PROLOGUE

6 0 0
                                    

Bienvenue dans la Colère du Magicien !

Voici un petit prologue pour vous mettre en jambe.

Il s'agit du même que celui de La Prophétie des Sables, le premier Livre de La Prophétie des Sables, et il a pour vocation de planter le décor de la saga. C'est un portrait assez grossier de l'époque, mais bien sûr les détails vous seront révélés au fur et à mesure de l'histoire (si j'y pense bien sûr ;-))

Bonne lecture et à bientôt pour la suite. (Et bien sûr, merci d'avance pour vos commentaires !)

__________________________________


Dans les temps Anciens - plus de mille ans avant que ne commence ce récit - la magie régnait, bienveillante, sur les terres des Cinq Royaumes que l'on appelle le Monde Connu.

Les hommes respectaient les trois Lunes, Deldin, Seuel et Lilnoth, plus que leurs propres mères. Ils obéissaient aux règles du cosmos, et en retour, les astres s'assuraient qu'ils ne manquent de rien.

En ce temps-là, nul n'avait jamais entendu parler de guerre ni de misère.

Mais un jour, les hommes décidèrent que la nature ne méritait pas le pouvoir...

Ces fous le voulaient pour eux. Ils se battirent pour l'avoir.

La violence et la désolation se répandirent comme des nuées de grillons.

Les années se succédèrent, emplies de batailles et de haine, entassant les cadavres, les traîtrises et les pleurs.

La mort s'immisça partout.

Puis le temps arriva où elle sembla ne plus vouloir s'arrêter, et alors les hommes prirent peur.

Ils voulurent la paix, mais leurs cœurs étaient déjà souillés, leurs mains salies. En désespoir de cause, ils se tournèrent vers les maîtres magiciens : les Da¨mons.


Pour sauver les hommes du chaos qu'ils avaient engendré, l'un des Da¨mons se résigna à délivrer le Sort Mal des entrailles de la terre. Ce sort qui relie les forces du ciel et les puissances de la terre, à celle, capricieuse, jalouse, malicieuse, de l'âme.

Ce fut une erreur.

Jamais, plus terrible cataclysme n'ébranla l'humanité.

Celle-ci faillit rendre son dernier souffle.

Ces années de dévastation furent celles que l'on appela plus tard le Grand Ravage.

Un temps de rage et de démence.

Et pourtant, de cela aussi les hommes se relevèrent...

Ils repeuplèrent les terres désolées, enfantèrent à nouveau et s'attelèrent à retrouver la prospérité.

Pour ce faire, avant toute chose, ils édictèrent des lois.

Ce sont elles que l'on appelle les lois de Kan.

La tribu des Lèdres fut pourchassée. On les traqua comme des bêtes sauvages, eux dont la magie avait engendré le sort Mal.

Le commerce remplaça la magie. Ce qui restait de celle-ci fut souillé, dénaturé, conspué, et enfin - lorsqu'il n'en resta presque plus rien - toléré. Une magie de foire. Au service de l'avidité et de la superstition.

Mais c'était sans importance.

Ce qui importait, c'était la paix.

Pour finir, les Da¨mons disparurent, emportant avec eux les reliques de leur savoir.

C'est du moins ce que croit la foule.

Car dans l'ombre, l'un d'entre eux – ne disait-on pas de ces magiciens qu'ils étaient immortels ? - poursuit inlassablement sa tâche :

chacun des émissaires que les Lunes envoient pour reconquérir leur puissance, il les élimine.

Chaque enfant des Lunes, né pour punir les hommes, il le renvoie dans les ténèbres.

Ainsi espère t-il sauver le monde. 

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Sep 18, 2017 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

L'Ordre Terne - La Colère du MagicienWhere stories live. Discover now