Louise et son mari habitaient à Paris dans le seizième arrondissement, célèbre pour sa grande richesse. Ce couple était heureux, amoureux et complice. La femme, Louise avait 20 ans, était belle, svelte aux courbes voluptueuses, et ne travaillait pas comme la plupart des femmes de son époque. Son mari lui, avait 30 ans. Fils de médecin, il était banquier et avait un revenu très honorable.
Il recevait souvent des menaces à son travail. Un soir il ne rentra pas. On le retrouva le lendemain assassiné sur le chemin menant à son appartement.
Les funérailles furent tristes et sombres. Suite à l'enterrement, le notaire rendit visite à la veuve pour lui annoncer des endettements aux jeux de son mari. Louise Cartier avait 5 ans pour rembourser les 10 millions de francs qu'elle devait.
Madame Cartier comprit alors qu'elle devait chercher du travail au plus vite. Elle le trouva au Bar des Folies Bergères comme serveuse. Après quelques mois de labeur, Louise se rendit compte que son salaire ne serait jamais suffisant pour couvrir les frais de son mari. Elle comprit que la prostitution était la meilleure solution pour s'en sortir. Pour tenir le coup entre son travail de jour et de nuit, elle sombra dans l'alcool et l'absinthe.
Après ces 4 ans de perdition, le notaire revint vers elle pour lui annoncer une nouvelle. Sa tante était décédée et elle lui laissait tous ses biens. Louise sauta de joie car la valeur de cet héritage était de 6 millions de francs. Avec cet argent Louise remboursa toutes ses dettes à l'instant et il lui resta 1 million de francs. Enfin, pour elle, ces années de malheur étaient finies. Elle pouvait revivre normalement.
Quelques mois plus tard, Louise s'ennuyait car après ces 4 ans d'intenses activités, elle se retrouvait sans rien faire. Autrement dit elle avait enfin du temps pour elle. Le matin Louise se promenait dans les rues de Paris et l'après-midi elle se reposait sur une terrasse de café. Mais son café préféré restait celui où elle avait travaillé par le passé : Le Bar Des Folies Bergères.
Un jour, alors qu'elle buvait de l'alcool, dans un bar, un homme vint l'accoster. L'homme en question s'appelait Nicolas. Il séduisit Louise qui ne résista pas beaucoup. Depuis la mort de son mari, personne ne l'avait traitée avec autant de gentillesse. Peu de temps après il devint son amant, et Louise retrouva son sourire ainsi que sa joie de vivre. Quelques mois plus tard pour l'anniversaire de Louise, Nicolas décida de l'emmener au Bar Des Folies Bergères, le lieu où ils s'étaient rencontrés. Tard dans la soirée, alors que Louise avait beaucoup bu, Nicolas décida de rentrer à la maison. Mais au détour d'un chemin, Nicolas bifurqua avec Louise dans une ruelle où attendaient plusieurs hommes. Louise, qui était trop ivre pour comprendre ce qui se passait, vit un des hommes tendre une grosse bourse d'argent à son amant, puis soudainement ce fut le néant.
Lorsqu'elle se réveilla le lendemain matin, elle ne se trouvait plus chez elle, mais dans un espace clos et sombre. C'est alors qu'elle sentit le roulement des vagues. Elle comprit alors qu'elle était dans la cale d'un bateau. Elle essaya de rassembler les souvenirs de la veille pour comprendre ce qui lui était arrivé. D'un seul coup ses souvenirs refirent surface, et elle se souvînt de tout : les hommes, l'argent et Nicolas. Elle comprit qu'elle avait été victime d'une transaction illégale, son amant l'avait vendue !
Pendant la longue traversée à la destination inconnue, Louise perdit la notion du temps et sombra dans une dépression profonde, à tel point qu'elle se nourrissait à peine et qu'elle ne réagissait pas lorsque les marins descendaient pour trouver des outils. Un jour on la sortit de sa prison et on lui annonça qu'elle allait être vendue à un Maharadjah et qu'elle était en Inde.
Ainsi l'ancienne jeune et riche bourgeoise commençait une nouvelle vie en tant qu'esclave-servante dans un pays dont elle ne connaissait ni la langue, ni la culture.
VOUS LISEZ
Les Malheurs de Louise
Short StoryCette nouvelle nous raconte la vie dramatique d'une jeune fille, qui avait un avenir tout tracée, sans problème. Mais, c'est un cauchemar qui s'offre à elle à la mort de son époux. N.B : Cette histoire fut réalisé pour un projet scolaire.