• CHAPITRE 9 •

3K 155 13
                                    

Nous sommes lundi matin, il est sept heures quarante et je suis assise dans le bus, mes écouteurs dans les oreilles, je regarde le paysage défiler.

J'arrive devant le lycée à l'heure et je monte directement en classe. Abby est déjà assise et je décide aujourd'hui de m'assoir à nouveau à côté d'elle car Britney n'est pas encore là.

Jake entre en classe avec Britney qui nous adresse un petit sourire et Jake part directement s'assoir au fond de la classe. La prof de français ne tarde pas à arriver et elle s'assoit directement à son bureau. Elle fait rapidement l'appel et nous dit:

- Bon, j'espère que vous avez bien avancé dans vos recherches à propos de votre exposé car la semaine prochaine, je fais passer le premier binôme. D'ailleurs, qui souhaiterait passer en premier ? Des volontaires ?

Elle attend quelques instants et nous regarde un par un avec son regard sévère.

- Surtout ne vous battez pas hein.

Personne ne répond puis elle prend la liste de l'appel et un stylo dans sa main. Elle ne regarde pas et pointe un prénom au hasard. J'ai l'impression que "hasard" est mon prénom étant donné que la prof me regarde droit dans les yeux pendant que je baisse le regard.

- Surtout, ne baissez pas le regard avec moi, car c'est quand vous faites ça que j'ai envie de vous interroger même si là, c'était au hasard. Gardez la tête haute, et je ne vous interrogerai pas.

Je relève la tête vers elle, mais elle continue de me regarder.

- Oui Emily Jones, mon stylo a décidé de vous choisir aujourd'hui.

- Madame, changez de stylo la prochaine fois s'il vous plaît. (Dit Jake sur un ton de plaisanterie)

La moitié de la classe rigole ainsi que la prof.

- Donc Emily Jones et Jake Wilson, soyez prêt pour la semaine prochaine, vous serez les premiers à passer.

Je me retourne vers Jake et il me regarde de la même manière. Je crois que nous faisions partie des moins motivés de la classe et comme nous avons de la chance, forcément, c'est tombé sur nous.

La prof choisit un deuxième binôme qui passera après nous la semaine prochaine et elle continue son cours. À la fin du cours, nous allons en géographie.

Nous mangeons à la cantine et Joe n'est pas là parce qu'il mange une heure après nous, m'avait dit Abby en riant. Diana est à une autre table, entourée de plusieurs garçons. Pendant ce temps, à notre table, nous parlons du voyage.

Britney a une illumination et propose:

- Pourquoi on irait pas en Grèce ? (Dit-elle toute enthousiaste)

- Toi tu n'as pas besoin d'aller en Grèce, t'en as déjà plein sur toi.

Elle le regarde, ne comprenant pas d'où il veut en venir. Kenzo l'éclaire en lui répondant:

- De la graisse ! (Il rit et entraîne le rire de Jake)

Alexis leur répond légèrement énervé:

- Arrêtez, c'est méchant.

Étant de son côté, j'ajoute:

- C'est vrai, vous aimeriez bien qu'on se moque de vous comme ça ? À ce que je sache vous êtes loin d'être parfait tous les deux. Et encore moins quand vous êtes ensemble.

- Oh, ça va, c'est pour rire. (Me dit Kenzo)

- Je ne vois pas en quoi c'est drôle en fait. (Je lui réponds)

Vengeance d'une vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant