*Porte qui claque*
-Lucile???? C'est toi?
-Non non, c'est Passe-partout....
Je posais mon sac et allais lui baiser le front lorsque tout à coup je la vis sortir de la cuisine, une poêle à la main.
-Maman! Calme toi, ce n'est que moi!
-Enfin! Il fallait me le dire plus tôt!
-....
- Tu as fermé à clés???
-Oui. Tu devrais aller dormir, tu en as besoin maman...
-Oh que oui, je t'ai attendue toute la journée... Bon j'y vais! Me réveille pas pour manger!Elle monta à sa chambre, toujours sa fameuse poêle protectrice à la main, tandis que je montais à la mienne juste en face de la sienne. Oui, ma mère est parano..
J'attendis un moment, un long moment, puis j'entendis le son de la liberté : ses ronflements!
Je refermai mon cahier puis me dirigeai vers mon meilleur ami, l'amour de ma vie, que j'ai nommé: MON ORDINATEUR. Plus tôt au lycée, j'avais entendu parlé d'un tchat qui venait de se créer et qui avait l'air, je cite, "fun de ouf". Non, je ne suis aucune mode, mais je ne sais pas, l'idée de parler à des personnes un peu partout en France me plaît bien! Je tapais le nom du site que je cherchai et bingo: "Peyja, le futur site de tchat préféré des ados!"
Ouaip bon on va voir ça... Je remplis le formulaire d'inscription et me mis à tchatter avec des personnes virtuelles, chose que je trouvais ridicule avant que je le fasse...:@Lucile30: Euh... Hello?
@Le_Chapeau_noir: Heyyyyy! Une nouvelle :)
@Dastaï: Bienvenue parmi nous!
@Arrow:Yeah! Une nouvelle fille^^
@Lucile30: Ouaip.... Vous faites quoi sinon?
Oui je sais, question con vu qu'ils sont entrain de tchatter... Mais c'est la première fois que je vais sur un tchat! Je sais pas quoi dire moi....
@Kelpie: On chasse des tigres et toi? --"
@Dastaï: Haha kelpie... Sois gentille avec la nouvelle...
@Lucile30: Etrange coutume...
Les heures passèrent sans que je m'en rende compte. Nous parlions de tout et de rien, de la politique et de nos passions... Mais ce qui était étrange, c'était le fait qu'ils me posaient toujours la même question:"C'est mieux que Dieu, c'est pire que le diable, les pauvres en ont, les riches n'en ont pas besoin. De quoi s'agit-il?". J'ai horreur des énigmes. Alors à chaque fois je changeais de sujet.
Soudain, des picotements se firent sentir dans ma nuque, dans mes jambes... Partout! Ma tête se mis à tourner, mes yeux à voir flou et mes membres à trembler. En une seconde, je me vis projetée dans mon écran par une lumière bleuâtre pour me retrouver au beau milieu d'une forêt, entourée de tentes et d'adolescents au yeux ronds d'étonnement.
-Mais???? Où suis-je? Que... Que s'est-il passé!? Mon ordi... Il m'a....
Pendant que je peinais à parler et à reprendre mes esprits, un jeune garçon assez calme s'avançait vers moi. Il s'accroupit (qu'il était beau) et posa sa main sur mon front comme pour me prendre la température.
-Ça va, elle va bien.
-Mais qui es tu????
-Tu me connais, Lucile30. On va pas te faire de mal, on est tous dans le même pétrin.
-Mais de quoi tu parles??? D'où je te connais? Et... Lucile30?
-Oui, c'était bien ton pseudo non?
-Hein? Mais pourquoi tu me parles de mon pseudo?
-Je suis le chapeau noir, tu te souviens?
-Le mec du tchat?
-Oui voilà. Tu n'as pas su répondre à notre énigme alors te voilà coincée dans le tchat.
-Hein????? Mais explique toi!
Une fille aux cheveux bruns et au regard noir s'avança à son tour vers moi, l'air agacé.
-En gros, ce tchat n'est pas un site de tchatche comme les autres. Au bout de 3 heures et 56 minutes d'utilisation, si tu n'as pas répondu à notre énigme, tu te fais aspiré dans un monde virtuel où t'es presque sûr de crever. Capiche?
Je continuais de la regarder, la bouche ouverte et les yeux pleins de larmes. Je ne comprenais rien à ce qui m'arrivait. La forêt était assez sombre, inquiétante et immense.
D'autres jeunes se trouvaient là, certains discutaient et d'autres revenaient de la chasse, tachés de sang et de boue... Ce qui augmenta mon stress.-J'ai plus envie de mourir qu'une suicidaire....
-Vas-y, je te retiens pas.
-Kelpie... Ne commence pas. Elle vient d'arriver.
-Bah quoi?
-Non ça ne fait rien laisse la. Mais il doit y avoir un moyen de sortir non?
-Oui, le seul est de poser l'énigme et d'avoir un utilisateur qui y réponde.
-Oh..... Je comprends mieux pourquoi vous insistiez!
-Bien t'as compris. Ton cerveau marche en EDGE ou quoi?
-Euh non pourquoi?
-Laisse tomber... Chapeau noir, ça va être l'heure. Dépêche.
Elle eût à peine terminé sa phrase qu'elle fût déjà partie.
-Bon débarras....
-Haha, c'est Kelpie, elle est comme ça.
-Au fait, de quoi elle parlait?
-Oh... Euh...Eh bien.... Viens avec nous, je t'expliquerais en chemin..
Il me fît un sourire qui parût à la fois faux et inquiet. Mais curieuse (et surtout débile) que je suis, je me mis à le suivre attendant qu'il me raconte. J'étais loin de me douter de ce qu'il allait m'annoncer...
À suivre...
VOUS LISEZ
Lucile: 3 heures et 56 minutes
AdventureL'histoire est celle d'un tchat pas comme les autres. Vous avez 3h et 56 minutes pour deviner la réponse d'une énigme posée par les autres utilisateurs, au risque de vous retrouver, comme eux, aspiré dans un monde virtuel jusqu'à la fin de votre vie...