1.

176 5 0
                                    

C'était aujourd'hui ...
La première expédition officielle sur Terre depuis son émigration totale. Expédition à laquelle ma sœur et moi avions l'immense privilège de participer.
Nous avions eux la chance d'être sélectionnés dans l'équipe de chercheurs en charge de cette mission.

Le but : trouver tout ce qui pourrait être utile à l'étude de l'évolution de
la planète Terre depuis la disparition de l'Homme au sein de celle-ci.
Depuis le 3 mars 2017, date de « l'accident », aucun être humain n'avait foulé le sol de l'astre devenue inhabitable à cause de la gigantesque quantité de radiations émise lors de l'explosion.
Nous avions alors dut évacuer l'astre décrété « mort » par le gouvernement de l'époque.
Mais entre temps, la nature avait pus reprendre ses droits et la jungle proliféra sans limite.
Abigail, ma sœur jumelle, et moi même fûmes très vite intéressés à l'idée de pouvoir enfin revenir sur cette mythique terre, celle qui avait accueillit il y a déjà 1000 ans de cela
l'humanité.
Mais la cupidité des Hommes l'avait inexorablement et malheureusement détruite, comme un homme qui tuerait sa mère après les multiples années qu'elle aurait consacré à le nourrir et l'élever.

L'horloge sonna 14h.
La tension et l'adrénaline provoquées par l'annonce du départ imminent me fit sursauter.
J'étais dans ma chambre, allongé sur mon lit, en train de relire le programme de la journée.
La navette décollerait à 18h, direction la Terre.
Repenser à ce voyage m'angoissais d'autant plus que l'heure continuait de tourner ...
Je décidai donc d'aller voir ma sœur pour me changer les idées.
Ni une ni deux, je me levai, pris ma veste et allumai donc le téléporteur de ma chambre pour faire un petit coucou à la seule personne capable de m'apaiser.

* * *

PDV d'Abigail

 J'étais en pleine lecture de Inferno de Dan Brown, quand mon frère arriva. La première chose que je remarquai lorsqu'il entra était son style vestimentaire.
En effet, il c'était particulièrement bien habillé et avait pris du temps à se préparer pour l'occasion.
Lui, qui d'habitude passait sa vie en pull et en jogging avait décidé de sortir une belle chemise et des chaussures de costard qu'il avait dût trouver au fond d'une armoire ou peut être même acheté la veille.
Je remarquai ensuite les caresses frénétiques qu'il effectuait a répétition dans ses cheveux. Geste typique de mon frère lorsque celui est préoccupé.

- Coucou frérot ! M'exclamais-je.

- Salut. Ça faisait longtemps !

- On c'est vu il y a deux jours à l'occasion de la dernière réunion ...Dis-je d'un air lassé.

- C'est vrai, mais tu sais à quel point il m'est difficile de vivre sans toi !

Mon frère avait l'horrible don de manipuler l'ironie et le second degrés
avec une telle habileté, qu'il arrivait la plupart du temps à se sortir de
situations complexes sans pour autant que son interlocuteur ne sache si la réponse qu'il venait de donner était sincère ou non ...
Cette facette là de Harrison m'énervait car celui-ci savait
l'utiliser contre moi pour me mettre hors de moi quand l'envie lui prenait.

- C'est ça ouais ... Qu'est-ce qui t'amène chez moi ?

- Je voulais voir comment tu allais, prendre des nouvelles depuis le
temps ...

- T'es juste stressé à l'idée de partir de Mars c'est ça ? Lui demandai-je finalement.

- Peut être un peu ...

- Ne t'inquiètes pas, on va juste faire un voyage d'environ 78,3 millions de kilomètres, vers une planète inhabitée depuis 1000 ans à cause d'une énorme explosion ayant irradié toute sa surface. Rien de vraiment effrayant.

 Un sourire niais illumina mon visage.

Le fait de pouvoir avoir mon frère à son propre jeu était rare et cela le déstabilisait tellement que j'avais presque pitié de lui.
Mais bon, je décidais finalement d'agir en adulte mature car, après mûre réflexion, voir mon frère dans cet état là n'était pas si jouissif que ça. Et, il fallait bien que je joue mon rôle
de sœur responsable.

- Je rigole. Vois le côté positif ! Tu vas faire partis des rares élus à avoir posé le pied sur la planète où nos antiques ancêtres habitaient ! Et puis ce sera l'occasion de découvrir pleins de choses sur leur mode de vie, leur coutumes ... Ça ne te donne pas envie ?!

Le tremblement incontrôlé de ses mains diminua, sa respiration ralentit.
Harry s'assit sur le canapé, à coté de moi, et fixa ses mains, l'esprit ailleurs. Il avait réalisé la chance unique qu'il avait de pouvoir réaliser son rêve. 
Mais, il était tétanisé, comme lorsque la peur de monter dans les manèges à sensations nous empêche de bouger mais qu'au fond de soit, on ne pouvait qu'envier ceux qui avaient surmonté cette peur et qui avaient maintenant droit de goûter a la joie qu'offrait cette unique expérience.
Sauf que pour une fois, Harrisson se trouvait en haut, au sommet de cette gigantesque montagne qui l'attirait et
l'effrayait à la fois.

Il avait maintenant surpassé la peur du danger et de l'échec, il ne restait de la place dans son esprit que pour l'impatience et l'exaltation procurée par la découverte totale que serait ce voyage pour lui.
Je voyais dans son regard, pleins d'étoiles, et à toute cette impatience qui émanait de son sourire.
Il avait repris confiance en lui, passant outre la crainte et l'angoisse qui l'habitaient.
Mon frère allait monter dans se manège, et il ne sera pas seul.
Je me promis alors de ne jamais le laisser tomber et de le suivre jusqu'au bout.
Il me tapota sur l'épaule et me regarda droit dans les yeux.
L'espace de quelques secondes, je me retrouvais avec lui, envahit par l'excitation et la hâte.
Le flux d'émotions redescendit.

- Merci. Me dit-il simplement.

S'en suivit un câlin sincère, naturel et fort, une étreinte que peu de personnes ont déjà vécu, une étreinte que je n'oublierais sûrement jamais.

EarthOù les histoires vivent. Découvrez maintenant