5.La lumière

306 25 1
                                    

Genèse 1:3-4

Dieu dit que la lumière soit, et la lumière fut. Dieu vit que la lumière était bonne; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres.

2 Samuel 22:29

Oui tu es ma lumière, ô Éternel! l'Éternel éclaire mes ténèbres.

Psaume 27:1.

L'Éternel est ma lumière: De qui aurais-je crainte? L'Éternel est le soutien de ma vie, de qui aurais-je peur?

Psaume 119:105.

Ta parole est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier.


Esaïe 9:1.

Le peuple qui marchait dans les ténèbres Voit une grande lumière; sur ceux qui habitaient le pays de l'ombre de la mort ,une lumière resplendit.


Matthieu 5:14-16.

Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée; et on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison.
Que votre lumière luise ainsi devant les hommes afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.

jean 1:4-5

En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. La lumière luit dans les ténèbres et les ténèbres ne l'ont point reçue.

Jean 8:12.

Jésus leur parla de nouveau et dit:
Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera point dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.

Éphésiens 5:8-9

Autrefois vous étiez ténèbres, et maintenant vous êtes lumières dans le Seigneur, Marchez donc comme des enfants de lumière!
Car le fruit de la lumière consiste en toute sorte de bonté, de justice et de vérité.


1 Jean 2:9-10

Celui qui dit qu'il est dans la lumière, et hait son frère, est encore dans les ténèbres. Celui qui aime son frère est dans la lumière, et aucune occasion de chute n'est en lui.



Apocalypse 22:5

Il n'y aura plus de nuit; et ils n'auront besoin ni de lampe, ni de lumière, parce que le Seigneur Dieu les éclairera et ils régneront aux siècles des siècles.







Versets bibliquesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant