Chapitre 1 : Une vie paisible

115 7 0
                                    

Cette histoire commence dans des temps reculés, il y a très longtemps. Au temps où existaient encore les sorcières, la magie, les démons et où les rois régnaient.

C'était un soir comme les autres pour Samantha, jeune fille âgée de seize, elle était de taille moyenne avec de longs cheveux blonds, un visage doux, des yeux bleu clair mais à la différence était que son quotidien ne ressemblait à aucun autre des jeunes filles de son âge. 

Sa mère, Majandra, était morte en couche, il y a de cela neuf mois, son père c'était une toute autre histoire. En effet, Samantha ne connaissait même pas son nom et ne l'avait jamais vu car sa mère ne lui en avait jamais soufflé un mot, bien que Samantha ait tenté à maintes reprises d'aborder ce sujet.

Majandra lui avait juste dit qu'il était partit avant sa naissance, sans lui donner aucun autre détail sur son nom ou ses origines. Samantha avait dû vivre comme cela sans savoir qui était son père. Elle vivait avec sa mère et son époux, Victor et leurs enfants, dans un magnifique manoir à Terana, appartenant depuis des générations à la famille de Victor, situé dans le royaume de Vamilla. Cependant, après la disparition de son épouse, Victor décida de se remarier, puisque les mœurs voyaient d'un mauvais œil sa nouvelle situation. D'ailleurs sa famille aussi décréta qu'il lui fallait une nouvelle épouse.

Seulement sa nouvelle femme, Catherine, n'avait que faire des enfants qui n'étaient pas les siens et même si c'étaient les siens, elle les mépriserait de la même manière. Catherine était une femme orgueilleuse, fascinée par l'argent, les bijoux et le pouvoir. Elle n'avait d'intérêt que pour les bals de la haute bourgeoisie, les réceptions, les voyages et dénigrer le travail des domestiques. 

Dès le jour où elle avait emménagé dans le manoir, la vie de Samantha et de ses demi-frères et sœurs était devenue un enfer. Un soir, alors qu'elle était enfermée dans une minuscule chambre, Samantha avait décidé de partir loin de la tyrannie de Catherine. Après avoir pris quelques affaires, un peu d'argent qu'elle avait caché, elle alla chercher les enfants qui se trouvaient dans l'aile ouest du manoir. Ils partirent en pleine nuit pour ne pas être vu, loin du manoir et de Catherine.

Cela faisait maintenant trois mois que Samantha s'était enfuie avec Aline et Charlotte, deux adorables jumelles de cinq ans, Noa et Raphaël âgés de huit ans et la petite dernière Sally qui n'était encore qu'un bébé. 

Samantha les faisait vivre grâce à son salaire de serveuse à l'auberge de Soraya, le village où ils avaient élu domicile. Elle était distante avec les habitants de Soraya car la plupart l'a prenaient pour une étrangère, qui n'avait pas sa place dans leur village. En effet, dans les villages comme celui-ci, tout le monde se connaissait depuis des générations. 

Elle était arrivée, un matin de mars avec cinq enfants et aucun autre parent. Leur arrivée avait troublé, pendant quelques temps, la vie du village où la principale activité des gens était de répandre des rumeurs et des ragots en tout genre.

Pour une simple raison, c'est que très peu d'étrangers venaient à Soraya. Il est situé loin du château et de la vie royale, les sentiers pour y accéder étaient petits et longs. C'était un village comme un autre sans plus alors les étrangers se faisaient rares, parfois, il y a un ou deux voyageurs qui passaient mais ils ne restaient pas. 

Les gens vivaient bien comme cela, alors lorsqu'une personne débarquait, tous se posait des questions. Samantha était restée vague à ce sujet. Elle leur avait simplement dit que sa mère était morte en couche, qu'elle n'avait plus de famille et qu'elle était venue pour commencer une nouvelle vie, loin des mauvais souvenirs. 

Les habitants s'étaient peu à peu fait à cette idée et maintenant, plus personne ne disait rien. Pendant qu'elle travaillait à l'auberge les trois délices, Samantha laissait les enfants à une charmante vieille dame, Jane.

SortilègesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant