Une seule et unique règle

18 2 4
                                    

    Adolescente, je ne me voyais pas être femme. J'ai toujours été le genre de filles qui vivait seule, loin de tout contact humain. Aujourd'hui je me considère femme, je suis moi et je suis heureuse, en tout cas heureuse pour moi. Mon histoire est banale mais tellement vécue par beaucoup d'autres personnes, n'en faites pas une généralité car chaque histoire est unique.
    Le truc c'est que la différence physique te tue à petit feu; lorsque j'étais en primaire on m'a fait remarquer cette différence puis au collège et même au lycée, cela peut te poursuivre sans jamais s'arrêter. Plus jeune, plus innocente, j'étais une vraie petite fille, tu sais la petite fille qui ne sort qu'en jupe, qui pratique l'équitation le mercredi et qui rentre toujours à 16 heures chez elle accompagnée de son cher papa, bref était-ce moi?

    À 15 ans je pensais avoir compris, j'ai grandi en faisant tout approuver par mes parents, chacun de mes choix dépendaient d'eux, vraiment tous. Alors non, ce n'était pas moi, pas ma personnalité ni celle que je voulais être. J'ai donc décidé de construire une image à l'opposé de celle que m'avait forgé mes tendre parents. J'ai voulu être quelqu'un alors j'ai cherchée qui j'étais et je m'y suis perdue. Il y avait des règles, enfin une. Tout cela n'était qu'un jeu et je venais de comprendre: il fallait que je m'adapte. Tu te demande de quel jeu je parle et en quoi consiste cette fameuse règle, n'est-ce pas? Mais tu connais déjà le principe. La règle: faire partie des critères de beauté. Tout cela paraît tellement simple mais comment jouer quand, dès le départ, tu es hors-jeu. Alors oui, j'avais des formes plus développées que toutes ces autres filles mais je voulais tenter ma chance et devenir comme toutes ces personnes bien intégrées qui réussissent. CONNERIES!

    J'ai passé toutes ces années à me détester et me faire du mal. Je voulais partir, me fuir. Quitter mon corps comme on quitte une pièce, mais je ne méritais pas tout ce que je m'infligeais. Après 5 ans de combat acharné contre moi-même, j'ai réellement compris. J'étais plus forte que ça, je devais prendre du recul et faire ma propre règle du jeu: ne pas être la société. Tout à pris un sens la nuit du 7 novembre, j'avais compris comment fonctionner et vivre, devenir celle que je voulais être. Je n'avais qu'à appliquer ma nouvelle règle à ce stupide jeu qui nous dirige tous. J'avais enfin compris, il était 23h39. Malheureusement, je me suis taillée les veines à 23h12.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 04, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Une seule et unique règleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant