Chapitre 10 : Le défi de revoir Greg

30 3 3
                                    

Greg me sort par les trous de nez. Encore un message cucul. On est mardi après midi j'ai fini les cours et il faut absolument que je le vois pour parler. Faire le point, j'en ai besoin .

Je n'ai pas arrêté de l'appeler mais il est ''occupé''. Alors je pense à aller à Cognac lui rendre visite. Je vais demander à mes parents si je peux prendre le train pour le rejoindre. Je pense qu'il n'y aura pas de problèmes comme je l'ai déjà dit, mon père et ma mère sont super cool.

Malgré son absence il m'envoie des messages d'amour et d'eau fraîche. Il a pas bien saisi le message de ''on est pas ensemble'' , il aurait besoin d'une piqûre de rappel.

Le bus s'arrête , je descend et traverse la route pour rejoindre ma maison. À peine arrivée, je dépose mon sac dans l'entrée et retire mes baskets avec les deux pieds. Je vais goûter et m'installe avec mon ordi dans le salon pour aller faire un tour sur les réseaux sociaux mais aussi pour rédiger deux trois idées d'histoires.

J'essaye de me mettre à l'écriture mais ce n'est juste pour passer le temps. Enfin ça c'était au début parce que maintenant j'adore écrire ce qui me passe par la tête, j'aime rédiger des histoires pour enfants.

J'attrape mon téléphone et décide de composer le numéro de Greg. J'entends le son grave de sa voix :

- Allô ?!

- Oui c'est moi Nina, ça va ?

- Très bien chérie et toi ? Répond-il tout mielleux.

- Ca va super, dis... Je voulais qu'on se voit.

- Comment ça ?

- Bah quand tu m'as embrassé..

- Je te signale que tu n'as pas bougé. Écoute moi je n'ai rien à dire , ça s'est fait naturellement et puis on peut bien embrassé sa copine non?!

Oké alors il a dû passer une mauvaise journée vu sa manière de me répondre.

- Je sais oui mais je ne suis pas ta petite amie, on est rien, je ne comprends même pas comment c'est arrivé .

- J'ai du travail bébé donc on s'appelle plus tard .

Il esquive la question' il m'énerve.

- Ne m'appelle pas bébé !

- Il faut vraiment que tu te détendes un peu.

- Je suis détendue, dis-je, il se moque de moi c'est lui l'énervé, il inverse les rôles et ça ne me plaît pas . Bon je te propose qu'on se voit demain après-midi.

- Je ne pourrais pas j'ai le projet de construction du maire. Pour faire l'aller-retour​ ça va pas être possible. Je viens vendredi si tu veux.

- Je suis en cours moi la semaine et puis c'est moi qui passerais à Cognac demain après-midi, je n'ai pas cours.

- D'accord alors j'ai hâte de te voir chérie.

- On discutera demain de ce qu'on fait, enfin ce qu'on envisage, je .. je suis perdue, avouais-je tout bas.

- En ce qui me concerne tu sais très bien ce que je veux. J'aimerais qu'on oublie cette histoire, j'aimerai que tu me pardonnes et qu'on reprenne là où on en était.

-...

- Par contre j'ai vraiment du retard sur mon travail alors on se dit à demain ?! Je t'envoie les coordonnées de mon boulot pour que tu puisses me rejoindre, non ?!

Le Coeur Ou La Raison [En pause ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant