Jake ne regarde pas pour autant son père et lui répond:
- Parce que tu ne sais pas ce que c'est peut-être ? T'en utilisais pas avant ma naissance ?
- Ce n'est pas la question, qu'est-ce que ça fait ici ?
- T'aurais préféré le retrouver dans ton lit ? (Jake continue de le provoquer)
- Oh mais Jake je te pose de simples questions, tu te concentres sur tes études au lieu de te concentrer sur les filles ? Et c'est qui cette fille au fait, c'est celle avec qui tu as couché ? (Il me pointe du doigt et la situation devient de plus en plus embarrassante même si je sais que je n'ai rien fais)
- Non, ce n'est pas elle. (Dit-il sèchement. À ce moment là, je me sens encore plus bizarre)
- Je n'ai jamais vu une personne aussi têtue que toi. Je ne veux plus voir ça sous mon toit, c'est compris ?
- Oh sois content d'en avoir retrouvé un. On dit toujours aux jeunes de se protéger. Au moins là, t'en as la preuve. (C'est qu'il avait de la répartie le petit Jake, pensais-je)
- Tu me choques Jake, je vais tout dire à ta mère, on verra ce qu'elle en dira.
- Je m'en fous de ce qu'elle dira parce que tu fais bien pire.
Cette phrase ne me laissait pas indifférente. Qu'est-ce que son père faisait de pire que lui ?
- Très bien, en tout cas pour le moment, tu es privé de sortie. (Lui dit-il)
- C'est bien.
Le silence règne à nouveau et son père allume la télévision. Jake me regarde et je fais de même d'un air désolée. Il me dit en chuchotant calmement:
- On va en haut ?
Je hoche positivement de la tête. Il se lève et prend ses affaires dans ses bras et je l'imite. Nous nous dirigeons vers les escaliers et je monte en première. Son père s'est levé et attrape le bras de Jake en le menaçant:
- Je te préviens, j'ai été gentil ce coup-ci, mais si tu veux continuer de faire ton intéressant devant les gens, très bien, tu en paieras les conséquences.
Je reste choquée après cette phrase mais je continue de monter les escaliers pour faire semblant de n'avoir rien entendu. Je voulais demander à Jake ce qu'il se passait entre son père et lui mais j'avais peur qu'il me crie dessus en me disant comme d'habitude, ''Ce n'est pas ton problème''.
Je rentre dans sa chambre, connaissant déjà le chemin. Je reste debout et regarde le sol. Jake arrive juste après et referme la porte derrière lui. Il se met devant moi et pose sa main sur mon épaule:
- Eh ça va ? On dirait que tu viens de voir un fantôme.
- Ah non... rien, on continue l'exposé ?
- Si tu es choquée par rapport à mon père, ne t'inquiètes pas, il est toujours comme ça, j'ai l'habitude. Il est passé où ton joli sourire ?
Il m'attrape les joues comme le font les grand-mères trop affectives, ce qui me fait effectivement sourire.
Il s'installe sur son lit et tapote sa couette pour que je le rejoigne, ce que je fais donc et nous continuons de travailler sur cet exposé.
Quelqu'un entre soudainement dans la chambre. Alors que je croyais que c'était encore son père, c'était finalement un des Wilson mais en taille réduite, Jimmy effectivement.
Il court vers son grand frère et lui demande en me voyant:
- Jaaaake ! Pourquoi elle est là elle ?
VOUS LISEZ
Vengeance d'une vie
Fiksi UmumLorsqu'elle était jeune, Emily était victime de harcèlement et recevait un grand nombre de moqueries à cause de ses quelques kilos en trop. Celui qui lui a causé ce mal-être durant toutes ces années n'est autre que Jake Wilson, son amour d'enfance...