RETOUR

1.3K 34 14
                                    

Il voyait enfin les tours du château de Urû'baen. Cela faisait 3 ans qu'il était partit sur une terre inconnue qu'il connaissait très bien maintenant.

Il était venu à pied car il voulait que Saphira le rejoigne après son arrivée au palais. Son visage était salit par la crasse et ses habits étaient sales et déchirés. Il s'était dit que arriver à la capitale il s'achèterait des habits propres pour se présenter devant la reine et roi de l'Alagaësia : Nasuada et Murtagh, revenu de la Crête pour épouser la jeune femme. Murtagh, son demi-frère et fils de Morzan et Nasuada, chef des Vardens pendant la guerre et fille de Ajihad. Il irait ensuite rendre visite à Orik, son ami nain maintenant roi. Il passerait par le Du Weldenvarden pour rendre visite à la magnifique reine des elfes,  Aria. Puis il se dirigerait vers la vallée de Palancar pour voir son cousin, le comte Roran et sa femme Katrina avec la jeune Ismira actuellement âgée de 3 ans.

Il arriva devant la grande porte de la cité, il trouva une petite boutique de vêtements. Il choisit deux tuniques vertes et trois chemises blanches avec deux pantalons en lin. Il avait Brisingr avec lui comme toujours, il l'avait enveloppée avec des bandes de tissu pour la passer inaperçu. Il enfila donc une tunique verte, un pantalon en lin et mit Brisingr à sa taille.

Il se dirigea ensuite vers le château. Il avait été entièrement reconstruit, il était magnifique avec ses jardins, ses fontaines, ses salles luxueuses et richement décorées. Il arriva devant le trône où était assise Nasuada. Il s'agenouilla devant la reine.

- Pourquoi veux-tu me voir en privé étranger ? demanda-t-elle.

Elle avait dit "étranger" car Eragon ne c'était pas présenté au serviteur qui autorisait l'accès à la salle du trône quand il lui avait demandé son identité.

- Si Sa Majesté me le permet puis-je me relever ?

Elle allait dire quelque chose lorsque le dragonnier se leva montrant son ravissant visage.

-Comment...Er...ra...go..on, elle s'était levait de son trône et ouvrait de grand yeux, surprise, elle se retourna et cria : Murtagh !

Nasuada était magnifique dans sa robe blanche brodée avec pleins de dentelles. Ses long cheveux noirs étaient ornés de perles dorées. Une magnifique couronne de rubis était posée sur sa tête. Sa peau était toujours aussi noire. Murtagh accouru à l'appel de son épouse. Sa course fut stoppé quand il vit Eragon.

- Eragon ! cria-t-il en serrant son demi-frère dans les bras.

-Murtagh, quel plaisir de te revoir mon demi-frère !

-Enchanté de te revoir Eragon nous nous étions tous apprêtés à ne plus jamais te voir !

Thorn rentra dans la pièce pour saluer Eragon. Saphira entra à se moment dans la salle du trône. "Bonjour, contente de vous voir !" les salua-t-elle. Nasuada et Murtagh la saluèrent à leur tour.

-Viens je vais te montrer tes appartements Eragon.

Le jeune homme suivit Nasuada dans de magnifiques appartements si gigantesque qu'ils pouvaient accueillir un dragon. Il avait un lit à baldaquin aux couvertures en soie. Un énorme nid tressé en osier, remplis de plumes, servirait de lit à la dragonne. Il remercie Nasuada. Une servante lui apporta une tunique de soie blanche orné de saphir avec une ceinture noire et un pantalon noir. Il les enfila une fois la jeune femme sortie. Il se retourna vers la dragonne et dit : " Il serait préférable que tu restes içi Saphira. - Tu as l'intention de leur dire dès le premier soir de notre retour ?

-Enfin, Saphiras non je veux juste que tu te reposes car tu es épuisée à cause du voyage.

- Je préfère car je ne jugais pas utile de les en avertir dès notre arrivée alors qu'ils sont heureux de nous revoir. D'ailleurs à tu l'intention de leur dire pour... tu c'est quoi ?

- Je pense qu'il faudrait avertir Thorn en premier et ensuite pour Nasuada et Murtagh nous verrons après ils sont si heureux ensemble je ne voudrais pas les rendre malheureux alors qu'ils viennent juste de se retrouver.

-Alors à tout à l'heure petit homme ! ,  Saphira vint frotter ses naseaux contre le torse d'Eragon puis elle alla se nicher dans son lit en osier. Des plumes volèrent dans la pièce quand la dragonne s'allongea. Soulagé le dragonnier alla vers les appartements de la reine et du roi. Les courtisans furent surpris de voir le Tueur d'Ombre mais ils le saluèrent tous. Un serviteur passant par là renversa une tasse de lait sur le manteau de fourrure d'une dame. Son visage se tordit d'effroi. Le chat ,qui se tenait tout près de la femme, trempé, par le lait dit d'une voie envoûtante, que Eragon reconnu tout de suite :

 - Enfin je voulais un bol de lait et non devoir lécher la robe de soie de ma maîtresse Angela !

 - Excu... Mais le jeune homme ne put finir sa phrase, Eragon arrivait en courant vers l'herboriste, Angela se retourna et découvrit le jeune homme partit il y a déjà trois ans.

 - Ah Eragon tu donc de retour. Elle plissa légèrement les yeux. Où est Saphira ?

- Elle se repose dans nos appartements, je suis ravi de vous revoir Angela et toi aussi Solembum !

Angela lui sourit puis se mit à crier sur le domestique. Solembum, lui, léchait les gouttes de lait sur le sol de marbre. Eragon continua son chemin, il arriva dans la suite de Nasuada et de Murtagh. Les murs étaient peint entièrement en pourpre, des épées plus belles les une que les autres étaient accrochées. Un tapis en laine rouge et doré s'étendait aux pieds d'Eragon. Trop occupé à observer il n'aperçu pas Murtagh s'approcher tout doucement de lui.

- Puis-je t'aider mon frère ? Eragon surprit dégaina son épée, immédiatement des gardes surgirent et vinrent entourer le dragonnier.

-Excuse moi Murtagh tu m'as vraiment surpris.

Il rengaina Brisingr, les gardes disparurent sur l'ordre de leur Roi. Nasuada apparut au bout du couloir plus belle que jamais, elle portait une robe rouge incrustée d'améthystes. Ses cheveux était tressé en un lourd chignon. Elle fit signe aux deux hommes de la suivre. Ils entrèrent dans une immense pièce, surement la chambre de Murtagh et Nasuada, il y avait un immense lit à baldaquin pour au moins quinze personnes. Le lit était recouvert de fourrure et de coussins multicolores. D'un côté du lit une coiffeuse avec beaucoup plus que le nécessaire en maquillage et en bijoux. De l'autre côté plusieurs tuniques étaient accrochés avec des épées et des armures. Nasuada s'assit à une table de bois au centre de chambre. Murtagh et Eragon firent de même. Nasuada et Murtagh se regardèrent, Nasuada commença :

-Murtagh et moi avons quelque chose à te dire.

-Et bien allez-y.

- Tu vas être oncle ! Eragon se retourna vers Murtagh puis vers la Reine. Puis il se jeta dans les bras de son demi-frère.

-Bravo je suis heureux pour vous. Nasuada porta une main à son ventre arrondi, Eragon n'avait rien remarqué il avait été tellement sous le choc de les retrouver !

-Nous attendons des jumeaux, une fille et un garçon, j'accoucherai dans trois mois. Nous avons déjà choisi les prénoms. Pour notre fille , Lune, et pour notre garçon, Darm.

Eragon se pencha vers le ventre de la fille de Ajihad et chuchota :

-Et bien soyez les bienvenus en Alagaësia Lune et Darm !

Après cette révélation Eragon laissa en intimité ses deux amis pour allait voir sa dragonne.

Eragon 5Où les histoires vivent. Découvrez maintenant