Aud regarda les deux meilleurs amis se battre avec des yeux consternés.
Après que Newt eut frappé Minho au visage, ce dernier recula, tituba et alla s'écraser avec un bruit sonore dans le mur derrière lui.
Un grand silence de plomb s'installa dans le groupe; la tension était palpable entre Newt et Minho. Minho était toujours affalé à moitié contre le mur, et Newt quant à lui le regardait avec la mâchoire entièrement crispée, avec des yeux rongés par la folie. Par la Braise.
Aud allait ouvrir la bouche pour engueuler très fortement les deux tocards, mais Minho prit les devant :
" J'te jure que tu vas regretter ça Newt..." marmonna-t-il,
À peine Minho eut dit ça qu'il s'approcha de Newt, et avec la rapidité d'une vipère, il le plaqua violemment contre le mur et lui cogna le ventre. La réaction de Newt fut immédiat : il riposta et les deux anciens compères recommencèrent à se battre comme des sauvages. Ils se crachèrent les pires insultes possible, des mains et des pieds sortaient de la mêlée. Thomas tenta de les séparer mais il se prit un coup d'abord dans le menton (qui venait de Newt) et faillit s'en prendre un autre dans les parties (à cause de Minho cette fois).
" Bordel mais ARRÊTEZ-VOUS BANDE DE TOCARD!" hurla Thomas sans cacher son profond énervement.
Voulant venir à sa rescousse , Aud s'approcha des deux furies et se prit un coup violent dans la poitrine. Elle parvînt néanmoins grâce à l'aide de Thomas à immobiliser Minho au sol, mais elle reçut quand même un coup dans l'oreille, ce qui lui fit ressentir de plein fouet une vague de douleur provenant de sa tête.
" VOUS ÊTES COMPLÈTEMENT CONS TOUS LES DEUX! VOUS TROUVEZ QUE C'EST VRAIMENT LE MOMENT DE VOUS BATTRE? NON MAIS VOUS VOUS CROYEZ OU? cria Aud en se déchirant les cordes vocales pour la seconde fois de la journée, toujours en tenant fermement Minho au sol,
Son partenaire cracha par terre, essuya le sang qui coulait de son nez bien qu'il soit plaqué par terre et gueula au visage d'Aud :
" C'est cet idiot de malade qu'a commencé !" pesta Minho sans retenu,
Aud avait coincé les bras de son partenaire entre ses cuisses et lui cracha à l'oreille :
" Tu m'expliques en quoi te comporter comme un parfait crétin va nous aider à nous barrer? Merde t'es immunisé alors pourquoi t'agis comme un PUTAIN DE FONDU AU BOUT DU ROULEAU!?
- Je... commença piteusement Minho en se relevant du sol, car sa partenaire l'avait à présent lâcher.
- Non. dit Newt, tout le monde se retourna vers lui, Le seul fondu... il marqua une pause en observant brièvement Aud, le seul fondu au bout du rouleau ici c'est moi. Attendez-moi. Je vais prendre un break je re.. je reviens."
Sur ces mots plein d'entrain, Newt sortit de la petite pièce à réception, laissant la bande de tocard bouche bée. Minho manifestait un soudain intérêt pour le bout de ses chaussures.
" Je vais le chercher... marmonna Thomas, l'air boudeur.
Il avait l'air totalement abattu, et avec raison : Newt et Minho était le symbole de la parfaite amitié du labyrinthe, les voir se battre rappelait désagréablement à Aud le fait que tout peut se casser d'un seul coup.. quoique que les gens fassent, la folie et le désespoir les rattraperont.
Après ces pensées très joyeuses, Brenda s'approcha d'Aud :
VOUS LISEZ
L'abandonnée de la Terre Brûlée
Fanfiction« Aud , 16 ans , est une jeune femme au caractère bien trempé . À peine rescapée de la terrible épreuve du labyrinthe , le cauchemar recommence : elle se retrouve seule dans le désert , abandonnée par ses "amies" du labyrinthe. Les épreuves continu...