ϟ Chapter one ϟ

13 4 2
                                    

C'est lorsque la légère fumée blanche vint lui caresser le nez que Mya compris qu'elle rêvait. Elle se redressa sur son lit et observa sa chambre enveloppée dans un brouillard blanc, le brouillard habituel qu'elle voyait dans touts ses rêves. Elle se leva et sortit de sa chambre. Les escaliers étaient également recouverts d'un brouillard dense laissant une ambiance effrayante. Mya les descendit doucement, elle s'attendait déjà à voir toutes les horreurs de ses cauchemars lui sauter dessus comme à chaque fois qu'elle rêvait. Les escaliers ne menaient que sur un long couloir sombre. Mya inspira profondément et s'y engagea doucement. Elle pouvait sentir son cœur marteler sa poitrine, et ça l'effrayait encore plus. Le brouillard était de plus en plus dense, et une odeur métallique devenait de plus en plus prenante; Mya n'osait même pas imaginer que cela puisse être l'odeur du sang et elle continua à avancer a l'aveuglette à travers le couloir. Elle finis par heurter un mur et fut prise d'un épouvantable frisson. Elle fit volte face et se mit à courir en direction de l'escalier. L'odeur devenait insupportable et le sol était maintenant recouvert d'une fine couche de sang qui clapotait a chaque fois que Mya faisait un pas. Elle avait l'impression que le couloir était devenu plus long et elle redoubla de vitesse. La fumée blanche brouillait absolument tout son champ de vision. Le cœur de Mya se serra lorsqu'elle entendit le hurlement éperdu d'une femme, et cette femme, c'était sa mère. Mya poussa un cris de terreur et dérapa sur le sol poisseux de sang. Elle s'étala sur le sol en se tapant la tête contre le carrelage gluant. Elle redoubla son cris et se redressa, mais elle était assise dans son lit, dans sa chambre plongée dans la peine-ombre. Elle soupira et frotta ses yeux en prenant une grande inspiration et regarda du coin de l'œil le portait de sa mère posé sur sa table de nuit. Ce n'était pas qu'un rêve, elle était vraiment partit...Elle était morte il y avais a peine 2 semaine, emporté par le cancer. Juste d'y penser encore une fois, Mya éclata en sanglot et étouffa ses pleure dans sa couverture.


Elle finis par sortir de sa chambre au milieu de la matinée. Les dimanches matin chez elle étaient toujours silencieux. Elle n'était jamais sortit aussi tôt de sa chambre depuis la perte de sa mère, elle y passais souvent une bonne partit de ses journées à s'y morfondre. L'odeur du café l'attirait jusque dans la cuisine. Elle s'en servit une tasse en pris quelques tartines. Un claquement de porte attira son attention et elle se retourna vivement.

-« Tu m'a fait peur papa ! » soupira elle. L'homme qui venait de rentrer ôter son manteau et s'approcha de Mya.

-« Tu te doute bien que ce n'était pas mon intention...ça fais plaisir de te voir sortit de ta chambre a cette heure. » chuchota t-il en passant sa main dans les cheveux de sa fille. C'était un grand homme avec une fine barbe, des cheveux noir retirés en arrière qui lui donnait un coté jeune. Mya l'appelait souvent "le bipolaire" pour plaisanter. Il pouvait être très doux et affectueux et tout d'un coup s'énerver violemment.

-« Je commençais a me lasser...je suppose ? »répondit calmement Mya en finissant sa tasse.

-« Tu sais, tu devrait refaire des sorties avec tes amies, ça te permettrait peut être de reprendre gout a la vie. » fit son père en s'écartant doucement et en se dirigeant vers son bureau.

-« Je ne vois pas l'intérêt de sortir en faisant semblant que je vais mieux et que tout va bien alors qu'on dirait que ça fait 15 ans que j'ai pas dormis ! » rétorqua Mya en serrant les poings.

-« Fait ce que tu veux mais je t'ai prévenu Mya, Lundi tu retourne au lycée. »soupira son père avant d'entrer dans son bureau en refermant doucement la porte. Mya émit un petit grognement de rage et monta dans sa chambre furieuse.


Mya détestait les lundis, et particulièrement celui la. Retourner au lycée après deux semaine d'arrêt ça n'allait pas rester sans questions et Mya refusait de dire quoique se soit au sujet de sa mère. Tandis qu'elle démêlait ses longs cheveux brun, elle jetait constamment des coups d'œil sur sa montre. Chaque seconde qui passait la rapprochait d'une des pires épreuves qu'elle devrait affronter dans sa vie. Elle attacha ses cheveux en chignon et vérifia une 5e fois si sa tenue ne faisait pas trop déprimante. Ses yeux brun était bien coiffer a l'aide du mascara et ses lèvres rouge mat laissait paraître ses dents bien blanche. Elle prit son sac et son manteaux et s'en alla sans dire au revoir a son père; c'était lui qui l'a forçait a vivre cet enferre au lycée et ça rendait Mya hors d'elle. Elle marcha d'un pas décidé vers le lycée, son souffle faisait de la buée en ce matin d'automne froid et son estomac était complètement noué. Elle tenait son sac d'une main tremblante lorsqu'elle passa l'entré du lycée, et à peine eut elle fait quelques pas qu'elle eu l'impression que tout le monde se retournait vers elle. Elle avança à travers la cours, la tête basse pendant quelques instant avant de sentir des bras qui s'enlaçaient autour d'elle. Elle crut qu'elle allait fondre en larme en reconnaissant sa meilleure amie. Elle la serra contre elle.

-« Je me suis tellement inquiéter pour toi Mya ! Tu répondait ni aux messages ni aux appelles, tu ouvrait pas quand on venait sonner chez toi ! On savait même pas si tu allais revenir au lycée un jour ! »

-« Excuse moi Jennyfer, je voulait pas que vous vous inquiétez...c'était trop dur pour moi de revoir des gens... » murmura Mya dans le cou de Jennyfer. Cette dernière s'écarta doucement pour pouvoir la regarder. Elle avait de grands yeux bleus et de beaux cheveux lisse et roux qui lui tombaient en bas du dos. Son grand sourire réchauffais le cœurde Mya.

-« Je comprend tu sais...et ne t'inquiètepas je n'en parlerais a personne »

-« Qui est au courant pour le moment ? » demanda Mya mal a l'aise.

-« Moi et Camille... »murmura Jennyfer en se tournant vers une autre fille à lunette qui s'approchait doucement. Mya sourit et la pris dans ses bras.

-« Bonjour Camille...ça faisait longtemps... »

-« Tu m'a maquer Mya...Dieu sait comme je me suis inquiétez quand j'ai appris la nouvelle !»siffla Camille dans son oreille. Elle était plutôt de petite taille ce qui obligeait Mya à ce baisser pour pouvoir la tenir dans ses bras. Elle avait des cheveux noir et frisés et un petit air intello.

-« Je voulais pas vous inquiétez...je... » Mya fut interrompue par la sonnerie qui ce mit à retentir ; elle sentit le son de la sonnerie lui rentrer dans les oreilles et s'imprégner dans sa tête. Elle l'entendit résonner très fort et lâcha immédiatement Camille en se tenant la têtr. Une atroce douleur la lui tenaillait. Toute les images de sa mère à l'hôpital lui revinrent d'une traite. Mya poussa un cris de douleur, c'est lorsque Jennyfer posa sa main sur ses joues que Mya ce ressaisit.

-« Mya !! Sa va aller ?! »Cria t-elle.

-« Oui c'est...juste un flashback Jenny, ne t'inquiète pas... » bégaya Mya en reprenant ses esprits. Jennyfer ne rajouta rien, elle regarda Camille prendre Mya par le bras en la guidant doucement vers la salle de cours.

« La journée s'annonce longue... » pensa Mya...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 26, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

MirorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant