Red se tourne vers Lin, attrape l'arme et prends sa main pour qu'il s'éloignent du coeur ensemble. Red lâche la main de la jeune fille qui ne voit pas bien ce qu'il fait ensuite, mais il lui semble qu'il à bidouillé un truc avec son katana. Mais elle s'en moque, tout ce qui la préoccupe pour le moment, c'est qu'elle va bientôt mourir. Et cette fois de la bonne façon.
« - Tien. »
Red lui tend une sorte de bille transparente et irrégulièrement ronde.
« - Garde-la avec toi.
- C'est quoi ? demande lin intriguée par l'objet.
- Quelque chose d'important, garde-la. »
Lin n'ose pas lui dire qu'elle ne gardera pas l'objet bien longtemps, étant donné leur mort imminente.
« - Je n'aurais pas du t'embarquer là dedans Red, je suis désolée. »
Red lui tend l'arme, toujours calme. Elle la prend, la tend et... rien.
« - Je ne peux pas faire ça Red, ça provoquera la mort de tout les gens à bord. »
Red prend l'arme et tire sans hésiter sur le générateur.
Le vaisseau explose majestueusement en vol, avant que qui que se soit n'ai pu rien faire. Nos deux héros et les dix membres d'équipage meurent rapidement et sans souffrance dans ce feu aérien qui sauvera des milliers de vies.
Alors que les débris du vaisseau finissent leur combustion au sol, une silhouette toussote au milieu des décombres. Lin reprend doucement conscience. Conscience notamment d'être en vie. Elle est soulagée. Puis... paniquée. Ça recommence, elle ne devrai pas être en vie, autour d'elle tout est détruit, mais elle, est en parfait état.
Une autre silhouette se trouve à ses cotés. Red. Il est inconscient pour le moment, mais sa présence fait comprendre à Lin que ce jeune homme n'est vraiment pas qu'un simple infirmier. Elle se lève, regarde cet homme étrange. Il lui as donné une vie. Un vie qu'il a volé, elle le sait. Elle le sens. Le katana à coté du corps paisible de son propriétaire créé un reflet venant aveugler Lin, qui se tourne et part en courant, terrorisée par l'idée que sa vie en coûte celle d'un autre.
***
Lin détestait Red. Elle était persuadé d'avoir volé la vie de quelqu'un. Elle avait pensé à se donner la mort. Mais cela ne rendrait pas sa vie à son propriétaire. Cette vie, bien que volée, pouvait en sauver d'autres. Ainsi, Lin part à la recherche du lance missile dont elle avait découvert les plans. Son voyage dure plusieurs jours, elle ne s'arrête pas, la fatigue lui permettant de ne pas trop penser à Red. Marcher, était tout ce qui importait à la jeune fille à cet instant. Selon le plan, l'arme en question se trouvait dans une base militaire éloignée de plusieurs centaines de kilomètres de la précédente, de son côté de la frontière. Le dernier jour, elle s'arrête dans une sorte d'auberge, servant de relais à des marcheurs cherchant leur famille dans le pays détruit. Elle y trouve un lit et un repas chaud. Lendemain, le grand jour, Lin est plus en forme que jamais. Elle se lève et s'étire, bien déterminée à faire de son mieux pour excuser le vol de sa vie. Pourtant, une fois devant l'arme, elle n'a plus envie de sauver qui que se soit, mais plutôt, pour la première fois, de tuer. De tuer Red, l'auteur du crime, qui l'attendait adossé au lance-missile.
« - Tu en à mit du temps ! déclare le faux infirmier avec un sourire angélique. »
Il perd son amusement devant la mine enragée de Lin qui malgré ses efforts pour ne pas réfléchir durant son voyage, n'a pu faire autrement que s'emplir de colère. Red se redresse et s'avance.
« - Ok, je crois que je te dois des explication, il déclare, sérieux. »
Lin s'avance aussi... mais pour se jeter sur lui. Red esquive le premier coup et avec le manche de son katana il donne un petit coup bien placé sur le front de la jeune fille qui perd connaissance dans ses bras.
***
" - Ce katana a un histoire. Il a appartenu à Yaro, dieu du Carnage. Il vivait il y a longtemps. Il était cruel et aimait par dessus tout la guerre et le meurtre, déclare doucement Red alors que Lin émerge de son inconscience.
Lin entend Red sans tout bien comprendre, elle se rend à peine compte de l'endroit où elle se trouve. Après l'avoir assommé, Red l'a posée au sol, délicatement. Puis il a détruit l'arme et il est sorti de la basse, portant Lin toujours inconsciente. Il est allé en ville, enfin plutôt dans des ruines, pour trouver un coin tranquille et il a attendu le réveil de Linva.
" - Tu ne me croira peut-être pas mais Yaro s'est servit de ce katana lors de batailles hsitoriques, tuant tout sur son passage. Il a amassé des siècles de vies, avant que son frère ne se sacrifie pour lui enlever le pouvoir de tuer."
Lin ne comprend pas à quoi rime toute cette histoire. Où veut-il en venir ? Red passe son doigt sur la lame casée du katana. Il est plus sérieux que d'habitude et Lin le remarque.
« - Je ne sais pas comment tu as pu en avoir conscience, mais j'ai en effet bien volé des vies. J'étais Yaro. Je ne suis pas humain Lin, j'étais le dieu du carnage déchu. Coincé sur terre. Sans pouvoir tuer, le dieu du carnage a fini par comprendre la valeur d'une vie humaine. J'ai parcouru la Terre entière pour me débarrasser de toutes ses vies et ne plus être immortel. J'essaie de les donner à des gens méritant, ou qui sauverons d'autres personnes. C'est pour ça que je t'ai sauvé Lin... »
Le coeur de la jeune fille s'arrête. Elle n'était pas sure de comprendre. Lin se lève, la tête qui tourne. Elle observe les gravats autour d'elle. Encore une ville détruite... Elle tourne son regard vers le jeune homme assis.
« - Et Red Wood c'est aussi un nom que tu as volé ? Demande-t-elle.
- Non, mon premier nom, Yaro, n'est pas celui de la personne que je suis aujourd'hui. Lin, en vivant aussi longtemps, on change. J'ai eu beaucoup de nom, mais Red est celui de la personne que tu connais. »
Lin se retourne. Elle ne peut pas effacer sa colère, mais Red Wood est une bonne personne qui ne mérite pas sa haine. Mais elle ne pardonnera pas ses crimes au dieu du carnage.
« - Pourquoi tu me dit la vérité, elle demande.
- Je pourrai te mentir, tu ne sais pas.
- Tu dit la vérité, pourquoi ? »
Le jeune homme réfléchit.
« - Parce que je ne voulais pas te perdre et je sais que tu pourra me comprendre. »
Red venait de se rendre compte qu'il aimait que Lin l'apprécie, avec elle, son but n'était plus uniquement de mourir en paix.
VOUS LISEZ
Dieu du Carnage
ParanormalUne nouvelle guerre commence, elle se poursuit depuis plus de 50 ans maintenant, si bien qu'on en a oublié les cause et que seul reste une vengeance perpétuelle. Dans ce monde de cendre et de feu, Linva qui a tout perdu tente de sauver des vies en d...