- Attention !
Et les deux véhicules se percutèrent brutalement.
L'un d'eux se renversa complètement.
Celui où il y avait Gloria et son père.- Tout ce dont je me souviens à ce moment là, ce sont ces hurlantes sirènes provenant des secours, ces lumières rouges et bleues qui tournoyaient sans ne jamais cesser. Des cris, des ordres.
De l'agitation.
Du sang aussi.- Transportez le blessé dans l'ambulance ! Cria l'un des pompiers.
Elle ne réalisait pas encore ce qu'il venait de se passer. Mais le mot "blessé" la sort immédiatement du flou dans lequel elle était plongée alors.
Son père était blessé ?
Gloria n'avait rien de grave, que quelques égratignures.
Mais son père...- Comment allait à ce moment là votre relation père-fille ?
- Mal, très mal. Je n'avais que 16 ans lorsque tout ça est arrivé. J'en ai peut être 27 aujourd'hui, mais je n'oublierais jamais.Elle a attendu trois heures dans la salle d'attente de l'hôpital, avant de pouvoir rentrer dans la chambre 11, là où son père essayait de rester encore en vie, avec l'aide de plusieurs médecins et une dizaine d'infirmiers.
Trois heures.
Assise devant cette table où était posé...- ...un vieux journal.
Je m'en rappelle encore.
Je n'ai pas versé de larmes à ce moment là. Ou plutôt je ne voulais pas pleurer, car je savais que ce n'était pas encore l'heure.- Gloria ?
Un des infirmiers s'approcha de l'adolescente qui s'était endormie dans la salle d'attente.
Elle ouvrit rapidement les yeux.
- Gloria, reprit-il. Votre père vivra.- Pouvez vous préciser votre relation avec votre père?
- Eh bien, je dirais que... depuis petite j'ai toujours eu du mal à... lui montrer mes sentiments.
On se disputait souvent et je lui manquais beaucoup de respect à cet âge.
Mais ce jour là, j'ai décidé de lui montrer que je l'aimais.
Enfin j'ai...
- Vous avez le droit de pleurer ici.
- Oui... je suis désolée. J'ai donc décidé de lui apporter un objet, me direz vous, surprenant.Traversant le palier de la chambre 11, son cœur s'affola légèrement.
- Il dort, précisa l'infirmier.
Gloria le regarda avec soulagement.
Elle s'approcha lentement au chevet de son père, et elle saisit sa main dans la sienne.Elle essaya d'articuler ces mots ;
- Papa, je sais que je n'ai pas toujours été douce avec toi. C'est dur pour moi d'exprimer ce que je ressens et je le regrette. Je ne veux plus jamais avoir peur de te perdre.- Alors j'y suis allé.
Je suis allé chercher ce qu'il admirait le plus, ici bas.
Je suis allé lui rapporter un caillou.
Le plus beau de tous les cailloux.
VOUS LISEZ
Le plus beau des Cailloux
Short StoryL'amour est rempli de tout ; le doute, l'incertitude, la jalousie, la colère, le désir, la passion, la patience... Mais c'est ce qui le rend si parfait.