Jordan reconnu Vox grâce aux remparts qui étaient encore là, en partie. De plus, il n'y avait que deux villes aux mondes qui avaient des murs protecteur. Il regarda autour de lui pour essayer de comprendre pourquoi il était là ?
Enfin, il se regarda dans morceau de miroir qui avait survécu aux flammes. Comment il eut cette idée ? Une simple intuition. Quand il vu son reflet, il e déduit qu'il était en train de rêve. Il avait encore son corps de démon. Partiellement cette fois. Il n'avait plus d'ailes dans le dos, plus de veines couleur lave, plus d'ongles blanc comme les nuages. Néanmoins il avait quelque chose de nouveau. Il ne s'en rendit pas tout ce suite compte mais il avait une faux dans la main gauche.
Tout cela désorienta Jordan qui chercha appui quelque part mais ne trouva rien. Il tomba. Profitant d’une brise, il resta sur le dos jusqu'à ce qu'il se rende compte qu'une épée lui traversait le thorax. Il se releva précipitamment et l'enleva. Le soleil commençais à se montrer, Jordan se demandais comment il allait faire pour justifier son absence.
Tout d'un coup, Jordan sentit une main se poser son épaule puis une secousse qu'il ne senti que dans le haut du corps. Il ferma les yeux, les rouvrit. Il était de retour au Comté, il était dans sa chambre. En tournant la tête il aperçut Nicolas, un haut gradé de l'armée, qui était venu le réveiller. Nicolas parlait mais Jordan ne faisait pas attention. Il le dévisagea songeant à la place qu'il allait bientôt recevoir. Nicolas serait bientôt le bras droit de Yanis.
Jordan se leva, prit son bagage et son arme puis se mit en route vers Valhalla.
Cette ville était à deux semaines de marche. Il mit un mois pour y arriver. Arrivé à la Vallée des Lamentations, Jordan installer son campement. Il était à mi-chemin entre Valhalla et le Comté, cet endroit était très peu fréquenté. C'était l'endroit parfait pour réfléchir au calme.
Un soir, pendant que Jordan regardait les flammes de son feu danser, il lui revint en mémoire une vieille légende. Ces lieux seraient le cimetière des juifs. L'Eglise les auraient tous prit en chasse. Voulant aller prier près du Mur des Lamentations, beaucoup de juifs ce firent capturer et exécuter. Ne pouvant donc pas aller voir ce lieu saint, les juifs fuirent et se regroupèrent tous au même endroit. D'après la légende il reprirent courage et espoir, et construisirent un mur. C'était, pour eux, le fils du vrai mur des Lamentations.
Néanmoins l'espoir ne suffit pas. L'Eglise les retrouva et entama un siège. Etant privé de toutes ressources, les juifs se lamentèrent avant de se battre entre eux. Effrayé par le cannibalisme qu'elle avait forcé, l'Eglise brûla les derniers juifs.
Evidemment, Jordan ne resta pas deux semaines en ces lieux pour cette légende. Il était là pour réfléchir à sa condition. Il voulait trouver une explication logique à ses rêves de transformation en démon.
Il arriva à une conclusion qui lui convint. Selon lui, les anges lui ont offert une opportunité de vivre pendant la guerre à Vox. Pour payer ce cadeau, les horribles cauchemars dont il est victime en sont le prix. Suite à ça, une autre question lui prix son esprit en otage. Etant donné qu'il se dévoue à l'Ordre, pourquoi va-t-il à Valhalla sur les soupçons de son ennemi ?
Cette dernière question tirailla Jordan pendant presque les deux semaines qu'il passe à la Vallée des Lamentations. Finalement, il partit sans réponse avec l'espoir de la trouver une fais à Valhalla.
Il arriva de nuit mais la ville était très éclairé. Jordan lever la tête pour observer la lune. Le jour allait se lever dans environ deux heures. Soudain toutes les lumières s'éteignaient en même temps et une explosion se fit entendre. Jordan mit la main sur la garde de son épée par réflexe et chercha d'où venait l'explosion.
Une autre se fit remarquer presque aussitôt. Jordan se détendit quand il s'aperçut que c'était simplement un feu d'artifice. Il lâcha son épée mais n'avança pas. Il n'avait pas envi d'entrer dans cette ville. Il détestait les feux d'artifices. Ce ‘’spectacle’’ resta toujours pour lui un sujet d'interrogations. Comment les gens peuvent aimer ça ? C'est une pratique qui fait regarder tout le monde dans le même sens comme des moutons et le bruit est tellement fort qu'on entend plus rien. A croire que l'on nous détourne de quelque chose.
Il soupira et se remit en marche. Il était là pour une bonne raison après tout. Parce que Sa Sainteté l'y a envoyé ? Certainement pas. Il avait enfin une réponse à sa question. Il venait à Valhalla dans le but de savoir si l'Eglise était réellement innocente. Auquel cas il traquerait les responsable de ce qu’il s'est passé le jour de la mort de Sa Sainteté.
VOUS LISEZ
Plus Démoniaque qu'Humain , Plus Humain que Démoniaque
FantasyAprès la mort de Sa Sainteté, on cherche un coupable. Il paraît évidemment pour tout le monde que c'est l'Eglise qui est responsable. On décide de se venger. Parmis ces êtres avide de vengeance, animé par le désir de venger Sa Sainteté, une personne...