chapitre 18

15 4 0
                                    


Le cours de philo se termine tant bien que mal. J'ai encore le droit à une réflexion, lorsque je sors de cours :

- N'oubliez pas tout les deux je veux votre devoir lundi matin à la première sinon vous viendrez samedi prochain. Et toute la journée histoire que ce soit un peu plus sympas !

Et voilà comment ce faire repérer j'aimais bien ce prof, mais à cause de l'autre con je vais plus autant l'aimer sachant que son devoir ma me prendre pas mal de temps. Je sors de la salle, et tire une barre au chocolat de ma poche. Les trois pétasses me dévisagent quand je passe devant elles. Mais sérieusement les filles comme ça, c'est vraiment n'importe quoi. Bref peut importe je vais essayer de ne pas leurs prêter attention de toute manière elles ne méritent même pas que je me préoccupe de ceux qu'elles pensent de moi. Je vais en pause pour voir Georges, après je rentrerais chez moi et je rangerai un peu histoire que ma mère soit tranquille ce soir.

- Hey Georges, je vois en rentrant avec ma mère mais normalement c'est bon. Par contre pas comme l'autre fois hein, genre tu m'abandonnes pas comme une merde parce que tu as trouvé un plan pour cette nuit hein ?

- Oh cool poulette, mais oui t'inquiète pas, on va bien profiter et tu vas te changer les idées ma belle t'inquiète pas !

- J'y compte bien j'ai même décidé de boire un peu plus que d'habitude et de danser comme une petite folle dis-je en rigolant

- Haha mais est-ce que tu es au courant que tu ne sais pas danser Thaïs ?

- Rho mais chut faut pas le dire imbécile tout le monde va savoir mon secret à cause de toi ! je lui mets une tape sur le bras

- Oh donc tout le monde va enfin savoir que tu craques sur moi ?

C'est encore lui, non mais sérieux c'est bon quoi bouge de là, qu'est ce qu'il me saoule putains.

- Wenders, c'est bon arrête un peu t'es lourd là

- Oh mais c'est notre ami le Pd qui me parle

- Bon écoutes la maintenant je te conseil de fermer ta gueule si tu ne veux pas t'en prendre une parce que sache que depuis ton absence beaucoup de chose changer. T'es plus le bienvenu ici en faite. Donc soit tu continue à forcer et tu t'en prends une soit tu joue la carte de l'intelligence et tu vas voir ailleurs si j'y suis. Je lui fais une révérence après ça.

Il me regarde de la tête au pied. Et rigole de plus en plus fort.

- On m'a prévenue que depuis que t'étais devenue une punk, gothique t'étais atteinte du cerveau un peu, je voulais juste le vérifié par moi-même, et puis en plus j'aurais eu l'occasion de tirer mon coup. Mais bon...

Il n'a pas le temps de finir sa phrase que Georges se jette sur lui. Je crois bien que c'est la première fois que je vois Georges provoquer une bagarre. En même temps faut dire le l'autre abruti l'a bien cherché, et puis je suis finalement contente d'avoir quelqu'un pour me protéger. Je me mets entre les deux, je lance un regard assassin à Wenders et regarde avec tendresse Georges pour qu'il se calme. Wenders s'en vas en nous faisant un doigt. On voit la maturité du mec.

- Aller Georges vient je t'accompagne devant ta salle.

- Je vais le tuer s'il reparle une fois de te baiser je te jure que je le tue sur place. Crois moi il aura plus de quoi baiser quelqu'un !

- T'es fou

Nous rigolons tous les deux. Je le laisse devant sa salle. Sur le chemin du retour mon téléphone sonne : je regarde l'écran mon cœur bat a tout rompre. Je ne sais pas quoi faire ? Je dois répondre ? Ou pas ?

Je prends mon courage à de main. Aller je décroche à trois.

Trois je porte mon téléphone à l'oreille :

« Hey salut Thaïs c'est Ryan, je voulais savoir comment tu allais ?

- Euh... salut, ç...ça va bien et toi ?

- Ça va pas trop j'aurais besoin de te dire quelque chose de pas très facile à dire ...

- Ah... je t'écoute t'inquiète avec tout ce qui se passe je suis prête à tout entendre.

Il soupire

- Bon écoutes, je t'apprécie beaucoup, mais je ne pense pas que nous deux ça soit possible. Enfin je veux dire que ... euh ... tu as, comment dire beaucoup de problème et que je n'aurais pas vraiment dût rentrer dans ta vie... je suis...

- désolé c'est ça ? ouais je comprends que tu le sois écoutes je t'en veux en aucun de toute façon même moi je ne sais plus ce que je veux. J'avoue que je peut-être pas mal de problème mais le fait que tu as joué sur ça me fait de la peine. Je te pensais juste un peu plus mature que ton frère et que tu auras au moins le respect de te déplacer pour me dire ça. Ce n'est pas comme si tu ne savais pas ou j'habitais maintenant ! bref peut importe les choses sont faites. Saches que je ne t'en veux pas et que je comprends ta décision.

- Okay donc il n'y a pas de problème entre nous alors ?

- Non aucun problème ne t'inquiète pas

- Cool bisous alors à lundi

- A lundi. »

Wow je m'attendais a tous sauf à ça je crois bien. J'espère juste avoir fait bonne figure et ne pas être passer pour la fille qui va se jeter dans son lit et manger du pop corn toute la soirée...

Les revelationsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant