*LE COMBAT D'UNE MÈRE*
*BY RITHA JOSIANE*
*CHAPITRE 20*
Vivi éclata en sanglots m'empêchant de parler. Sa mère paniqué se retourna vers elle
-Mais pourquoi pleure tu hein?! Non non ne me dis pas que..Oh mon Dieu Daniel Daniel dis moi pourquoi elle pleure ?!?!
Entre deux sanglots Vivi réussi à lâcher ces paroles
-Il est mort maman!!!!!
Sa mère porta ses sur sa bouche les yeux écarquillés et s'effondra sur le sol!!!!
-NON NON NON POURQUOI MON FILS NON C'EST PAS JUSTE POURQUOI IL NE M'A PAS PRISE À SA PLACE!!!
Son mari la tenait dans ses bras essayant de la calmer
-Célia s'il te plaît calme toi c'est la vie s'il te plaît ma chérie faut que tu sois forte pour les autres enfants que nous avons!! Calme toi!!!
Elle se retourna brusquement vers moi
-Où est Évelyne !?!
Elle nous dévisageait à tour de rôle. Avec tout mon calme j'essaie de lui raconter notre mésaventure. Visiblement elle semblait un peu calmer. On demanda d'après les autres j'appris que la grand-mère de David était morte et que Nathan avait disparu. En faisant le compte il ne leur restait que deux enfants sur quatre en supposant que Nathan n'était plus mais je chassa cette idée de ma tête.
_Une semaine plutard_
Voilà bientôt 7jours que nous sommes dans ce camp les réfugiés ne cessent d'augmenter, j'essaie d'aider les autres du mieux que je peux,Vivi a récupére sa santé mais on a toujours aucune nouvelle d'Evelyne,Nathan et David. C'est dure pour la mère d'Evelyne mais c'est une femme visiblement très forte,son mari la soutenait aussi. On avait appris que le calme était revenu et qu'on pouvait rentrer chez nous dans au plus trois jours,des bus étaient à notre disposition on avait le choix entre rentrer chez nous ou reprendre tout à zéro dans le pays voisin. Dans tous les cas les bus nous y amènerait. On pouvait lire sur le visage des gens malgré la douleur de cette horrible guerre une lueur d'espoir, on pouvait voir des enfants sourirent,des femmes chanter et des hommes reprendre des couleurs,ces hommes,ces femmes,ces enfants avaient tellement supporté mais ils ont survécu, cette guerre a laissé une empreinte indélébile dans leur vie que ce soit par des cicatrices, par la perte d'êtres chers, ou leur disparition mais ils ont tenu et je suis convaincu qu'un jour ce pays se reconstruira lentement mais sûrement.
*Dans la peau d'Evelyne*
Cela va faire une semaine que je suis dans cette clinique ma petite princesse reprend des forces, le docteur m'a dis qu'elle est en sous poids mais avec un peu de temps elle ira beaucoup mieux. Elle est toujours in vitro pour lui permettre de respirer. La fois passée l'infirmière m'a amené la voir mais je n'ai pas pu rentrer pour la porter. Je dois encore attendre trois jours parce qu'elle sort bientôt. David sa santé s'est un peu améliore, il fait toujours des crises mais de moins en moins. J'ai appris aux infos que la guerre était terminé et qu'on pouvait rentrer,mais je me demande comment va ma famille,mes parents,ma sœur, mon frère, Léa ils me manquent tellement et dans chaque prière je prie pour que Dieu leur accorde la vie et je prie également pour le repos des l'âme de Joseph, rien qu'en pensant à lui une larme coule à chaque fois.. J'aurai aimé qu'il connaisse sa nièce parce que c'est son portrait craché..
_Trois (03) jours plutard_
Je suis tellement contente aujourd'hui,je vais enfin pouvoir porter mon bébé. J'étais sur mon lit toute impatiente que l'infirmière vienne me chercher. C'est une fille très gentille qui s'appelait Rose,elle s'est tellement bien occupé de moi que j'ai ajoute ce prénom aux prénoms de ma fille.
Arrivée devant la vitrine,je pouvais voir les infirmières habiller ma princesse, elle n'arrêtait pas de gigoter,elle avait tellement de cheveux avec une peau noir mat. Au fond de moi je rendais grâce à Dieu pour ce privilège que j'avais d'élever une si belle créature. Je vis Rose allée me la prendre et me la donner,je ne peux décrire le sentiment de bien être qui emplit mon cœur, j'en étais émue jusqu'aux larmes-Bonjour I*** Léa Aurora Rose
Rose me regarda surprise et sourit ensuite. Je voulais allée la montrer à David, parce qu'il m'avait beaucoup soutenu. Lorsqu'on arriva dans sa chambre,je remarqua qu'on l'avait détaché il était plus calme mais semblait ailleurs,lorsqu'il remarqua ma présence il me fit un grand sourire, je vis ses yeux briller lorsqu'il les posa sur ma fille
-C'est elle????
Me demanda t il. Je lui fis un sourire émue par sa réaction,tout en hochant la tête.
-Je peux la porter?!
Rose lui remit la petite. Il la prit en souriant, il la berça la petite était réveillée et je pu voir son premier sourire. David devint tout excité
-Regarde Évelyne elle m'a sourit !!!! Elle m'a sourit vous avez vu ça !!
Ils étaient très mignons,il lui faisait des bisous sur le front lui caressait le visage, je ne l'avais jamais vu si heureux, il se retourna vers moi
-Elle a tes yeux...tes magnifiques yeux....
En ce moment mon cœur s'emballa je ne faisais que sourire à chacune de ses paroles. Rose s'approcha de moi
-Il faut nourrir la petite
Ah oui c'est vrai je ne sais même pas allaiter un bébé
-David je vais la faire allaiter je te la ramène après promi.
-Moi même je viendrai la chercher si tu ne viens pas.
On éclata de rire et je retourna nourrir ma fille au début c'était pas facile mais ensuite je me suis habituée en plus c'était une grosse gourmande.
_Un mois plutard_
Je vous passe un mois,on était rentré chez nous,j'avais retrouvé mes parents, j'avais aussi appris que Léa était répartie avec l'équipe de la croix rouge. On reprenait notre vie là où on l'avait laissé, ce n'était pas facile mais on s'en remettait. Léa grandissait je remerciais le Seigneur pour sa santé, elle était un peu fragile,les gens du village disait qu'elle était vilaine mais moi je m'en foutais c'était mon bébé et je savais qu'un jour elle sera ma fierté. David était reparti vivre dans la maison de sa grand-mère, il avait appris son décès mais il était resté fort comme toujours. On avait aucune nouvelle de Nathan jusqu'à ce jour....
On était un dimanche j'étais entrain de jouer avec Léa et Vivi,ma mère était dans la cuisine et mon père à la terrasse quand un enfant vint en courant déambuler dans notre cour-PROFESSEUR!!!PROFESSEUR UN APPEL POUR VOUS !!!
On avait en effet une cabine téléphonique pour tout le village.. Le petit tout essoufflé vint se positionner devant mon père,alerter par ses cries on se retrouva tous à la terrasse.
-Respire petit et dis moi ce qui se passe!!!
Dit mon père tout surpris
-Hummm c'est c'est hummm hummm Nathan votre fils!!!
Dit le petit
-QUOI!!!!??!!!
Fut notre réaction à nous tous, on se mit à courir comme des malades ma mère en tête... Nathan était vivant était la seule chose que je me répétais mais où était il?????
*A SUIVRE*
*AUCUN PLAGIAT NE SERA TOLÉRÉ*
*Note de l'auteur : Wallah je ne vous ferai plus de promesses parce que j'arrive pas à les tenir, je suis tellement occupée par mon boulot, je travaille de 09h à 22h en plus je reprends les cours bientôt. Pardonnez moi mes chéris je ne vous promets rien mais je vais faire de mon mieux pour la suite merci bisous.*❤😘
*RITHA JOSIANE 15/09/2017 23H30*
VOUS LISEZ
LE COMBAT D'UNE MÈRE
RomanceLes femmes sont les êtres les plus fragiles et vulnérables, les mères sont des perles rares,des personnes prêtes à faire tout par amour,prête à se battre pour leurs enfants. Je m'appelle Évelyne et j'en suis une aussi,je suis une jeune maman,prête à...