/QG d'Eel - Corridor des Gardes/
Point de vue de Leiftan
J'avais Iryis dans mes bras, je savais qu'elle était puissante, mais pas à ce point. Je la caressai pour qu'elle se calme. Après tout c'était normal d'être traumatisée après le "prodige" qu'elle venait de réaliser.
Elle regarda autour, horrifiée. Elle se leva d'un bond pour aller se diriger vers un corps qu'elle connaît bien. Moi aussi d'ailleurs.
Elle regarda avec une infinie tristesse le corps de sa meilleure amie. Iryis se mit a pleurer, enfin je crois. D'ici je ne vois pas très bien.
Une lumière divine apparut au dessus d'elle. Bizarrement, l'Aestrion était la aussi.
Il était tout seul, c'était rare. À croire qu'il c'est déjà remis de ce qui c'était passé à Insulaë.
Il s'approcha d'Iryis et lui plaça déjà les mains sur les épaules. Ils échangeaient mais je ne pouvais entendre ce qu'ils disaient.
Une lumière les enveloppa, et ils ne bougeaient plus, partis, dans un sens.
Ce contact entre eux deux m'effraie. Il m'éloigne d'elle.Ils étaient la sans être la. C'est un peu absurde dans ce sens.
-Iryis....murmurais-je pour moi-même.
Après un court moment, ils sont comme "revenus".
Iryis prit la main de Belakiel et regardait dedans. Je me demande bien pourquoi...
Point de Vue de Belakiel
Iryis venait de prendre ma main, comme quand nous étions petits. Elle passa son index dans ma paume et me regarda directement dans les yeux.
- Alors tu me connaissais ? Me demanda la blonde.
Je passai ma main dans ses cheveux.
- Depuis le début. Quand je t'ai vu il y a de celà quelque temps, je n'en croyais pas mes yeux.
- Mais...Pourquoi tu ne me l'as pas dit ?
- Parce que ce n'etait pas le bon moment et que tu dois te redécouvrir par toi même. Je te rappelle Lady, que tu as passé seize ans humains en dehors de notre monde. En temps de notre monde, cela fait une éternité que tu avais disparu, depuis la Discorde.
- La quoi ? Me demanda Iryis.
- Plus tard. Tu as Erika à sauver.
Iryis regarda à nouveau son amie, qui malgré la différence actuelle, l'avait considérée comme auparavant.
Point de Vue d'Iryis.
Je place mes mains comme dans mon souvenir, les une sur les autres. Je ferme les yeux pour me concentrer sur la tâche.
- Tu peux le faire Princesse. Me dit Belakiel.
Je pris une grande inspiration tout en faisant abstraction des personnes qui se relevaient doucement de l'onde de choc que j'avais produite.
Une aura dorée commençait à m'entourer. Mes cheveux levitaient, une douce lumière qui se veut rassurante emplit l'atmosphère.
Je mets tout ce que j'ai pour elle. Après tout, c'est moi qui l'ait blessée par mégarde et de façon totalement involontaire.
C'est fini. J'ouvre les yeux et voit Erika papilloner des yeux. Je la pris directement dans mes bras.
- Excuse moi pour ça, pardon pardon pardon !
- Iryis, si tu pouvais éviter de me secouer comme un prunier, ça m'arrangerais, merci.
- Ah hum, oui pardon.
VOUS LISEZ
[Leiftan] La Légende de l'Éther
FanfictionBienvenue à la croisée des mondes et des castes...Au sein de la garde d'Eel, un mythe perdure dans les livres, celle d'un paradis oublié où seuls les Archanges y ont accès....Vous y découvrirez la vie d'une jeune femme, Iryis. Elle ne se doute pas e...