???, ???, Quelque pars
Je marchais sans vraiment savoir vers où. Tout ce que je savais c'est que je devais traverser cette grande plaine. Je n'étais jamais venu ici auparavant. Tout était... si grand.
{...} -"Isil, écoute moi."
Une voix roque et menaçante se fit entendre. Personne. Mais c'était la quand même. Je me mit a courir de toutes mes forces, comme si il était possible d'échapper au néant.
{...} -"Isil, arrête toi"
Cette voix m'étais familière, pour autant je savais que je ne devais pas l'écouter. Fuir fuir fuir.
"-Tu ne m'échapperas pas longtemps tu sais. Je te retrouverais, fille de lune"
-"Laisse moi..." murmurais-je
-"Tu es mienne."
-"Ah ça, jamais".
Une ronde de flamme se forma autour de moi et se rapprochais dangereusement. J'avais de plus en plus de mal a respirer ; j'étouffais.
- A U S E C O U R S !
Je me réveilla en sursaut dans ma chambre. Encore ce foutu cauchemar.
Vendredi 10 février, 6h45, Chambre d'Isil
- Merde ! m'exclamais-je
- Encore ton rêve ? marmonna Anar, encore endormi.
Anar c'est mon frère jumeau. Isil et Anar. Lune et Soleil. C'est comme ça que nos parents nous ont nommés. Je vous l'accorde : c'est un peu... spécial. Voir bizarre. Mais nos parents ont un lien particulier avec tout ce qui est mystique tout ça... m'enfin chacun ses passions !
Par contre, il faut avouer qu'ils ont vu juste ! Mon frère est une vrai pile électrique, toujours prêt a rendre service pour rendre la journée d'un autre plus simple. Alors que moi... Nous avons beau être jumeaux, nous sommes de complet opposé : il aime être entouré, j'affectionne la solitude, il est fou de jeux vidéos et moi de livres, il aime le bruit moi le silence.. enfin je pourrais vous faire une liste longue comme ses pieds (il a de très grands pieds oui !) mais je pense que vous avez compris le concept.
- Anar Ulrich Thompson, 18 ans, Edinburgh, Écosse.
(pas mal hein?)(je vous montrerez ma tête un jour. mais pas maintenant petit curieux.)
Nos différences ne nous empêchent cependant pas a être les meilleurs amis du monde. Nous faisons tout ensemble , jusqu'à dormir dans la même chambre.
"- Un rêve !? Tu rigoles j'espère !? Ce CAUCHEMAR fait encore des siennes !
- Iz, ça fait 6 ans que tu fais ce cauchemar, tu vas bien finir par le comprendre un jour non?"
Je rêve de cette plaine depuis mes 12 ans. Depuis mes 12 ans je ne comprends pas ce que ça veut dire, ni pourquoi il se répète sans cesse.
"-Bon aller lève toi, il est temps d'aller au bahut !" s'exclama joyeusement mon frère
"-Youpi... Je me demanderais toujours comment tu fais pour apprécier cet endroit."
Brrr, le lycée me donne des frissons. Je suis en terminale littérature option mythologie. Wow. L'option que PERSONNE ne choisit, c'est pour ça que je l'ai prise. Nombre d'inscrit ? 2 : moi et le cliché du garçon un peu bizarre qui s'appelle Cédric. Enfin 3 avec Madame Fills, dont on arrive pas a deviner l'âge (on devrais pas être à la retraite quand on est comme ça d'ailleurs ?). Anar en terminale scientifique. Il veut devenir chercheur ou médecin.. Bref des trucs avec des études super longues et ennuyantes. Qu'est ce qui va pas chez ce garçon ?
Une fois habillés, coiffés, nous attrapâmes les lunchs que notre mère nous avait préparés. Nos parents n'étaient jamais la le matin, soit ils travaillaient, soit ils avaient un truc a faire.. Ils géraient une boutique d'antiquités et de curiosités qui avait sa petite renommée dans le coin. Ça leur prenais pas mal de temps, mais ils avaient toujours des petites attentions pour nous.
"-Oh cooooool, des salsifis !
-Eurk, Anar t'es vraiment pas humain.
-Tu ne sais pas apprécier les vraies choses, c'est tout."
Et après on se demande pourquoi les gens disent qu'on est bizarre...
- Oh bordel. ENCORE ?!
Une chouette.
Une vraie chouette, couverte de sang, clouée sur la porte de notre garage.
"-Mais les gens sont complètement tarés !" s'écria Anar.
"-Qui que ce soit, il essaye de passer un message et en même temps il décime la population de chouette d'Écosse"
C'était la 3ème chouette qu'on clouait sur notre porte en 3 mois. 1 par mois, le vendredi.
Si vous ne vous y connaissez pas, a une certaine époque pour conjurer les mauvais sorts en tous genres et éloigner les sorciers, il était de bon ton de clouer une chouette ou un hibou à la porte de sa grange.
Sauf que c'est un garage. Sauf que nous sommes en 2017. Sauf qu'a part avoir un nom bizarre et des vêtements noirs on est des gens NORMAUX? (et puis les chouettes sont une espèce protégée merde??)
"-Faut qu'on tire cette histoire au clair. Mais d'abord il faut décrocher cette.. pauvre bête." dis-je.
"-J'espère que personne a vu ça, on va passer pour les fous du village !" s'inquiéta mon frère.
"-Anar. On est DÉJÀ les fous du village.
-Je préfère éviter que les gens se confortent dans leur idée alors. Alors qui s'y colle ?"
Mon jumeau alla chercher un marteau afin d'enlever les clous dans la porte de garage. Nous cachâmes le corps de la chouette derrière un buisson au fond du jardin pour la montrer aux parents, nettoyons le sang et filons au lycée. Évidemment nous sommes en retard. On est collés. Quelle matinée pourrie.
-Vendredi 10 février, 17h, Jardin des Thompson-
J'avais profité de ma merveilleuse heure de colle pour cogité à propos de cette chouette. Pour faire un truc pareil, faut avoir du temps a perdre non? Surtout pourquoi s'acharner sur nous ? Qu'on me fasse un truc comme ça à moi, en sachant que j'ai pas d'amis et que je passe mon temps a marmonner des choses (d'accord, qui peuvent être mal interprétée) soit, mais mon frère ? Il est tellement gentil. Et mes parents ? Ils n'ont de problèmes avec personne... Vraiment il fallait que je tire cette histoire au clair !
"-Voila le cadavre papa, on l'a trouvé ce matin." Expliquais-je a mon père
"-Quelle horreur..." dit faiblement mon père "mais je crois avoir une explication."
"-Est il temps de leur dire Harry?" questionna ma mère.
"-Nous dire quoi ?"
"-Que nous ne sommes pas comme les autres." dit doucement ma mère.
"- Et que visiblement quelqu'un le sais"
- A suivre -
YOU ARE READING
Isil
ParanormalQui aurais cru qu'une chouette clouée sur le garage aurait pu tout déclenché ?