Chapitre 13

24 4 0
                                    


Depuis combien de temps sommes-nous là ? Quelques heures ? Quelques jours ? J'ai perdu toute notion du temps et m'enfonce dans l'incertitude. Déconcertée par les évènements, je ne sais que faire. A mes côtés, Zachary tente tant bien que mal de garder la face afin de ne pas aggraver mon malaise. Malgré tout, il peine à garder les yeux ouverts et pose sa tête contre mon épaule. Bien que l'ambiance soit oppressante, l'avoir à mes côtés me réconforte. Je ne me bats pas seule, je me bats avec lui et pour lui.

Dans mon esprit s'entrechoquent des théories farfelues, des dénouements improbables à notre aventure. Je tente en vain de les chasser. Cédant à la fatigue, je rejoins Zachary dans les brans de Morphée.

-------------------------------------

Je sors de mon sommeil, engourdie d'avoir dormi à même le sol dans le sable de notre oasis. Zachary, lui, dors toujours paisiblement. Il dort ? ....

-Zack ?, je tente de le secouer légèrement. Hé Zack ? Zachary ?!

La panique m'envahit, il ne réagit pas. Je pose mon oreille sur son torse, cherchant désespérément les battements de son cœur et sa respiration... Rien.

Je m'écroule. Les larmes ruissellent sur mon visage tandis que je laisser échapper un cri de désespoir. Tout est fini....

-...ly... Emmy... Emily ?

Je me réveille en sursaut. Ouf ... Ce n'était qu'un rêve. Zachary est bien là, vivant, à côté de moi.

Il me dévisage sans comprendre ce qu'il s'est passé.

-Tu avais un sommeil très agité alors je t'ai réveillée. Tout va bien ?

Cette fois-ci, les larmes coulent réellement tandis que je l'emprisonne dans une étreinte en lui expliquant mon rêve. Il me rassure et me promet que cela n'arrivera pas. Au moment où nos lèvres entrent en contact, un brouhaha vient briser l'ambiance romantique.

Une quinzaine de personnes font leur apparition dans l'oasis. Parmi elles, j'aperçois l'homme Ibis, Sophie et ... Agatha qui garde la tête baissée. Deux hommes à la forte carrure transportent un coffre semblable à l'Arche de l'Alliance d'Indiana Jones. Celle-ci reflète le luxe du peuple Iksôs de l'Egypte antique. L'arche est recouverte d'or et sertie de pierres précieuses. Sur ses flancs sont gravés des hiéroglyphes relatant probablement le contenu du coffre. Ils le déposent au centre de la pièce.

L'homme Ibis se dresse devant nous avec panache.

-Nous attendions la présence de votre père mais la vôtre suffira, mademoiselle Moshel.

L'homme Ibis perd patience devant mon mutisme.

-Nous ne vous laissons pas le choix, dit-il en pointant Zachary du doigt.

Celui-ci est livide, en sueur et respire difficilement. Il a besoin de soins au plus vite. Je n'ai d'autres choix que de céder à ses menaces.

-Nous allons procéder à l'ouverture du coffre. Je ne vous cache pas les difficultés que nous avons rencontrées lors de nos recherches.

Ce qui se déroule sous mes yeux est à la fois inquiétant et palpitant. J'ai toujours rêvé d'assister à l'ouverture d'une relique. Certes, dans d'autres conditions.

Le public retient son souffle alors que les hommes tentent d'ôter le couvercle du coffre. L'homme Ibis trépigne d'impatience.

-Enfin ! Toutes ces années de recherches, de sacrifices vont être récompensées ! Nous allons enfin atteindre la gloire absolue ! Nous sommes riches ! Vous m'entendez ? Le trésor d'un peuple disparu est à nous !

Une excitation brille dans les yeux des ravisseurs. Ce n'est pas le cas d'Agatha qui refuse de relever la tête et d'affronter mon regard. Tous attendent fébrilement l'ouverture de la boîte de Pandore. Le moment est arrivé, le couvercle est décelé, la richesse les attend. L'honneur de découvrir le trésor revient à l'homme Ibis. Ce moment semble durer une éternité. Il pose les doigts sur le couvercle et le relève doucement.

...

Je ne vois pas ce que contient le coffre mais je remarque le visage déconfit de l'homme Ibis. Il extrait du coffre un papyrus ancien, puis un autre et ainsi de suite.

-Quoi ?? Où est le trésor ??

Il entre dans une colère noire et explose. Il hurle à la mort. Ses sbires sont tous décontenancés.

-Le vrai trésor n'a aucune valeur matérielle. Sa valeur réside dans la richesse culturelle qu'il nous transmet à travers les siècles.

Mon père se tient dans l'encadrement de l'entrée. A ses côtés se trouvent des policiers qui arrêtent les sbires et l'homme Ibis. Agatha subit le même sort. Un agent s'approche, mandat d'arrestation à la main :

-Ne saviez-vous pas qu'il y avait une taupe parmi vous ?

Avant de sortir, Agatha affronte mon regard et me sourit faiblement. C'est elle qui a trahit les ravisseurs, nous lui devons notre libération d'une certaine manière.

Les forces de l'ordre perquisitionnent les lieux et nous font évacuer. Pour la première fois depuis ce qui m'a semblé une éternité, j'aperçois les rayons du soleil à l'extérieur.

C'est là que Zachary s'effondre.

A suivre .....

La volte face des pyramidesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant