Nine

52 2 4
                                    

      Salam aleykoum

         -----------

*9h00*

J'me réveille et vais faire ma routine du matin. J'm'habille d'un bat de survet' Adidas noir avec Les bandes blanche Et d'un haut simple noir puis vais dans la cuisine me préparer un bon petit déjeuné  quand je vois tata mariamma entrain de faire je n'sais quoi dans la cuisine .

Elle : bien dormis Ma fille ?

Moi : *signe De tête Pour dire oui*

Elle : *sourire*

Fin bref j'dégustais mon p'tit déjeuner tout en regardant mon dessin animé quand y'a Esma qui débarque à Moitié endormi . Au début elle m'avait pas vu puis elle finit par remarquer ma présence.

Elle : *se frottant les yeux* Ohhh Mais je rêve ou y'a une sorcière dans mon salon ?

Moi : *doigt d'honneur*

Elle : ptn en plus de t'incruster chez Moi tu prends mes céréales ?

Tata : *arrivant* j'vais casser ton gueule ici Tu verra imbecile reparle comme sa A Ta cousine essaye seulement tshiiiipppp Ton gros front La

J'voulais trop rire Mais azyy hcheum wsh Mais bon c'est bienfait pour elle .

Fin bref apres avoir finit j'débarasse mon bol , le lave , le remet à sa place puis j'revais m'asseoir dans le salon.
J'galerais trop ptn vous savez pas vous donc bref j'décide d'aller dans la chambre et d'aller m'allonger.

[...]

*12h00*

Apres m'être assoupi quelques heures, je me réveille et vais me débarbouiller le visage puis me pose Au salon .

Tata : Va réveiller les garçons stp

Donc j'me lève et fais c'quelle m'a dit .
J'vais dans leur chambre et commence par Lassana . J'massois sur son lit et lui caresse le visage et comme IL a le sommeil archi léger Il ouvre directement les yeux . Il m'regarde complètement perdu Et se lève pour aller faire Sa routine du matin . Puis j'me met sur le lit de Hûssein Et fait De même. Sa mit un peu plus de temps Mais Il finit comme même par se lever .

J'retourne dans le salon Et continue de regarder La tele . Les garçons arrivent et nous salut puis vague a leurs occupations .

[...]

J'vous passe la journée pck j'ai fais que regarder la télé .

Vers 19h y'a tous l'monde qui rentre donc on va en cuisine et On commence à préparer des pâte au saumon .

Tata : amène moi le fix stp

Donc j'lui ramène Et tous elle appelle je n'sais qui, sûrement Sa famille du bled vu qu'elle parlait le wolof.

Tata : *lâchant le fix* EHHHHH ALLAH

Tous l'monde arrive paniquée Et Moi De même .

Esma : *a Sa mere* yaye keskia ? *a moi* qu'est-ce que t'as fais A Ma mere sorcière ?

Tata : EEH ALLAHHHH PAS MON FRÈRE

Tonton : Mais mariamma dis nous keski ce passe

Tata : *pleur* Il m'a prit mon frr EH allah pas mon frr

Y'a tonton qui l'a prend dans ses bras et qui l'emmène dans leurs chambre et nous retourne se poser au salon . Personne parler On était tous un peu choquer de ce qui venait de ce passer .

Une vingtaine de minute plus tard y'a tonton qui revient .

Tonton : vous êtes tous assez grand pour vous gérer tous seul des demain On Va Au pays Lassana je te fais confiance tu fais attention à tes petits frère Et srrr j'vais vous laissée d'l'argent Pour faire Les courses *regardant Esma* Esma Tu fera à manger à tous l'monde et le ménage fait attention à toi ma fille *Me regardant* Amra Tu t'reposes Tu fais rien et InShaAllah A notre retour tu parleras les garçons vous faites attention à elles *regardant Hussein* Hussein tu fais attention à toi Et arrete DE sortir dehors la nuit Ta un toit Et Toi Tu vas rester dehors tel un vagabond tshiiip Pas De bêtise

Nous : oui baba/tonton

Fin bref Il retourne dans la chambre avec tata Et Moi j'retourne en cuisine finir de faire a manger.

Une fois fini on mange tous enssemble dans une ambiance pesante puis j'vais me brosser les dents , me mettre en pyjama et me coucher .


------------

✍🏾

Votez, commentez , partagez.❤️

#S🍓

Amra «Plus Tu grandis , moins Tu sourie.»Où les histoires vivent. Découvrez maintenant