Chapitre 7 : Lie n°2

24 1 0
                                    

[Mes yeux se fermerènt et je m'endormis...]
Mon téléphone sonna. Je me réveillai en sursaut. Je ne pris même pas la peine de lire le nom du contact. Je décrochai avec mes écouteurs.
- Humm.. Allô?
- Oré'? Je te déranges là? Tu fais quoi?
Je reconnus la voix de Shanis et mes lèvres s'étiraient à l'entente de sa réflexion.
- Non t'inquiètes. Je viens de me réveiller, voilà tout. Racontes moi tout. Que pasa?
- Ah c'est pas grave. Crois moi ce que je vais te dire va te réveiller.
- Hein comment ça? Tu sais que je kiffe les potins donc vas-y, j'ai hâte..
- Oui je sais,.. Je sais.. Attends. Je rajoute les filles à l'appel. On t'expliquera mieux ensemble.
- Hum ok.. Vas-y.. répondis - je en baillant avec ma voix encore toute fatiguée.
Je mis le haut parleur et descendis à la cuisine. Je bus un verre de jus d'orange. Les filles discutèrent déjà..
- Hum.. C'est bon je suis là. Désolée j'étais à la cuisine
- Ouais on avait deviné. On t'entendait boire. Ça c'était du Aïcha, tout cracher..
Je répliquai
- Non jure?! Tu croyais que j'allais boire dans les chiottes, peut être?
- Hé Oré, la vie..
- Bref.. Et si on commençait?.. L'interrompa Shanis.
Je ricanai à son commentaire ce qui fait "tousser" Aïcha. Ornella 1 - Aïcha 0.
- Déjà dans notre classe, il y a Logan.
Je ricainai en entendant son prénom.
Logan est un bon ami. Il était dans notre classe l'année précédente. La relation entre lui et Shanis était plutôt drôle. Ils étaient comme chiens et chats.
- Oui. Et? Qu'es ce qu'il s'est passé? Il t'a encore dragouiller?
On se mit toutes à rire sauf Shanis, bien sûr.
- Non! C'est sur qu'il l'a tapé. Ironisa Precillia.
- Mais non, non et non! Il a cassé avec sa go là!
- Ah ouais! Il a cassé avec Samia. Ça faisait quand même 1 an qu'ils étaient ensemble, non?
- Là n'est pas le plus grave. Maintenant Samia elle a les nerfs. Elle veut se vanger. Ton ami il a rompu par message et son excuse c'était *avec une voix* ouais bébé la flamme a disparu.
J'explosais de rire!
- C'est pas drôle wlh! Imagines on te fait ça.
- Ouais j'avoue.. Mais bon l'excuse est tellement stupide que ça me fait rire.
*CrunchCrunchCrunch*
- Désolée les filles je mangeai des chips.. Vous lui avez racontez? Dit Precillia.
- Après tu t'étonnes...
- Ça veut dire quoi ça, Aïcha?! T'insinues que je suis grosse c'est ça
- J'ai rien dis moi, déjà que t'es grosse. Enplus tu deviens folle wlh tu vas vraiment pas bien.
Elles partirent dans un débat sur le corps idéal féminin. Sha' et moi ont se contentaient de rire, d'engrainer, et de compter les points. Naturellement. Après s'être épuisée mutuellement, elles s'arrêtèrent. Soudainement, Precillia lança THE sujet.. Je vous laisse deviner..
- Et avec Jeffkings c'était comment ce matin?
Bim! Elles m'ont prise au piège. Les filles savaient très bien que ce matin j'étais dans les vapes. D'ailleurs, cela me semblait étrange qu'elles n'insistèrent pas tout à l'heure. Aïchouu, Sha' et Liiaa' me questionnèrent. Je me devais d'être honnête mais je ne pouvais pas. J'attendais d'être sûre que ce que j'avançais. Une fois de plus, j'allais leur mentir. J'en suis pas fière mais je n'ai pas le choix. Sur ce coup là, je me devais d'agir seule. Ornella, mensonge n°2. Action!
- On ne s'était pas adresser la parole. On s'ignorait royalement! Bizarrement, ce matin il était discret et poli avec le prof.
- Hum.. Donc Monsieur Jeffkings était calme hein en tout cas. (Shanis)
Après ça, on raccrochait. Je descendis au salon. J'allumais la télé et regarda Gossip Girl (baeeeee😍😍). J'enchaîna trois épisodes d'affilé. Comme on dit 'Quand on aime on ne compte pas'.
Soudain ça sonna à la porte. .
Mon esprit cogita. Qui ça pouvait être? Je n'attendais personne pourtant. Sans plus attendre, j'ouvris la porte..

Chronique D'Oré : La vie d'une lycéenne Où les histoires vivent. Découvrez maintenant