Certes, le roi Arthur est très beau... on ne m'avait pas menti. C'est aussi ce qui explique sa réputation je pense. Il m'a à peine parlé, à peine regardé et n'a souri aucune fois. Je sens que ça commence bien ce mariage... comment je peux espérer quelque chose qui soit au moins passable si on ne se parle pas? J'ai renoncée à ma vie, à ma famille, mes amis, mes études, les soirées à Londres ou Paris. Et je savais que je le regretterai.
_Cette chambre est assez... commence ma tante
_Petite et lugubre pour une reine? je termine
_Oui. Pourquoi tu es là?
_C'est sûrement un coup de la mère d'Arthur... du temps de ta mère elle a toujours tout fait pour la placer en mauvaise position, mais ta mère ne se laissait pas vraiment emmerder.
Je ne peux pas m'empêcher de rire après ce que vient de dire Charlotte. Elles étaient les meilleures amies du monde ces deux là,personne ne connait mieux ma mère qu'elle je pense. Pas même moi.
_Cela dit Arthur est magnifique.
_Oui, mais elle ne doit pas se laisser influencer par ça. Si elle n'impose pas immédiatement ses points de vus et son caractère alors elle devra être une épouse soumise. Ce qui est l'opposé de ce que doit être une reine. ajoute ma tante
_Je le sais Camille. Je ne compte pas me laisser faire. Ils ne savent pas encore à qui ils ont à faire. Il est peut-être très charmant mais je sais qu'il ne sera jamais la personne que j'aimerais. Je peux le respecter si je le suis en retour, mais ce sera tout ce qui nous uniras en dehors du mariage.
_N'oublie pas qu'il est le dernier fils d'Azar... Ces quatre autres fils sont morts ils vont vouloir que tu tombes enceinte très vite pour assurer la lignée.
_J'avais oublié ce détail... chuchote Charlotte.
Le lendemain, je suis convoquée par le roi, pas invitée mais convoquée. Je m'y rends légèrement nerveuse... je pense que ma tante et Charlotte n'ont pas entièrement tort sur le fait que sa mère est un peu folle.
_Tu es Alexandra! s'exclame une fille, châtain yeux vert, ce doit être la demie-soeur d'Arthur, Charlotte. Ils ont tous les deux les mêmes yeux que leur père.
_Et toi Charlotte.
_Bravo. Je n'ai pas pu t'accueillir hier, j'avais des partiels.
_ Quelle chance! Tu étudies quoi?
_ L'histoire de l'art. Et que faisais tu toi ?
_ J'étais dans une école de communication.
_ Et oui, pratique quand on est une future reine. Écoute, la mère d'Arthur est une tarée, elle idéalise son fils comme tu ne verras jamais ça. Si tu veux survivre, impose toi.
_Merci du conseil... c'est vraiment gentil.
_Je t'en prie. Quand tu en auras fini avec mon frère, viens me retrouver au terrain de tennis. Ça va nous défouler.
C'est pour le moment la personne la plus aimable qui semble vivre ici. J'entre dans le bureau d'Arthur et le trouve concentré sur son travail.
_Votre Majesté. je dis, il lève les yeux et se lève.
_Alexandra. Que faites-vous là?
_Vous m'avez convoquée.
_Non absolument pas, je serais venu vous voir moi-même...
_Mais...
_C'est moi. dit sa mère en entrant. Je voulais vous parler à tous les deux. J'en ai discuté avec votre père Arthur et les membres du conseil, votre mariage sera célébré demain.
_DEMAIN? nous disons surpris tous les deux
_Oui. Il est impératif qu'il soit célébrer le plus tôt possible. Alexandra, une couturière attendra dans votre chambre dans deux heures pour des essayages, ainsi qu'une coiffeuse et maquilleuse. Ton couturier sera là dans deux heures également Arthur.
_Ma famille pourra venir?
_Il est trop tard pour les prévenir.
_Mais mon oncle et mes cousins...
_Pourrons survivre sans assister à votre mariage.
_Je n'ai plus de père et de mère, il est d'usage que ce soit mon oncle qui me conduise à l'autel!
_Votre oncle Sebastian a abdiqué il y a 19 ans, il n'a encore de luxe que parce que vous l'appréciez. Ce sera l'oncle d'Arthur, mon frère,qui vous conduira à l'autel. Puis elle s'en va.
Non mais je rêve! Dans quel espèce de siècle elle se croit celle là? Un mariage de convenance est déjà de trop, mais qu'on me dise ce que je peux ou non faire, je vais hurler.
_S'il vous plait, laissez ma famille venir.
_Il est un peu tard, vous avez entendu ma mère.
_C'est à quatre heure en jet privée, nous ne sommes plus au XVIème siècle où il fallait deux jours pour venir en carosse!
_Votre tante et votre amie sont déjà là! J'ai même accepté votre cousine à la Cour, votre famille sera là.
_Ce n'est qu'une partie! Comment pouvez-vous m'empêcher de les avoir avec moi un jour pareil? Vous ne croyez pas que la situation est déjà assez dur pour moi? Et même pour vous! On ne se connaît pas et on ne s'aime pas pourtant demain nous nous marions.
_Sans l'accord stupide de nos familles, ce jour comme vous dite, n'aurait pas lieu et ce serait bien mieux. Alors ne me poussez pas à bout, je suis votre roi!
_Et je suis votre reine! Ne l'oubliez pas. Tout ce que je vois c'est que vous êtes encore un jeune roi incapable de prendre une décision sans que sa maman le sache ou mieux encore, incapable d'aller à l'encontre des décisions de celle-ci! Croyez moi Arthur, ce mariage n'est pas non plus le bienvenu pour moi et si vous voulez la guerre,vous l'aurez! j'hurle avant de partir furax en claquant la porte de son foutu bureau.
Je pense d'abord à me barrer puis je repense à la proposition de sa sœur, je vais me changer vite fait et la rejoins sur le terrain, un tennis me fera le plus grand bien!
Désolée d'avoir mis tant de temps à publier mais en contrepartie je vous promet de publier le prochain très vite. Je ne poste pas de teaser tout simplement car rien ne correspond en image à ce que je publie ensuite 😭😅
Que pensez-vous de la rencontre entre Charlotte n•2 et Alexandra?
Que pensez-vous de la situation entre Arthur et Alexandra? Leur mariage va-t-il évoluer?
VOUS LISEZ
The Heiress, Tome 2
Подростковая литератураAlexandra est la fille de Mary et Alexander, elle a 18 ans et sa mère vient de mourir. Elle se retrouve alors reine de deux pays très jeune et se voit obligée d'épouser le roi Arthur d'Herena, homme qu'elle n'a encore jamais vraiment rencontré. Elle...