Chapitre 10:
Le départ
Je me réveillais, d'abord je ne savais pas où j'étais, puis je me rappelais ; d'abord moi, puis Hall'and, puis Bruce, Charate, Roussol, Alpha et enfin Tara, sa sœur.
Allai-je retrouver ma mémoire un jour ? Et si oui, au fond, qu'est-ce que ça m'apporterait ? Toutes ces questions, j'étais encore dans mes pensées quand Bruce me tira littéralement du lit en me disant : « Alors bien dormi?
-Euh...
-T'as vu l'heure qu'il est ? 6 heures et demi ! Viens-vite ! On prend le petit-déjeuné et on se barre d'ici dans un quart d'heure ! J'espère que t'as fais tes affaires ! »
Alors en deux temps trois mouvement, je m'habillais, pris mon petit-déjeuner, fis mes affaires (car oui, je ne les avais pas faits) et je sortis de la bâtisse pour attendre les autres dehors.
Enfin, « les attendre », question de parler, puisque il y avait déjà dehors Alpha, Bruce, Tara et une autre personne que je ne connaissais pas, c'était un jeune homme, assez grand, une carrure imposante, brun, et qui ne souriait pas.
Ils avaient tous leur affaires et leurs sac à dos, prêts à partir.
« Alors, on t' attendait ! Me cria Alpha, visiblement en parti remit de la mort de Hall'and.
- Eh bien me voilà, mais où sont Charate et Roussol ? »
Et c'est justement à ce moment là qu'ont choisis les deux amis pour faire irruption. Et visiblement, en voyant leur tête, je me disais qu'ils ne s'étaient pas encore réveillés.
« Ça y est, vous vous êtes enfin réveillés ! Lançais-je, sur le ton ironique.
- Même si c'est pour sauver le monde, 6H30, c'est quand même un peu trop tôt, non ?! Lança Roussol, visiblement remit lui aussi de la disparition de son bras, cette fois-ci.
-C'est qui, lui ? Demanda Charate, qui montra du doigt le jeune inconnu. Apparemment, il ne connaissait pas la politesse.
- Lui, comme tu dit, répondit Tara, c'est celui qui va nous guider à travers la forêt de Dose, qui est réputé pour être un vrai labyrinthe.
- Mais toi et ton frère, vous êtes des elfes, vous devez logiquement savoir y aller sans problème, puisque ton royaume se trouve là-dedans, fît remarquer Charate.
- Moi, oui, mais vous savez, la forêt n'offre pas de cadeaux pour tout ceux qui ne sont pas des elfes. Les animaux en sont de la partie, rajouta-t-elle.
- Elle est bizarre, ta forêt, conclu-t-il.
- Bon, on commence par où, euh, dis-je en désignant l'inconnu.
- Razel, dit-il, Razel. Et on va d'abord commencer par descendre de la montagne, ne vous inquiétez pas, ce ne sera pas long, j'espère que vous n'avez rien oublié, on va prendre ce sentier qui nous mènera au tout début de la forêt de Dose. C'est parti ! »
Vu comment on était habillés, on aurait dit qu'on était de vrais aventuriers. D'ailleurs, on était de vrais aventuriers.
On prit donc le sentier qui était d'ailleurs très pentu, et tout en marchant, on commença à discuter de la suite du programme.
« Si je comprend bien, dit Charate, on traverse la forêt de Dose, on arrive au royaume des elfes, on les décides à nous donner l'Épée...
- Mais pourquoi ils ne voudraient pas nous donner l'épée, remarquais-je, ils savent qu'on a besoin de cette épée pour détruire Meltior, pourquoi ils seraient contre ?
- Tu sais, ils pourraient nous prendre pour des espions à la solde de Meltior qui voudraient s'emparer de cette Épée, m'informa Bruce.
- Mais ils ne sont pas censés être au courant qu'il y a une épée, lui dis-je.
- Oh, j'en ai bien peur que si, tu sais, il y a des espions partout, en ce moment même, peut-être dit-il en regardant le dos de Razel qui était à la tête du groupe. On devra les convaincre qu'on est pas des espions.
- Ils ont raison de se méfier, dis-je. »
Au bout d'un quart d'heure, nous arrivâmes enfin au pied de la montagne. Nous regardions au loin et vîmes une immense étendue de forêt.
« Nous pourrons jamais en arriver au bout, c'est pas possible, dit Roussol.
- Mais si, t'inquiète pas, lui dit Tara, à chaque fois que je vais dans le royaume de mon père, ça me prend en moyenne une journée.
- Une journée?! Tu plaisantes, j'espère ! S'exclama-t-il.
- Non, pas du tout, car la forêt et toute la population qui y vivent nous aides à aller plus vite ! Malheureusement, puisque vous n'êtes pas des elfes, on arrivera à traverser la forêt en 3 semaine, environ. On arrivera au royaume des elfes en 1 semaine, car le royaume se trouve plus près des montagnes que du camp des stolkoumes, nous informa-t-elle.
- Super, ça me rassure, dit ironiquement Charate.
- Bon, on commence à y aller ? Nous interrogea Razel.
- De toute façon, on n'a pas trop le choix », dit Roussol.
Et c'est sur ce, qu'on entra dans la mystérieuse forêt de Dose.
VOUS LISEZ
OURAN Livre I [La quête]
Fantasy~Nominée aux Wattys 2018~ Rey se réveille dans une maison qu'il ne connaît pas, mais pourtant, il y a passé toute sa vie... il est amnésique. Quelques heures plus tard, un ami à lui dans son ancienne vie vient lui rendre visite, ensuite vont suivre...