22

114 12 18
                                    

- 4h du matin -

Je me réveillais lentement en entendant des pleurs dans la maison.

Je regardais vers ma droite, ce qui était stupide de ma part, parce qu'Emma n'était pas là.

Je ne savais pas qui pouvait pleurer à cette heure-ci qui plus est chez moi.

Je ne dirais pas vraiment chez moi, mais j'entendais les pleurs et ils semblaient venir du salon.

Un frisson me parcourit le corps, qu'est-ce que ça pouvait être?

Je me levais faiblement, et me dirigais vers l'autre pièce.

J'écarquillais les yeux en voyant Emma allongée sur le canapé, en train de pleurer, devant moi.

Je savais bien que je rêvais, car c'était tout simplement impossible.

Pourquoi pleurait-elle ? Pourquoi était-elle allongée ? Pourquoi était-elle là ?

Je restais debout dans le couloir ne la regardant. Je ne savais pas trop comment réagir. Devais-je aller vers elle ? Ou me rendormir ?

Elle tourna son visage vers moi, les larmes aux yeux, ce qui me fit comme un coup de poignard au cœur. Puis elle continua à pleurer.

À contre coeur, je me rediriga vers la chambre, sinon ça allait être mal pour moi, je serais bien trop triste.

- Michael ? Fit une voix derrière moi.

Je me stoppa et essaya de ne pas bouger. Malgré la tentation, je fis un pas en direction de ma chambre.

- Toi aussi tu m'abandonnes ? Fit la voix dans le salon.

Mon cœur se serra de plus en plus, je devais resister, mais comment ?

Je me tournais vers le salon un instant et avança d'un pas hésitant.

Au bout du couloir se trouvait Emma, toujours dans le canapé mais cette fois, assise.

Je me stoppais une fois arrivée devant elle et me mit à genoux. Elle me regardait avec la plus grande tristesse du monde, mais je savais que je ne devais pas me laisser entrainer dans tout ça.

" Ce n'est qu'un rêve Michael, calme toi "

- Michael ? Michael réveille toi. Aller debout Michael...

Je me réveillais en sursaut avec Janet devant moi.

- Ça va Michael ? Me demandait-elle.

J'avais tellement mal au crâne mais pour une raison inconnue.

Je me levais d'où j'étais couchée et me rendit compte que je n'étais pas chez moi.

J'avais dormi sur une table toute la nuit en faisant ce... Cauchemar ?

Je me tournais vers Janet qui n'avait pas l'air de comprendre ce que j'avais.

- Janet je suis où? Lui demandais-je avec une once d'inquiétude dans ma voix.

- Chez Eddie ne t'inquiète pas. Me répondit-elle.

- Il est parti faire quelque chose et il m'a appeler au cas où tu te réveillerais. Continuait-elle, parce que apparement tu n'étais pas en très bon état hier...

- Mais, il s'est passé quoi ?

- Je sais pas, à ce qu'il ma raconté tu l'as appellé parce que tu étais triste et il t'a dit de venir chez lui et je pense que vous avez dû boire ou quelque chose comme ça... Répondit-elle de nouveau.

Je me dirigais vers la chambre, là où se trouvait mon t-shirt et sortit de la maison accompagné de Janet qui voulait m'emmener à l'hôpital qui se trouvait à 5 minutes de marche.

Le Bar Du Golf.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant