Chapitre 7:
Le Gardien des Ténèbres
Seul les trois premiers Pierces qui étaient devant ont pût s'échapper, voyant juste l'avalanche s'écraser derrière eux.
« 5 contre 3 ! » Cria Bruce en se précipitant pour les attaquer.
Bien sûr, 5 contre 3 n'était pas très égal, mais il ne faut pas oublier que les Pierces avaient des chevaux.
Ne sachant pas trop me battre, je restais le dernier à courir pour les attaquer, mais je regardais plutôt comment les autres se débrouillaient, ne voulant surtout pas commettre d'imprudence.
Ce fut Hall'and qui commença à combattre en envoyant un jet de lumière bleue à un cavalier. Mais cette fois-ci, il se désintégra sans lâcher de cri pour finalement tomber dans le vide avec son cheval.
Puis ce fut autour de Bruce qui opta pour monter sur la monture du Pierce, mais les chevaux de Meltior n'appréciaient apparemment pas qu'un autre cavalier leur monte dessus, car celui-ci commença à se cabrer et à hennir, mais Bruce eu quand même le temps de planter son épée dans le dos du Pierce avant que le cheval et lui même tombent. Heureusement pour lui, Bruce fit un bond de côté tandis que le cheval continuait sa course dans le vide.
Quand à Charate et Roussol, ils y allaient à la façon « barbare » en se jetant sur le cheval et en lui assénant une dizaine de coups d'épée, mais le Pierce eu le temps de descendre de sa monture et de fuir à travers le sentier.
« C'est pas vrai, c'est donc comme ça, les Pierces ne font que fuir ?! Hurla Roussol, viens donc te battre !
- Inutile, il ne t'entends pas...commençais-je.
- C'est normal, il n'a pas d'oreille, dit Roussol, allons le rattraper ! En plus, c'est par là qu'on doit y aller !
-Mais attendez... commença aussi Charate. »
Après 2 minutes de courses-poursuite, le Pierce nous mena tout en haut de la montagne, dans une grotte très sombre...
« Je vous avais dit de m'attendre, dit Charate qui était d'ailleurs très essoufflé, il nous mène tout droit vers...
- Le Gardien des Ténèbres, termina Hall'and.
On fût tous stupéfait de découvrir un géant qui sortait de la grotte, avec la même description qu'avait dit Hall'and.
Il écrasa sur son passage le Pierce, et, sans oublier ce que m'avait dit Hall'and, pour mettre en garde mes amis, je leur dit :
« Ne le regardez surtout pas dans les yeux !
- Il est plus fort que le Storkoulmche, plus fort que Meltior, plus fort que n'importe qui d'autre respirant sur cette planète, dit Hall'and, à la fois émerveillé et terrorisé. »
Le Gardien des Ténèbres grogna, pour finalement abattre son épée sur Roussol, qui, ce dernier hurla quand l'épée déchiqueta son bras. Puis il saisi le bras découpé et rempli de sang de Roussol et ouvrit sa bouche et commença à le déchiqueter avec ses canines remplis de sang pour finalement l'avaler.
« Tu ne fera pas d'autres victimes ce soir ! » Hurla Hall'and avant de taper de son bâton le sol et de créer un dôme bleue qui nous protégea tous.
Nous étions tous émerveillés de ce gigantesque dôme qui semblait indestructible quand le Gardien réduisit tout nos espoirs en abattant son épée sur le dôme et en le pulvérisant littéralement.
C'est à ce moment là que, ne réfléchissant pas et profitant que le Gardien détruisit le dôme, je couru sur ce dernier avec mon épée pour la planter dans le bas de sa jambe car j'avais remarqué que c'était le seul endroit qui n'était pas couvert de son armure. Je ne sais pas si c'était mon épée ou tout simplement moi, mais ça avait l'air de marcher, car du sang violet jailli de sa jambe et le géant tituba et essaya de se tenir sur son autre jambe.
Puisqu'il ne pouvait plus marcher correctement, de rage, il joignit ses mains et tapa sur le sol d'un violent coup qui fit trembler la terre, une onde de choc se propagea qui nous fit tous tomber par terre, puis des fissures commencèrent à se former.
Nous fîmes tous un bond de côté, tous, sauf Hall'and, qui se releva et dit au Gardien des Ténèbres en le regardant droit dans dans les yeux ;
« Nous nous reverrons »
Puis le Gardien qui n'avait jusqu'à maintenant pas dit un mot, répliqua :
« Tu ne crois vraiment ? » d'une voix grave, avant que le sol s'écroule et que Hall'and bascule dans le vide juste avant qu'il se désintègre et part en poussière. Cette poussière s'éleva dans le ciel pour rejoindre les nuages. L'esprit de Hall'and s'en était allé.
VOUS LISEZ
OURAN Livre I [La quête]
Fantasy~Nominée aux Wattys 2018~ Rey se réveille dans une maison qu'il ne connaît pas, mais pourtant, il y a passé toute sa vie... il est amnésique. Quelques heures plus tard, un ami à lui dans son ancienne vie vient lui rendre visite, ensuite vont suivre...