Une semaine plus tard.
J'ai renouvelée mon inscription. Et quelques jours plus tard je reçois un appel de la fac.
{~ Fac: Bonjour est-ce que c'est bien Sira ***** à l'appareil
Moi: Oui c'est bien moi
Fac: D'accord alors nous sommes actuellement entrain de traiter votre dossier d'inscription et nous aimerions savoir si vous faisiez bien partie du stage en Afrique du Sud ?
Moi: Oui en effet
Fac: Dans ce cas il aurait fallu que vous joignez deux photos taille portrait et un paragraphe sur votre experience à votre dossier
Moi: Ah bon ? Et pourquoi ?
Fac: Eh bien nous allons créer un album avec des photos des élèves ayant participé au stage et à côté de vos portraits un paragraphe personnel sur vos ressenti par rapport à ce voyage. Ces albums seront distribués aux nouveaux élèves qui sont en deuxième année de licence
Moi: Ah.. bon et bien d'accord. Mais comment se fait-il que je n'étais pas au courant
Fac: Eh bien vous auriez dû recevoir un email
Moi: D'accord eh bien quand est-ce que je peux vous apporrter ces documents ?
Fac: Le plus rapidement possible de préfèrence
Moi: Demain ce serait bon ?
Fac: Oui pas de soucis l'école sera ouverte jusqu'à 21h
Moi: D'accord merci
Fac: Merci à vous bonne journée
Moi: Au revoir ~}
Orrhhh ça me fatigue bon je vais vérifier mes e-mails et en effet ils m'avaient envoyé un e-mail pour me prevenir. Seulement je ne l'avait pas vu. Donc j'ecris un petit paragraphe de cinq lignes sur le projet auquel j'ai participé et je mets deux photos de moi. Je place tout ça dans une pochette et j'emmenerais demain.Le lendemain
Toute la journée j'avais la fleeeeeemmme mais j'ai quand même fini par me décider à me lever vers 17h je me lave je me prépare etc...Dara a pris la voiture donc jy vais a pieds
J'emmene la pochette à la fac et je depose au bureau de l'administration. La dame me remercie ensuite je sors de l'ecole je marche pendant cinq minutes en direction de l'arrêt de bus et je vois une voiture ralentir à côté de moi. Je lance un coup d'oeil rapide et je reconnais la voiture de Wassim. Je continue à avancer je le calcule pas.
Il baisse la vitre
{~ Wassim: T'es en voiture ?
Je lui reponds pas
Wassim: Je te dépose ?
Wassim: Vasy viens il fait froid et il commence déjà à faire nuit là.
Je le calcule toujours pas je continue de marcher
Wassim: C'est les heures de pointe en plus ya trop de monde viens monte juste t'as pas besoin de me parler
Et rebelotte je le cala pas
Il soupire, il remonte sa vitre et il reroule normalement genre je le vois partir. Il abandonne c'est bien de toute façon je serais pas montée.
Je le regarde partir et je me rends compte que en fait il est seulement parti se garer de l'autre côté. Il descends de sa voiture il traverse et il marche à côté de moi
Wassim: T'es trop têtue
Je regarde le sol je mets les mains dans mes poches et je continue à l'ignorer.
Il me regarde puis il regarde au loin
Wassim: Je te l'ai déjà dit je veux pas que tu prenne les transports toute seule
Il a arrêter de parler on a continuer à marcher côte à côte
On est arrivés à l'arrêt de bus j'avais ma mine fachée yavait BEAUCOUP de gens qui attendaient le bus.
Je me suis mise de l'autre côté de l'arrêt de bus et il m'a suivie. Même pas 1 minute plus tard le bus arrive on monte tous dedans on etait un peu confinés. Mais ça passe parce que yavait contact physique avec personne donc moi ça me dérange pas moi je vais bien. J'étais juste en face de Wassim. On était debout lui il etait dos sur la vitre et moi je tenais une barre sur le côté. Il me regardait, je lui ai jeté un coup d'oeil pour la premiere fois depuis des mois puis j'ai rapidement tournée la tête pour ne plus avoir à le regarder et il a fait un sourire en coin. Ensuite le prochain arrêt; début du cauchemard ya des gens qui sont montés EN MASSE ils étaient trop! D'un coup tout le monde était serré. Et moi! moi! Ohhhhhhhh je suis tombée sur Wassim. Enfin laissez moi expliquer. Je me suis faite pousser sur Wassim. On était vraiment tous serrés c'est à dire que j'étais affalée sur lui sur son torse. Tout mon corps etait sur son corps! Lui il etait encore dos sur la vitre et moi j'etais sur lui et je pouvais plus bouger yavait même pas la place pour bouger mon petit doigt. Mon visage etait sur le haut de son torse; presque à son cou. Bon resumons parce que la situation me dépasse de loin. Alors ça fait presque 4mois que je n'ai pas parler à Wassim, presque 4 mois que je ne l'ai pas regardé, presque 4 mois que je lui ai même pas ne serait-ce que serrée la main et là maintenant je me retrouve allongée verticalement sur lui sur le traitre. Bon là je suis submergée d'émotions, je suis trop bien, il sent booooon, j'ai envie de pleurer je sais pas pourquoi genre vraiment je veux pleurer. Lui il bouge pas et d'un coup il mets ses bras doucement autour de moi, il me tient et pose sa tête sur la mienne. Je bouge pas je reste comme un I, de toute façon même si je voulais bouger je pourrais pas tellement on est serrés. Bon on est restés comme ça pendant 20 minutes au moins parce que en plus ya des bouchons à cette heure-ci. On s'est rien dit du tout pendant ce temps là, moi j'avais envie de pleurer parce que je suis submerger d'émotions( j'ai mes ragnagnas c'est pour ça que mes emotions sont amplifiées) ; lui il peut pas voir mon visage là je reste juste sur lui. Au bout de ces vingt minutes on arrive à un arrêt qui est une gare donc pleins de gens descendent et je me decolle de Wassim. Je vais m'asseoir il s'asseoit à côté de moi. Je regarde par la fenetre. Cinq minutes après on descends à notre arrêt il faisait déjà presque completement nuit. Le bus part ya personne autour sauf Wassim et moi. J'avance il me tient la main il me retourne puis il me tire devant lui. J'évite de le regarder. En fait c'est comme si ses yeux c'était une kryptonite pour moi. Alors qu'il a juste des yeux marrons normaux mais MaShaAllah pour moi c'est les plus beaux yeux que j'ai jamais vu. Mais bon bref trève de bavardages de toute façons je l'aime plus. Il me tire juste devant lui il me tient la main.
{~ Wassim: Sira
Je vous ai dit quand il dit juste mon prénom je chavire. Là mon compteur de débordement d'émotions il va exploser. Je comprends pas je suis pas censée être une fragile de base
Wassim: Pardon Sira je suis désolé. Ça me pique comment tu m'ignores.
Je continue à regarder le sol j'hésite à lui répondre
Wassim: Wallah je suis désolé smeh j'ai pas réfléchi quand j'ai vu et entendu ces trucs je suis devenu fou directement. Essaye de me comprendre s'il te plait à ma place t'aurais eu le doute aussi..
J'ai relevée la tête directement je l'ai regardé dans les yeux. Je bouillonait et je tremblait de l'intérieur je me retenais de pleurer. Je sais pas pourquoi j'ai envie de pleurer ça m'énerve
Moi: Non Wassim j'aurais pas eu le doute moi. C'est ça la différence entre nous deux. Moi quoi qu'il arrive je t'aurais cru même si des choses ce serait passées devant moi quoi que tu m'aurait dit je t'aurais cru sans aucun doute parce que la différence entre nous deux c'est que MOI J'AI CONFIANCE EN TOI et... et... et je...
Je me suis arrêtée de parler parce que j'ai failli dire quelque chose que j'aurais regretter toute ma vie.
Moi: En tout cas J'AVAIS confiance en toi
J'ai retirée ma main de la sienne je suis partie chez moi. Il est resté là oú il était. Sans rien dire il baissait la tête et je pense qu'il se remet en question.
Je marchais il m'a raccompagnée jusque chez moi sans parler.
Maintenant il va devoir aller chercher sa voiture..
VOUS LISEZ
Renoi/Rebeu , Love story mixte
قصص عامةAssalamu Aleykum cette chronique contera l'histoire de l'amour entre deux personnes d'une culture différente. Renoi/Rebeu. Les épreuves qu'ils vont traverser seront racontées à travers le point de vue du personnage principal ; elle s'appelle Sira. T...