KCon à Paris [JUN]

107 7 0
                                    




Elle était là, au milieu de cette foule de fans, seule à avoir osé. Elle était entourée de ses amies, un petit groupe qui ne faisait pas réellement attention à nous, et qui l'encerclait, gardant à distance les éventuelles bousculades de la foule, la protégeant. A vue d'œil, elle semblait être la maknae du groupe, et ses amies étaient là pour la soutenir. Elle était la seule à avoir les yeux naviguant entre l'estrade et ses amies. Elle avait les yeux brillants d'excitation et les joues rouges, elle avait chaud. L'une de ses amies lui a tendu une bouteille d'eau avec un sourire compatissant et elle s'est empressé de la saisir et d'en avaler le contenu, poussant un soupir de soulagement une fois rafraîchie.

Un léger sourire pris place sur mes lèvres en voyant son expression adorable, et j'eus droit à un coup de coude dans les côtes de la part de mon voisin, me rappelant à l'ordre. En effet, la fan en face de moi semblait indécise quant à mon comportement, et je m'inclinai en avant, me confondant en excuses. Elle m'offrit un magnifique sourire et me montra l'accessoire qu'elle avait apporté, souhaitant me voir le porter. Retrouvant mon sourire moi aussi, je penchai la tête en avant pour qu'elle dépose le chapeau elle-même sur mes cheveux, avant de la pencher sur le côté pour qu'elle puisse prendre une photo. Elle essaya de me parler, mais je me contentai d'hocher la tête en souriant gentiment, sans comprendre. Seul son « je t'aime » dans un coréen maladroit me fit sourire plus largement et je lui répondis avec joie, lui offrant des cœurs avec mes mains. Elle rougit et sembla me remercier avant de passer au membre suivant.

Quelques minutes plus tard, un brouhaha me fit de nouveau lever la tête vers cette fois le centre de la pièce. La fille que j'avais repéré plus tôt semblait y être mêlée, mais indirectement. Une de ses amies était montrée du doigt par plusieurs CARATs qui protestaient. Sans se démonter, la jeune fille en question sorti avec fierté son lightstick de son sac et je compris pourquoi elle était ciblée par l'agitation. Le lightstick n'était pas le nôtre mais celui d'un autre groupe. Et cela ne plaisait visiblement pas aux fans présentes dans la salle, qui pointaient toujours leur doigt sur elle, désignant également la porte de sortie. La sécurité s'approcha du petit groupe et s'entretenu rapidement avec avant d'hocher la tête et de faire redescendre les hostilités. La tête toujours haute, elle rangea son lightstick et elles se rapprochèrent toutes de leur amie CARAT qui montra son propre lightstick, le nôtre. Ce qui sembla calmer définitivement la foule. Je ne pus empêcher un sourire de refleurir sur mes lèvres face à leur détermination et leur sang-froid. Elles avaient très bien réagit. Je reportai mon attention sur la file d'attente devant moi et repris mes activités avec les fans qui défilaient.

C'était notre première fois en France, et je devais avouer que les fans françaises étaient vraiment gentilles, passionnées et c'était un plaisir de les rencontrer. Quelques-unes se montraient trop envahissantes, mais dans l'ensemble, tout se passait dans un grand respect et c'était formidable. Nous avions déjà reçu beaucoup de cadeaux, et j'étais ravi de pouvoir dire que ma collection de peluches allait s'agrandir. La plupart des fans parlaient peu, ne sachant trop quoi dire, puisque je ne comprenais pas l'anglais et encore moins le français. Sur ce point, Vernon et Joshua étaient plus chanceux, ils pouvaient échanger avec les fans internationaux beaucoup plus aisément. Mais certaines d'entre elles apprenaient le coréen et étaient même fières de nous le montrer en essayant de parler avec nous, et c'était très touchant. La dernière avait réussi à me faire comprendre qu'elle était venue d'Allemagne pour nous voir et j'en avais été très surpris et heureux. Puis vint Son tour. Elle était devant moi. Rouge pivoine. De chaud, d'excitation, de plaisir, de gêne, ... Sans doute tout cela en même temps. Elle était très mignonne. Dans son costume de carotte !

Elle me salua en bafouillant, raidie, presque incapable de parler, ce qui me fit rire. Ma réaction dut la décontenancer car elle se figea et n'osa plus du tout bouger. Intrigué, je passai ma main devant ses yeux, et elle suivit ma main du regard avant de secouer la tête et s'incliner pour s'excuser, toujours rouge, mais en parlant un peu plus clairement. Une de ses amies, qui attendaient sur le côté, s'approcha et lui mis une grand claque dans le dos, me faisant sursauter. La jeune fille se redressa brusquement, les yeux écarquillés et la bouche grand ouverte, avant de la refermer et de finalement être de nouveau capable de respirer. Son amie leva son pouce dans sa direction en lui adressant un clin d'œil avant de repartir et elle lui répondit avec un léger sourire. Elle ferma les yeux et pris une grande inspiration avant de me refaire face, calmement. Elle s'inclina de nouveau en se présentant cette fois calmement, avec un coréen encore maladroit et rougit en prononçant mon nom suivi de « Oppa ».

Je lui répondis lentement et en choisissant soigneusement mes mots, en espérant qu'elle me comprenne, et lui demandai pourquoi cet accoutrement. Elle se mit à rire et m'expliqua comme elle put que c'était une sorte de pari en hommage à ma vidéo sur la « Carotte de Noël ». Ce qui eut pour effet de me faire exploser de rire à mon tour. Généralement les fans m'offraient des cadeaux en rapport avec les carottes, comme des peluches en clin d'œil, mais c'était la première à venir habillée ainsi à un tel événement. Le temps nous étant compté, je lui demandai ensuite si elle voulait quelque chose en particulier et elle me présenta une photo que je lui dédicaçai de suite, en lui demandant son nom afin de lui adresser personnellement la dédicace. Les yeux brillants d'émotion, elle récupéra la photo, me remercia chaleureusement et elle se redressa pour me dire « je t'aime » en chinois, avec un accent adorable. Mon sourire s'élargit et je lui répondis en coréen, avant de passer à contre cœur à la fan suivante. Elle s'éloigna lentement, à regret, puis termina la ligne avec les autres membres.

L'évent touchait à sa fin et S.Coups-hyung nous appela pour nous incliner tous ensembles et remercier les fans. Nous leur avions prévu un cadeau, et les premières notes de notre dernière chanson se firent entendre, faisant hurler de joie la foule, qui se mit à applaudir et à chanter avec nous. Je cherchai ma Carotte au milieu de la foule, mais impossible de la retrouver, elle avait certainement quitté la salle avec ses amies, peu désireuses d'attendre encore plus longtemps. Mais alors que j'allais balayer la salle du regard, mes yeux rencontrèrent les Siens. Elle avait ôté son costume, mais je reconnu son regard et son visage. Et ses amies étaient toujours là, me confortant dans l'idée que c'était bien elle. Ses cheveux mouillés de transpiration lui collaient au visage et le rouge de ses joues la rendait vraiment très belle. Son sourire lumineux s'agrandit quand elle s'aperçu que je la fixais, et elle esquissa un petit signe de la main, gênée, rougissant de plus belle. Ses amies la félicitèrent et elle détourna son attention quelques instant, le temps pour moi de me reprendre et de jeter un regard circulaire sur la salle, pour que toutes les CARATs présentes se sentent spéciales.

Lors de la performance, mon regard fut de nouveau attiré vers son groupe et je vis qu'elle chantait avec nous sans aucune hésitation, comme quelques autres fans, agitant avec amour son lightstick. A la fin, les fans nous applaudirent chaleureusement, nous remerciant de ce cadeau et nous primes congé, pour aller nous préparer pour la prestation de ce soir. Je ne pouvais pas savoir si je la reverrais un jour, mais ce qui était sûre, c'était qu'elle m'avait marqué, avec son initiative pour le moins incongrue. J'espère qu'elle se souviendra longtemps de ce moment et qu'elle chérira son souvenir autant que nous les chérissons. Les CARATs sont vraiment extraordinaires, locales ou internationales, nos fans sont fantastiques et je suis vraiment heureux, comme nous tous, d'avoir eu la chance de les rencontrer à cette KCon. Peut-être qu'un jour nous reviendrons, seuls, pour une tournée à nous, et une performance complète. J'ai hâte que ce jour arrive.

Carrot's AdventuresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant