Quand arriverais je a vivre sereinement ? Quand est ce que le passé et le present cesseront d'être des murs insurmontables ?
Quand arriverais je a m'endormir sereinement, sans pleurer juste avant et a une heure raisonnable ?
Quand est ce que le futur ne me fera plus peur ?
Quand est ce que j'arrêterais de m'attacher trop fort aux gens qui me sont cher ?Je ne sais pas... La seule certitude que j'ai a l'heure actuelle et tardive, c'est que chaque jour est plus dur a supporter que le jour précédent.
On m'a dit que je devais vivre pour moi et non pour les autres. Certes. Mais comment je fais ?
Om m'a dit de me detacher de tout ce qui me faisait du mal. D'accord. Mais devrais-je vraiment me detacher de tout ?
On m'a dit qu'il fallait que j'arrête de m'attacher trop fort aux gens qui me sont proches afin de ne plus souffrir. Je veux bien. Mais dois je vraiment me detacher de tout le monde ?On m'a dit, ne regarde pas le passé ça ne sert a rien car il ne te definis pas. Okay.
Vis le présent a 100%. Pourquoi pas ?
Et imagine le futur avec tes rêves accomplis. Ouais , bah ça, c'est déjà vraiment plus dur..... Surtout quand tu as des rêves et que tu sais qu'ils ne se réaliseront peut-être jamais pour la plupart d'entre eux.Avec ça, il ne faut pas perdre espoir. Non car des personnes croient en toi. Ces même personnes qui ont de l'importance pour toi et qui te tournent le dos au bout de quelque temps ? Tu parles....
"Faute d’imprudence
On vous suit à la trace, on vous aime
Délit de confiance
On vous lâche dans l’impasse, on vous désaime"Les gens marchent comme ça maintenant: c'est comme si, a chaque fois que l'on fait confiance, on est imprudent, car on peut vous laisser tomber n'importe quand.
Mais la confiance, pour moi ce n'est pas ça. Suis-je naïve ? Peut-être. Mais c'est pour moi un lien qui ne faiblit pas avec le temps.
Car il existe des liens de confiance qui se créent un jour et qui, longtemps après, sont toujours là, intacts et même encore plus solides jours après jours. C'est un échange réciproque entre des personnes qui ont des points communs, ou qui n'en n'ont pas, mais qui savent qu'ils peuvent compter sur l'autre.Mais il y a des gens qui ne respectent même plus ça.
Alors il faut vivre pour soi, ne pas se préoccuper du regard des autres, parce que c'est notre vie, pas la leur, et on la mène comme on l'entend.
Mais pas se detacher de vraiment tout, seulement des choses ou des personnes qui nous font souffrir.Je sais que l'espoir peux être difficile à trouver et a alimenter pour le maintenir présent. Alors je me contente de chercher la paix pour espérer un futur empli de bonne nouvelles, de nouvelles choses a découvrir, de bons moments... Et de bonnes personnes.
Celles qui seront encore là demain, qui sont là aujourd'hui et qui etaient là hier.-----------------------------------------------------------
Les paroles entre guillemets ne sont pas de moi mais d'une chanson, Face à face, de la comedie musicale vraiment superbe, Les 3 Mousquetaires, et chantée par Victoria Petrosillo.
C'est pour moi une chanson pleine de vérités sur le fait qu'un jour on peut être aimé d'une personne et le lendemain il n'y a plus rien, que ce soit en amour, ou en amitié.