Un simple mirage

139 2 0
                                    

Moi : Salut ça va ?

Alice : Bien et toi ?

Moi : Ça va. On peut s'appeler ?

Alice : Pas de problème.

Je décide de l'appeler directement. Elle décroche à la deuxième sonnerie. Sa voix douce me réchauffe le coeur :
- Halo ?
- Hey ça fait du bien d'entendre ta voix.
- Tu sais pas l'effet que la tienne me procure. Depuis le temps que je voulais t'appeler mais que tu pouvais pas...
- Oui, désolé j'avais pas le temps.
- J'ai vue ça.

Un silence s'installe, je sens qu'elle m'en veut. C'est vrai que ces derniers temps je n'ai pas été présent. Chaque jour elle me racontait sa journée mais je ne lui repondais pas. Et je décide de réapparaître aujourd'hui, pour lui avouer une chose.

Je brise le silence pesant :
- Ta journée c'est bien passé ?
- Pas trop mal et toi ?
- Fatiguante.

Elle n'est pas très bavarde et je ne trouve rien d'autre à dire. D'habitude c'est elle qui parle et moi qui écoute ; mais je sens que ce soir, ça va être l'inverse :
- Je suis tellement fatigué, je n'arrive plus à dormir. Chaque nuit je me réveille à cause de mes cauchemars.

J'entend sa respiration profonde quand je reprends mon souffle :
- Puis je bosse très tard pour me reveiller tôt. Malheureusement mes nuits sont courtes. J'aimerai trouver du temps pour t'appeler plus souvent, pour entendre ta voix.
- Tu le pourrais ? me coupe t-elle.
- Pour toi oui. On ne s'est jamais vus et pourtant je te fais confiance. Tu es tellement devenue importante que tu est vitale pour mon bonheur.

Je m'arrête de parler pour me concentrer sur son jolie rire. Je voudrais l'enregistrer dans mon cerveau avec son beau sourire sur le visage. La dernière fois que je l'ai vu c'était en appel visio il y a plus de trois mois. À cette pensé mon coeur se serre et la tristesse m'envahit.

- Je t'aime Yann.

J'écarquille les yeux, mon coeur manque un battement, je suis choqué. Est-ce-bien Alice qui m'a dit ça ? Qui m'a dit je t'aime ? Ces mots puissants qu'elle ne prononce jamais ?

- Moi aussi je t'aime Alice.
- Pas plus que moi.
- Plus que tout. Je veux te prendre dans mes bras et sentir ton coeur battre.
- Je veux te voir au moins une fois dans ma vie.

Je ferme les yeux. On imagine beaucoup notre rencontre. On l'attend avec impatiente. Surtout que je dois lui dire une chose qui changera tout. Je souffle un bond coût avant de prononcer :
- Écoute moi, c'est important.
- Vas y.
- Le dimanche prochain c'est les vacances d'avril. Cette année on les a en même temps. J'ai appelé tes parents, ils sont d'accord pour que je vienne chez toi pendant les deux semaines.

J'entend un cri strident qui me fait mal aux oreilles. Je souris bêtement en attendant une réponse avec des mots.
Elle crie essoufflée :
- C'est trop bien ! Tu vas venir me voir ! Je suis trop contente, ça va être les meilleures vacances de ma vie ! Enfin depuis deux ans qu'on se parle par message !
- Oui enfin, Alice je pourrais te faire des bisous baveux.

Nous rions ensembles, mon coeur saute de joie. Elle sait me faire sourire même dans les moments difficiles, c'est la seule qui est restée et c'est pour elle que je vais faire toutes ces heures de routes. Pour la voir elle, ma Alice.

J'entend une musique en fond. J'ouvre les yeux me frotte le visage endormi. Je me lève et appuies sur mon réveil. Je souffle longuement, déçu que ça n'ai été qu'un rêve...

Dimmi a cosa pensiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant