Chapitre 4

3 0 0
                                    


J'arrive à la bibliothèque avec une avance de 10 min, ce qui me permet de trainasser dans les couloirs de la bibliothèque déserte, je prends un livre sur les rayonnages avec l'intention de l'empêtrer après le devoir de math... ou plutôt l'interrogatoire que je vais faire. Mon livre en main je me dirige vers une table au fonds de la salle de travaille, comme ça je peux être sûre que personne ne nous entendra. A peine me suis installé, que Monsieur bizarre arrive et quand il m'aperçoit et me fait un grand sourire. Je replonge ma tête dans mes cahiers pour me donner un peu de forcer, et surtout pour faire celle qui ne l'as pas vu.

« Salut ! Ça va ? Désolé pour hier je suis un peu trop curieux.

- Pas grave, j'aimerais juste que cette fois on puisse terminer ce devoir, comme ça on pourra être libre de faire ce qui nous plaît. »

Je me trouve presque méchante pour ma réponse.

Il faut dire que malgré son comportement de la veille je trouve que l'on avance bien. Il va donc falloir que je me lance.

« Ou as-tu grandi ? Commence-t-il

- Tu recommences avec tes questions, je croyais que c'était fini. Lui répondis-je avec un ton que j'espérais désinvolte.

- Excuse, mais c'est plus fort que moi. Si tu préfères tu me pose une question, mais pour cela tu vas devoir répondre au mienne en premier. Me répond-il sans cacher sa curiosité qui brille dans ces yeux.

- J'ai grandi ici, dans cette petite bourgade. Tu t'en bien avec tes parents ?

- Bof... Tes parents ont toujours vécu ici ?

- Je ne répondrais pas à cette question avant que tu me donne plus détaille.

- D'acc, je ne parle plus à mes parents depuis très long. Ça te va ? »

Ces parents sont donc un sujets sensible, peut-être car il ne les aime pas ou alors parce qu'ils sont mort il y a longtemps.

« Mes parents m'ont toujours dit qu'ils aimés venir ici pendant les vacances, et ils ont finis par venir s'installer peu avant ma naissance. Pourquoi tu n'aimes pas tes parents ?

- C'est compliqué.

- Essaye je peux comprendre.

- Mes parents voyageaient beaucoup, et j'ai été élevé par une nourrice qui est morte, et peu après mes parents. »

Ainsi j'avais raison, il est plus vampire qu'humain, ne me reste plus qu'à le prouver.

« Puis-je t'offrir un café ? Me demande-t-il, où tu dois aller voir Leslie pour lui dire tout ce que je viens de te dire ?

- Oui, je veux bien un café ; oui, je dois aller voir Leslie ; et non, je n'irais pas tout lui dire.

- Ah bon, pourtant c'est ce que tu as fait hier... Je veux dire c'est normal, c'est ce que vous faites toutes, vous les filles, vous partagez vos histoires, sans savoir qui cela blesse.

- Le fait que je fasse comme toutes les filles, et que je parle à ma meilleure amie de dérange tant que ça, pourquoi ?

- Allons boire un café. »

Ce mec a le don de m'énerver, tant pis je vais trouver un moyen de lui faire dire ce que je veux qu'il dise, peu importe ce qui doit se passer après.

« Je te retrouve au café d'en face j'aimerai empreinte un livre. » Lui dis-je avant de partir pour éviter d'autres questions.

Je me cache derrière un rayonnage pour calmer mon cœur, et avance vers le bureau de la bibliothécaire, qui me fait un grand sourire et enregistre mon livre. Cette étape faite je me retourne. Plus de Léo, mais je n'ai pas entendu la porte s'ouvrir ni se fermer. Je le cherche dans tous les rayonnages, mais je ne trouve personne ; je retourne auprès de la charme bibliothécaire et lui fait mon plus beau sourire :

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 08, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

AiglwainOù les histoires vivent. Découvrez maintenant