Chapitre 19 : Une bibliothèque pour le moins étrange.

2.5K 176 25
                                    


Tom : titres livres

§§Tom : fourchelang

Tom : conversation en mentale


_ Et comment j'fais pour te trouver ça moi ?

_ Je te fais confiance pour ça chaton, tu es un garçon très intelligent.

Je rêve ou il vient de tenter de me manipuler en me prenant pour l'un de ces cons qui sont prêts à tout pour une connerie de compliment ! Guidé par mon indignation, je lui balance sur un ton scandalisé :

_ Tu te fous de moi, saleté de parasite !

_ Vous pensez qu'il a perdu le semblant de raison qui lui restait encore suite à la disparition du maître ? demande MacNair à la cantonade.

_ Cela doit être ça. C'est certain, lui répond Carrow en me regardant bizarrement.

_ Vous là, bande de vieux boursoufs moise ! les interpellé-je furieux. Fermez vos becs ! Je dois me concentrer sur ce que me dit ce parasite de mage noir.

_ De quoi parles-tu, Harry ? me demande Snape avec inquiétude.

_ De votre putain de maître qui n'a rien trouvé de mieux à faire que de venir parasiter mon cerveau.

_ Tu es sûr que tout va bien Harry ? me redemande Snape suite à ma réponse invraisemblable.

_ Je ne suis pas fou si c'est ce que tu veux savoir. Je lui balance avec rage au visage.

Non, mais ! Je ne suis pas fou tout de même ! Je le saurais si cela avait été le cas. Bon, OK ! Il m'arrive de faire des choses et de dires des choses qui laissent penser que je le suis bien. Mais actuellement, ce n'est pas le cas ! Ça y est, je crois que je suis énervé pour de bon. Ma magie commence à s'agiter méchamment.

_ Calme-toi. Je te crois, tente de m'apaiser Snape afin d'éviter que je ne bute cette bande de Gnomes puants, irrespectueux et ingrats.

_ Que t'as dit le maître ? poursuit-il en voulant reporter mon attention sur autre chose que ses compagnons Mangemorts.

_ Qu'il lui fallait un nouveau corps ! m'écrié-je en soufflant.

_ Un nouveau corps, mais comment ? s'étonne Malfoy senior.

_ C'est justement ce que j'étais en train de lui demander avant d'être interrompu, rouspété-je alors que ma colère revient en force au son de la voix de Malfoy.

_ Et que t'a-t-il répondu ? intervint une nouvelle fois Snape pour m'empêcher de commettre un génocide au sein des toutous de son maître.

_ Que j'étais un grand garçon, dis-je avec mécontentement.

Un silence lourd s'installe. Plus personne ne bouge ou ne dit quelque chose. Tous les yeux sont braqués sur moi et les mâchoires tombent au sol. Quoi ? Je ne fais que reporter ce que l'on m'a dit.

_ A-t-il dit autre chose ? fini par me demande Snape en passant sa main dans ses cheveux.

_ Que je suis intelligent !

_...

Cette fois le silence qui suit mes mots pèse une centaine de tonnes. Je crois même entendre une mouche passer en ricanant. Si si, je vous l'assure ! Je l'ai bien entendu. Sauf si je me trompe et que la mouche soit en fait cette charmante Bellatrix de mes deux.

_ Quoi ? C'est vrai que je le suis ! Intelligent, je veux dire, m'exclamé-je devant leur mutisme.

_ Cela reste encore à prouver, dit lentement Bellatrix.

L'Ange écarlate (fanfiction Harry Potter)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant