Chapitre 5

15 4 0
                                    

À la fin de la journée vers 16h30, assise dans mon lit, j'envoie des messages sur Skype à Rebecca, Noémie et Rachel. Ça faisait longtemps qu'on ne s'étaient pas parlé ! Elles me manquent terriblement et j'ai l'impression qu'on s'éloigne mais à cet instant, dans mon petit coup de mou, je reçois un message d'Ally.

Coucou Séréna, ça te dit qu'on se rejoigne au café Starbuck ?
J'esquisse un petit sourire, car je trouve gentil, qu'elle pense à moi.

Coucou Ally, oui pas de problème mais peut-tu juste me donner l'adresse s'il te plaît.
Juste le temps que je repose mon téléphone, le message arrive dans la seconde.

Oui pas de problème. C'est dans le centre commercial Manhattan Mall.

Je reçois l'adresse prend mon sac et file mettre mon manteau en dévalant les escaliers.
-Où vas-tu ma fille ? Me demande mon père depuis le salon avec mon frère assis à côté de lui.
-Je vais rejoindre Ally dans un café.
-C'est qui ?
Tout en mettant mon manteau je lui répond avec agacement :
-Je t'ai déjà parlé d'elle ! Roh ! C'est une fille du lycée.
-D'accord d'accord t'énerves pas, je te retiens pas plus longtemps alors. Ne rentre pas trop tard !
-Oui oui ne t'inquiète pas.
Je me demande si je lui ai déjà parler d'elle en faite ? Sur cette phrase je sortie de la maison mais re rentre rapidement car j'ai gardé mes chaussons. J'ai vraiment rien dans la tête.
-Déjà rentrée Séréna.
-Oui, j'ai oublié de mettre mes chaussures.
Mon père éclate de rire et je fis de même.
-Tel père tel fille hein.
Je repars une deuxième fois en vérifiant que j'ai bien tout pris puis me dirige vers l'arrêt de bus en écoutant « Zayn Dusk Till Dawn feat Sia ». J'adore écouter de la musique, ça me transporte. Je fais des semblants pas de danse jusqu'à mon arrêt. Je vois le bus arriver je commence à sprinter et arrive à monter dedans. Je monte à l'arrière et la personne que je croise est Matt comme par hasard. Il me sourit, je lève les yeux au ciel et me dirige vers le devant du bus pour ne pas être avec lui. Je suis encore énervée par ce qu'il a fait à mon cahier. Je regarde le paysage quand je m'aperçois que le fauteuil s'abaisse à côté de moi. Je dirige mon regard vers cette personne et c'est Matt. Il me fixe mais je m'en fiche, je reporte mon intérêt au paysage de dehors. Au moment de mon passage préférée, de la chanson « Dua Lipa new rules »Matt me retire mon écouteur.
-Tu joues à quoi là ?! Dis-je avec agacement
-Rien, je veux juste passez le temps du trajet à te parler me dit-il avec un sourire niais et en posant ses pieds sur le siège de devant lui. Je hausse un sourcil, remet mon écouteur là où il était et je décide d'augmenter le son pour ne pas l'entendre même si sa voix est vraiment agréable à entendre. Mais qu'est ce qui m'arrive : j'écris son nom sur mon cahier et maintenant je trouve sa voix agréable. Waouh faut que je me ressaisisse. Ce mec est justement celui qui m'a donnée ma mauvaise classe. Je ne sais même pas comment sa petite amie, Ashley, fait pour le supporter. En évoquant « sa petite amie » je ne peux retenir ma jalousie. Je ne peux pas tomber amoureuse d'un mec comme sa. C'est seulement de l'attirance. C'est vrai qu'il est beau je me mentirai à moi même en disant le contraire. Je vois que Matt continue à me fixer.
-Quoi j'ai quelque chose sur la joue ?
- Non rien ne t'inquiète pas.
Je murmure vague un ok. Ça me stresse qu'il me fixe mais je décide de ne rien dire et de ne pas porter mon attention sur lui. Quelques instant plus tard, il me prend mon téléphone des mains et arrête ma musique.
-Mais c'est quoi ton problème franchement ?! Dis-je avec agacement.
-Tu devrais vraiment mettre un code.
-Rend le moi s'il te plaît tu ne vas pas faire comme avec mon cahier j'espère .
-Attend 2 secondes. Sois patiente.
Il continue à bidouiller sur mon portable et me le rend. Il reçoit un message et juste le temps qu'il mette en veille le sien, j'en reçois un également.

Coucou bébé ;)
C'est un message de Matt, en plus il s'est nommé Bébé avec un petit coeur rouge
Je le regarde en mode « t'es sérieux là ? »
-M'appelle pas comme ça !
-Ok pas de problème... Bébé.
Je monte les yeux au ciel et je le voit rire. D'un coup je vois un gigantesque centre commercial se dresser devant moi. Je pense que c'est mon arrêt. Je me lève pour descendre et je vois que Matt me suit.
-T'arrêtes de me suivre oui.
-Excuse-moi si je vais également ici
On descend du bus et nous continuons notre conversation
-J'ai pas besoin d'être suivi donc tu peux me laisser.
-Techniquement j'étais dans le bus avant toi donc c'est plutôt toi qui me suit dit-il avec arrogance.
-Ouais ouais c'est sa.

Boy-Friend ;)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant