Ma discussion avec Hélène d'il y a deux jours continue de me hanter.... me faire revoir un avenir que j'avais tant imaginé avec Edouard est très douloureux. De plus, cela fait deux jours qu'Arthur m'évite délibérément et je ne comprends pas pourquoi... Quand j'entre dans la salle de musique, je découvre Charlotte, sa demie-sœur, en train de jouer un air de Bach.
_Tu joues très bien. je lui dis
_Mon père n'a jamais cessé de dire: une femme n'est jamais accomplies si elle ne sait pas jouer du plus bel instrument du monde.
_Il adore le piano?
_Ma mère était une pianiste de jazz... je crois que c'est peut-être pour ça même si je ne suis pas sûre. Mais ça me fait plaisir de le croire.
_Que s'est-il passé avec ta mère, si ce n'est pas trop indiscret.
_Oh et bien, Anne et mon père se sont mariés mais c'était arrangé, comme toi et Arthur. Au début je crois vraiment qu'ils se sont aimés tu sais, mais elle a commencée à devenir celle qu'elle est aujourd'hui... alors il a rencontré ma mère en faisant un voyage à la Nouvelle-Orléans, il est finalement resté un mois avec elle... quand il est revenu ici, Anne était enceinte de presque 6 mois, elle ne lui avait rien dit avant d'être sûr que l'enfant, Arthur, allait bien. Mais ma mère est aussi tombée enceinte... quand je suis née, mon père a fait venir ma mère au Palais... du peu que je me souviens d'elle, elle semblait heureuse, gaie, très douce. Puis il y a eu ce virus tu sais, il y a sept ans je ne sais même plus d'où il venait... et ma mère en est morte. Mon père a passé des mois enfermés dans sa chambre à ne vouloir voir personne d'autre que moi, car je lui rappelais ma mère. Je crois qu'Arthur en a beaucoup souffert... il se sentait rejeté.
_C'est triste, mais c'est une très jolie histoire d'amour.
_Oui... c'est du moins ce que m'a raconté mon père. Mais quand je vois les regards d'Anne sur moi, je crois qu'il dit la vérité. Cette femme me déteste.
_Elle n'aime que ses enfants... je pense que je peux imaginer pourquoi elle est comme elle est avec Arthur et Thomas... sur quatre fils et deux filles il ne lui en reste que deux et se sont eux... je ne sais pas si je survivrai à la mort d'un de mes enfants.
_Je sais bien, mais je n'y suis pour rien et toi non plus! cette femme me fait peur.
_Je me demande à qui elle ne fait pas peur. Au fait! ma cousine Lydia va venir pour être une de mes dames de compagnies, tu vas l'adorer!Elle arrive demain.
_Je suis ravie de la rencontrer. Ta famille est un peu la famille parfaite: pleins de drame vraiment tous tragiques et pourtant toujours unis et généreux.
_C'est très gentil de me dire ça. J'aimerais pouvoir continuer ça, avec Arthur... mais il m'évite et je ne comprends pas, je pensais que nous nous étions un peu rapprochés, que l'on était devenus des amis.
_Mon frère à beaucoup de choses à régler, et je crois que le fait d'être marié avec toi le perturbe plus qu'il ne le montre. Je crois qu'il t'as promis de t'être fidèle si tu l'étais aussi? J'hoche la tête. Et bien ce n'est pas son genre, mais il a toujours voulu un vrai et beau mariage, pas comme celui de ses parents.
_J'aimerais vraiment pouvoir lui donner tout ça mais...
_Tu aimes encore Edouard. On ne peut pas te blâmer, tu l'as aimé depuis ton plus jeune âge et il est mort après l'infection qu'à causée la blessure de mon frère alors...
_Pardon? je dis surprise, incapable de comprendre pourquoi elle dit ça. On m'a dit qu'il était malade depuis son plus jeune âge.
_Il a été malade oui... mais ce qui a accéléré son décès c'est la blessure. Je suis vraiment désolée Alexandra, je pensais que tu savais....
VOUS LISEZ
The Heiress, Tome 2
Подростковая литератураAlexandra est la fille de Mary et Alexander, elle a 18 ans et sa mère vient de mourir. Elle se retrouve alors reine de deux pays très jeune et se voit obligée d'épouser le roi Arthur d'Herena, homme qu'elle n'a encore jamais vraiment rencontré. Elle...