La nuit a été longue, très longue. Je n'ai pas réussi à fermer l'œil de la nuit. Je me suis tournée et retournée dans mon lit sans pour autant trouver le sommeil. Je suis descendue plusieurs fois en bas pour boire un verre d'eau. Ensuite j'ai pris un bouquin pour lire un peu en espérant sombrer dans le sommeil. Mais non, je n'ai pas réussi à dormir. Que par intermittence. On ne peut pas vraiment appeler ça un sommeil réparateur.
Il faut dire que je n'arrêtais pas de penser à mon futur voyage.
Voyage qui allait être déterminant pour mon avenir. Je ne pensais pas qu'un jour je le ferais. Depuis que je suis entrée à l'école je ne pense qu'à ce voyage.
Et maintenant que je vais rentrer à l'université mon rêve va enfin se réaliser. J'allais à l'université mais pas n'importe laquelle. J'avais été admise à l'université de New-york aux Etats-Unis. J'avais travaillé comme une acharnée pour atteindre mon objectif. Bon j'y allais seulement pour une période de six mois mais c'était déjà ça. C'était pour un séjour linguistique. Je voulais approfondir mon anglais vu que je veux travailler dans le tourisme. Quoi de mieux que de vivre dans un pays anglophone pour approfondir la langue ? Mais aller dans un pays étranger m'angoissais énormément. Allais-je réussir à m'adapter ? À me faire des amis ? Ou du moins des relations ? Pourrais-je vivre loin de ma mère ?
D'ailleurs c'est elle qui me sort de ma réflexion en hurlant de la cuisine.
- Kasia! Il est temps de te lever si tu veux être à l'heure à l'aéroport!
Le mot aéroport a eu l'effet escompté. Je me lève et me dirige vers la cuisine où ma mère m'attend patiemment une tasse de café à la main.
- bonjour ma chérie. Bien dormi?
- bonjour maman. Pas vraiment. J'ai pas trop dormi.
- tu pourras dormir dans l'avion
- ouais c'est sûr.
- tiens, installe-toi je t'ai préparé ton petit déjeuner.
- merci maman. Ça me fait drôle de me dire que c'est mon dernier petit déjeuner avec toi avant un bon bout de temps.
- t'inquiète, tu vas vite oublier ta vieille mère quand tu seras là-bas. D'ailleurs tu es prête pour ton grand départ ?
- maman tu n'es pas vieille ! Et je ne vais pas t'oublier. Tu vas me manquer. Et oui je crois que je suis prête. J'ai juste une boule au ventre mais ça ira mieux une fois sur place et quand j'aurais pris mes marques. Pour l'instant je ne réalise pas encore.
- oui tu as raison. Tes affaires sont prêtes ? Tu n'as pas oublié ton passeport ?
- non t'inquiètes pas j'ai bien tout préparé.
J'ai vérifié et revérifié mes affaires un nombre de fois incalculable. Cela en devenait presque compulsif.
- on part dans combien de temps ?
- dans une heure ça te va ?
- ok je vais prendre une douche et m'habiller.
L'eau chaude coulant le long de mon corps me fait un bien fou. Cela enlève toutes les tensions de mon corps. J'aurais pu rester plus longtemps sous l'eau quand je pense que la prochaine douche ne sera pas aussi agréable vu que j'aurais beaucoup moins d'intimité dans les douches du campus.
Une fois prête je retourne voir ma mère.- ça y est je suis prête.
- ok. Allons-y maintenant alors. Comme ça on ne sera pas en retard.
- oui. De toute façon je ne peux plus faire marche arrière.
Amérique me voilà...
VOUS LISEZ
Lui et que lui.
RomanceJeune fille de 19 ans, polonaise part aux Etats-Unis pour une améliorer son anglais pendant 6 mois. Va t-elle aime? Va t-elle savoir vivre sans sa famille? Que va t-elle devenir? Lisez l'histoire pour en savoir plus.