Mythologie

33 3 2
                                    

Audébut il n'y avait rien a part moi, Artinos. Une idée informe capable de créer toutes choses, un dieu, selon vos mots j'étaisseul dans cette immensité infinie et glacée. C'est pourquoi je décidais de créer un être qui serait mon égal. C'est ainsi que sortie de l'obscure noirceur Fifée et à nous deux nous pûmes créer l'univers et le temps. Mais notre œuvre nous semblait vide.C'est pourquoi nous avons fait naître la vie sur une des planètes que nous avons créée. Istia était le nom de cette terre . La vie prit la forme de plantes, ce fut le premier âge. Les animaux virentle jour et le deuxième âge commença. Puis vint le temps des êtres dotés de conscience. Mais malgré cette magnifique œuvre, il manquait quelque chose. Peu de temps après, nous avons créé les sentiments. Ce fut splendide. Notre création fut enfin achevée.Mais une chose que nous n'avions pas prévu c'était passée. Les sentiments que nous avions créés pour les mortels nous avaient également touchés.

Haine,joie, bonheur, tristesse, peur étaient devenu notre.

Je me suis laissé emporter dans le plus fort de tout. L'amour . Je me suis pris d'affection pour Fifée. C'est ainsi que pour lui montrer,je créai pour les Humains une religion où elle serait vénérée.Mais je commis ma premier erreur. Cette religion créa des guerresdans Istia.

Malheureusementpour moi je ne pouvais détruire mes créations. Fifée folle de rage voulait punir les mortels de leur sauvagerie en les détruisant car elle en avait le pouvoir. Je fis de mon mieux pour la stopper.

Mais mes paroles étaient veines et je ne pus la convaincre de stopper ses plans. Malgré mon amour pour elle, je dûs me résigner à faire la chose dont je ne pourrait jamais me pardonner. Sceller Fifée dans un réceptacle. Mais pour cela, je devais l'affaiblir.Fifée apprit mes plans et un combat débuta entre nous deux. Cette affrontement détruisit presque toute notre création et faillit anéantir Istia.Cependant, je réussis à entraver Fifée . Il ne resta plus que moi et les derniers planètes qui avait était épargner par notre affrontement. La surface de Istia était presque détruite.

Cependant,et heureusement, une petite partie avait été épargné. Je dus utiliser mes dernières forces pour créer avec mon essence et celle de Fifée quatre déesses :

-Fria déesse de l'eau

-Magnia déesse du feu

-Ventia déesse de l'air

-Foria déesse de la nature

Elles veillèrent sur Istia et elles décidèrent d'insuffler la magie à cette terre pour la faire s'élever de la surface. Elles lui donnèrent le nom de Mont Cristal. Mes enfants étaient en sécurité.Je décidai donc de me retirer en mortel pour me reposer pour le jour où mon amour se libérera de son entrave.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Oct 19, 2017 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Le mont cristalWhere stories live. Discover now