Épilogue

356 20 6
                                    


" Et voilà mes ptits gars. Vous connaissez l'histoire de la personne la plus courageuse que j'ai pu rencontré dans l'Autre Monde. acheva Minho en souriant à une bande de gamins d'une dizaine d'années.

Après la mort de sa copine et leur évasion du WICKED, le groupe de tocards en avait plus bavé que n'importe quel fondu sur Terre.

Leur passage dans la ville de Denver soit disant "sauvée de la Braise".

Newt qui se retrouve dans un hôtel de fondu, qui perd les pédales, tombe définitivement dans le gouffre...

Le Bras droit...

La "disparition de Newt" comme lui disait Thomas...

Le sauvetage de centaines d'Immune dans le labyrinthe du WICKED,

La mort de Teresa..

Puis finalement le transplat qui amène tout ce beau monde au paradis dans cet endroit merveilleux luxuriant...

Paradis.

Ce mot sonnait comme une vaste blague à l'oreille de Minho, Thomas, Harriett, Sonya, Poêle À Frire.. Apres tout ce qu'ils avaient vécu, ils avaient du mal à croire que tout était fini.

Qu'ils allaient pouvoir arrêter de survivre.
Juste vivre.

Durant les premières semaines, c'était une véritable anarchie : tout le monde faisait ce qu'il voulait quand il voulait, pas de règles et pas de fonctions ou de but pour chacun.

Mais ces premières semaines passées, les anciens blocards qui avaient survécu (du groupe A comme B) ont expliqué leur aventure dans le labyrinthe , qu'il fallait absolument une organisation si ils voulaient survivre..

Étrangement, tous les Immunes majeurs étaient d'accord pour un commandement et un règlement très strict au début . Peut être était-ce le fait qu'ils avaient vu des horreurs inracontables et qu'ils feraient tout pour un peu de sécurité.

Il y avait eu un vote entre les blocards et les jobardes pour élirent des chefs temporaires.
Minho, Sonya, Harriet, Jorge et Brenda avait été désigné haut-la-main pour diriger tout ces immunisés.

Les jours qui suivirent leurs "élections", tandis que les jobardes rédigeaient un Code de Règles, Minho et Thomas quand à eux s'occupaient de désigner un métier pour chacun en fonction de leur aptitudes mentales et physiques.

Ils étaient arrivés à la conclusion que pour le meilleur de leur colonie d'Immunes, ils fallaient des "factions" qui regrouperaient différente types de métiers.

Le mois suivant, une fois que tout le monde eut un métier fixe et définitif, les survivants avaient créé un Conseil ou était les chefs de chaque faction.
A leur première réunion, ils avaient commencé par choisir un nom pour chaque faction:

- Minho et Sonya étaient donc les deux dirigeants de la faction des "Audacieux" ; en hommage à Aud tombée au combat pour leur permettre de vivre cette nouvelle vie. Cette faction organisait des expéditions d'aventure pour trouver de nouvelles ressources, de nouvelles terres à coloniser et à cultiver. Elle s'occupait également de la sécurité de la colonie, et des travaux de bâtiments.

L'abandonnée de la Terre BrûléeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant