs, que Sophie lui avait montré, les visages et leur nom  ne lui revinrent pas à la mémoire. Ce fût seulement une fois qu'il commencèrent à parler qu'elle vit clairement qui était ces personnes.

-Bon sang...

-Qu'est-ce qu'il y a ? Demanda son copain.

-Bonjour mademoiselle Diryana, monsieur Vacker...

-Alors qui est-ce ?

-Bonjour Monsieur Sencen, Lady Galvin...

-Enchantée, répondit froidement l'institutrice tant redouté de Sophie. Êtes vous prêts pour nous affronter?

-Même si j'en doute, termina hautainement le père de Keefe.

L'adolescente les regarda avec un air de provocation.

-Très bien. Alors commençons je vous prie.

-Bien. Première épreuve...


Comment vivre sans toi ? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant