Chapitre 1

3.6K 237 8
                                    


...Point de vue d'Élise...

New York, je suis là !

Ca y est, j'ai enfin posé les pieds sur la terre ferme. Me voilà à New York. Après avoir récupéré mes valises, je me dirige vers la sortie pour prendre un taxi. Mais voilà que j'aperçois en passant les portes un homme avec une pancarte où est inscrit mon nom de famille. Je n'ai eu aucune info sur le fait que quelqu'un viendrait me chercher à l'aéroport. Ni où je vais dormir d'ailleurs. Le mystère autour de cet article commence un peu à m'agacer, je me sens littéralement paumé sans savoir où aller !

Je me dirige alors vers lui. Il est vêtu d'un costume noir et une chemise blanche. Plus je m'approche et plus je distingue quelques rides sur son visage. Il a les cheveux poivre et sel avec une moustache et une posture bien droite. Il semble avoir la cinquantaine ;

" Bonjour, je suis mademoiselle Sylki. Je ne savais pas que l'on venait me chercher. Lançais-je pour me présenter en me tenant devant lui

- Bonjour, je suis Mr Becker. Je suis envoyé par votre travail pour vous conduire à l'hôtel où vous résiderez pendant votre séjour. Suivez-moi, répond-il assez froidement en prenant mes bagages des mains.

Je le suis alors jusque-la voiture noire se situant sur notre droite. Il ouvre la portière, me fit signe de m'installer sur la banquette arrière puis chose faîte, il referme derrière moi. J'entends ensuite le coffre s'ouvrir et le bruit de mes valises quand il les pose à l'intérieur. Quelques minutes après, le voilà qu'il prend place côté conducteur. Puis il démarre et s'engage sur la route, toujours aussi silencieux.

Pendant le trajet je regarde par la fenêtre de la voiture, mon chauffeur n'est pas vraiment bavard et semble pas très agréable. D'immenses buildings remplissent le paysage, je vois des grattes ciels gigantesques et les fameux taxis jaunes que l'on voit dans les films qui circulent. Des hommes et femmes d'affaires marchent sur les trottoirs, café à emporter dans une main et smartphone dans l'autre, l'air détendu pour certains, over-booker et stresser pour d'autres...

Mr Becker se gare un quart d'heure plus tard et m'ouvre la portière. Je descends alors et me retrouve devant l'hôtel Wolford.

- Vous pouvez rentrer mademoiselle Sylki, dit-il simplement

- Je peux prendre mes valises dans votre coffre avant, s'il vous plaît ? le questionnais-je en retour

- Ne vous en faites pas, je vous les apporte dans votre chambre mademoiselle

- Euh... d'accord, merci. répondis-je en tournant les talons pour rentrer dans l'hôtel.

Ce lieu semble sympathique. La décoration est très jolie. Les murs sont peints d'un blanc cassé, deux escaliers se trouvent de chaque côté du hall. Menant sans doute aux chambres qu'ils louent. Le style est assez moderne. Des tableaux sont accrochés aux murs, la réception est placée entre les deux escaliers. Un coin attente se trouve juste à ma droite. Un canapé deux places et deux fauteuils on y était placer autour d'une table basse où des magazines sont posés dessus. Le hall n'est pas trop rempli. Une dame lit un magazine dans le coin attente. Une autre monte l'un des escaliers accompagné d'un homme, bras dessus, bras dessous...

Je m'avance jusqu'à la réception où se trouve un homme assez grand et fin. Il me sourit en me voyant m'élancer vers lui. Il porte un costume bleu marine, une petite broche avec écrit Kris est accroché sur la poche se situant en haut de sa veste.

Handsome Stranger Tome IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant