Dans la peau de Khadija
Je me réveille vers 8 heures, je prend ma douche fais mes abulutions est prie.
Après cela je m'habille d'un jean taille haute bleu clair ,d'un crop top blanc et je met des nus pieds dorée.
Je descend prendre mon petit déjeuner, ma mére et Anta vienne me rejoindre quelques minutes plus tard.
Ma mère - Khadija naka gneu fanané?
( comment a tu dormis?)
Moi- J'ai bien dormis maman santeu yallah ( je rend grace a Dieu)
Ma soeur me dévisage, je ne sais même pas pourquoi. Toute façon elle est folle celle la même pas capable de dire bonjour.
Après avoir terminé de boire ma tasse de chocolat chaud , je me lève de table.
Moi- Yaye( maman) je t'avais dis que aujourd'hui je devais allee voir saly elle est souffrante.
Saly c'est ma meuilleur amie, elle a le paludisme depuis quelque jours.
Ma mère - Oui va y est rentre vers l'après-midi.
Moi- d'accord.
Ma soeur comme toujours met son grain de sel dans mes affaires.
Anta- Tu sort beaucoup c'est jours si je trouve, yaye boul bayi khalébi si loumou bougeu
(maman ne la laisse pas dans tout ce qu'elle veux)Moi- Si maman ma donner la permission je ne vois pas pourquoi tu interviens.
Anta- DEGAGE D'ICI PETITE PESTE.
Je ne comprend même pas pourquoi elle crie , elle est vraiment folle cette fille. C'est pas ma faute si elle a ratée sa vie et qu'elle est obliger de rester a la maison est d'attendre qu'un homme riche vienne la demander en mariage.
Après ses études mademoiselle a décidé de ne pas travailler et maintenant voici le résultat.
Ma mère - Calme toi Anta , Saly est malade il faut bien qu'elle aille lui rendre visite.
Anta- Je ne suis pas son égale pour qu'elle me réponde de la sorte.
Moi- Tu n'a qu'à te mêler de ce qui te regarde et arrêter de rentrer dans mes discussions avec maman.
Anta- JE VAIS LA TUER .
Elle se lève pour me frappé, je ne la calcul même pas un peu ,je reste a ma place .
Ma mère se lève et viens s'interposer entre nous.
Ma mère - Iowe Khadija li lane leu do bayi togne
(toi Khadija c'est quoi sa arrête de chercher anta).Moi- J'y vais.
Je m'en vais sans les répondres, ma mére franchement elle ne changera jamais toujours du côté de cette mégère de Anta.
Qu'est-ce que j'ai fais hun?
Dites-moi ?Cette fille est dérangé, elle pique des crises comme sa pour rien.
Je ne m'attarde pas trop sur se sujet, je prend un taxi est me rend a parcelle unités huit ou vis saly . J'ai oublier de vous dire j'habite aux almadies, c'est un peu loin de chez Saly.
Après plus de 45 minutes de route, surtout du à cause des embouteillages j'arrive enfin chez Saly.
Je sonne , c'est la bonne qui viens m'ouvrir.
Moi- Salam Aleycoum ani Saly?
La bonne- Maleycoum salam mogni si salle bi ( Elle est dans le salon)
VOUS LISEZ
KHADIJA ( Terminée)
Romansa- Je n'ai plus de force Lamine. - Ne m'abandonne pas Khadija , ne laisse pas tomber on est si près du but. - Tu te fatigue pour rien , on ne finira jamais ensemble. - moi j'y crois alors fais moi confiance. Je le regarde, je l'aime tellement , Dieu...