Les reponces de la Fondatrice

151 5 0
                                    

Dans l'infirmerie de la guilde, tous les mages regardaient Yume avec de gros yeux surpris.

- Comment ça ce mage veut notre mort à nous tous ? Demanda Makarov, surpris par les propos de la fille-neko.
- Le pire ennemi de Mavis Vermillion ? Répéta Luxus.
- Tous ce que je dis est la pure vérité, je n'ai rien inventé ! Se justifia la fillette.
- C'est quand même difficile à croire qu'un ennemi de Mavis veuille notre mort. Au cas où tu ne le saurais pas, Mavis est morte il y a plus de 100 ans. Fit Erza.
- Je vous dis que tous ça est vrai ! S'exclama Yume.
- C'est vrai tatie Erza. Fit à son tour la petite Lisa.
- Elles disent la vérité. Fit soudainement Emily.
- Qu'est-ce qui te fais dire ça ? Demanda Sting.
- Quand on nettoyait la bibliothèque le jour du tremblement de terre, on est tombé sur le journal intime de Mavis. Expliqua Emily. Les dernières pages parlaient d'un homme qu'elle avait anéanti de son vivant. Il était écrit qu'il s'appelait Rikku Key.
- Le voici ! Fit Leila en tenant le journal avant de le donner à Makarov.
- Effectivement, elle parle bien de Rikku Key.. Fit Makarov tout en lisant les pages.
- Tu as l'air de bien le connaître ce mage Yume. Fit Natsu.

La fille-neko tourna la tète avec une mine triste, elle ne disait pas tous et ça se voyait..

- Qui nous dit qu'elle n'est pas son alliée ? Fit Grey.
- Nani ? Firent les deux petites filles.
- Tu connais bien ce mage et tu es très avancée sur le sujet pour une fillette comme toi. Continua Grey, la confiance n'étant pas du tout là.
- Attends ! Yume n'est pas une ennemie ! Si elle l'avait été pourquoi est-ce qu'elle m'aurait prévenu ? Protesta la Lisa du passé.
- Les nekos sont bien connus pour manipuler les gens. Expliqua Jellal.
- Et si vous la laisser s'expliquer ! Fit Rin.
- C'est vrai ! N'oubliez pas qu'on l'a retrouvé aussi blessée que mon autre moi ! Continua Lisa, sur la défensive.
- Je n'ai rien à dire ! De toute façon, j'ai promis à mon frère de juste vous prévenir du danger, le reste, je m'en contre fiche ! Vociféra la fille-neko, les yeux noirs.

Après ces paroles, Natsu s'avança près du lit et prit la fillette par le col en la regardant avec un regard très sombre.

- Écoutes moi bien ! Cet homme a enlevé ma fille et il l'a blessé ! A la naissance de Lisa et Leila je me suis promis de buter tous ceux qui oseraient leur faire du mal. Alors si tu sais quoi que ce soit, il vaudrait mieux que tu nous dise tous ce que tu sais !
- Et si je refuse ?
- Je te considérerais comme une ennemie et mes ennemis, je les anéantis !

Yume eut du mal à avaler sa salive, les yeux de Natsu étaient vraiment terrifiants. Quant à la petite Lisa, surprise par le comportement de son père lui prit le bras.

- Ne la gronde pas papa.. Yume a beaucoup souffert à cause de Rikku, c'est pour ça qu'elle sait tant de choses sur lui.
- Ne t'inquiètes pas Lisa. Fit Yume en dégageant le bras de Natsu. J'étais déjà sûre d'avance que je serais obligée de tous vous raconter.
- Et il y a plutôt intérêt oui. Répliqua Gajeel.
- Vous êtes plutôt durs avec elle, ce n'est qu'une petite fille ! S'exclama Lévy.
- T'as déjà oublié ce qui est arrivé à ta fille il n'y a même pas deux jours à cause de ce type ? S'énerva Gajeel.
- Papa, ça ne sert à rien de t'énerver. Fit Zoey. Yume n'a certainement rien à voir avec ça !
- Yume, si ce que tu as à dire est trop difficile à raconter pour toi, alors ne te force pas. Fit Lucy avec une voix calme.

La petite fille regarda chacun des mages, elle n'avait aucune confiance en eux et elle ne voulait pas tout dire à ces gens alors qu'elle avait fais une promesse.

- Mon frère m'a bien dis de ne vous prévenir que du danger. Je n'ai pas à vous raconter les grandes lignes.
- C'est vraiment une sale peste. Pesta Sting.
- Pourquoi ne veux tu rien nous dire ? Demanda Roxane.
- Je n'ai aucune confiance en vous ! Si vous voulez des réponses, vous n'avez cas demander à Mavis Vermillion !
- Je crois qu'il va falloir utiliser les grands moyens. Fit Luxus en craquant ses doigts.
- Tu ne vas tout de même pas frapper une fillette ?! S'exclama Mirajane en le retenant.
- Tu n'as pas confiance aux personnes qui t'ont sauvé la vie ? Demanda Nathan.
- Non ! Cria la fillette.
- Dans ce cas..

La malédiction du Masutä YösoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant