Chapitre 9: Alpha

36 6 1
                                    

Chapitre 9 :

Alpha

En entendant mon prénom, et que seul mes amis pouvaient le leur dire, je lui cria dessus :

« Où sont mes amis ?!

- Ou plutôt devrais-tu dire : qu'en ai-je fait ? Dit-il en sortant de sa poche un couteau rempli de sang, et devant ma mine effrayée, il rajouta : Disons que je les ai simplement cuisinés ! Cria-il en sortant cette fois-ci un mouchoir pour nettoyer son épée.

- Arrête ça ! » Hurlais-je-je en dégainant mon épée pour la lui enfoncer dans le crâne.

Mais deux gardes surgirent de je ne sais où pour me retenir par les bras.

« Non !!! Hurla l'elfe en pointant son épée à quelques centimètres de ma gorge.

- Je t'en pris, Alpha, laisse-le, t'es allé trop loin, cette fois, tu vois bien que tu l'as traumatisé ! » Dit une jeune elfe rousse qui ressemblait beaucoup à celui qui me menaçait.

Alors l'elfe retira son épée et s'agenouilla pour arriver à ma hauteur, car j'étais par terre, pour me dire :

« Alors comme ça je t'ai traumatisé ?

- Alpha ? Tu es donc un ami de Hall'and ?

- C'est bon, je suis cramé. »

Puis je me retournais, et vis, dans une sorte d'auberge, mes amis entrain de rigoler et de manger tous ensemble. Roussol n'avait plus mal à son bras gauche, qui semblait être coupé des années :

« Ça va ? Il ne t'as pas fait trop peur ? Excuse-le, il est comme ça, il adore faire des blagues ! Me cria Charate, ah ! Sacré Alpha !

- Tout ceci était donc une blague?! Déclarais-je, furieux, et bien elle était de mauvais goût ! Hurlais-je-je en me relevant.

-Oh ! C'est bon, je le fais pratiquement à chaque ami que je rencontre ! Puis devant ma mine en colère et en manque d'explication, il rajouta : Oui, c'est moi, qui ai fait semblant d'enlever tes amis pendant que tu dormais et qui ai écrit le mot.

- T'es vraiment qu'un bel enfoiré, t'inquiète, je me vengerai.

- Je vois que monsieur est susceptible !

- Tais-toi !

- C'est ce que me disent tout les susceptibles !

-Je t'en pris, arrête ! Cria d'une voix en même temps douce l'elfe rousse.

- Je t'en pris, sœurette, tu fais tout le temps tout gâcher ! D'ailleurs, je n'ai pas vu Hall'and, où est parti mon vieil ami ? » Nous interrogea Alpha où on pouvait voir l'excitation dans son regard à l'idée de revoir Hall'and.

« Vous ne lui avez pas dit ? Demandais-je en me retournant vers Bruce, Charate et Roussol, qui devenaient d'un coup tout triste.

- Pas dit quoi ? Demanda Alpha, qu'est ce qui s'est passé ? »

Je me retourna vers Alpha, et la mine grave, je lui dit même si je n'aimais jamais faire ça :

« Je suis désolé. »

Aussitôt, Alpha comprit et, furieusement, dit :

« QUI ?

- Le Gardien des Ténèbres, répondis-je, malgré moi.

- C'est une blague, c'est ça, tu viens de te venger en me faisant une blague ? Dis moi oui, je t'en supplie, dis-moi oui !! Le Gardien des Ténèbres n'existe même pas, c'est un mythe, une simple légende !

-Alpha... commença sa sœur.

-Laisse-moi, Tara, je t'en pris, laisse-moi, j'ai besoin d'être un peu seul. Putain, si j'avais pas voulu prendre de l'avance pour le voyage et que j'avais commencé en même temps que vous, j'aurais pût le sauver, j'aurais pût le sauver... se lamenta Alpha.

-T'y es pour rien, disais-je, essayant de le consoler.

-J'y suis pour rien ! Bien sûr ! J'étais tranquillement entrain de me reposer dans un village pommé pendant que mon meilleur ami s'est fait défoncer par un monstre. Au moins il a eu le mérite de se faire tuer par un adversaire de taille ; le Gardien des Ténèbres. Maintenant laissez-moi un moment tout seul, j'ai besoin de digérer l'info.

- Il me parlait beaucoup de Hall'and, me dit Tara, sa sœur, faites ce qu'il vous dit. »

Dans son regard, je sentais que je pouvais avoir confiance en elle, aussi je lui répondis par un hochement de tête.

Bruce vint me voir et me dit :

« Viens, on va te montrer ta chambre pour cette nuit, car demain on repart dans la forêt de Dose en direction du royaume des elfes.

- Ok, ok. »

OURAN Livre I [La quête]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant