Chapitre 2 : Vengeance

91 13 12
                                    

Ma grand-mère m'avait lavé et coiffé. J'étais assis dans un coin du salon ... ne voulant pas les déranger ...

Elles étaient au centre ... autour d'un grand chaudron ... elles lançaient des choses à l'intérieur en récitant des chansons étranges ...

Elles semblaient s'amuser ... à chaque ingrédient, elles rigolaient, un rire diaboliquement effrayant ...

Je restais la, concentrée sur leurs paroles et leurs actes. Je devais tout mémoriser pour faire pareil plus tard ...

Mamie : Potion du mal, Potion des enfers ! Potion qui a le pouvoir de donner la mort ! Venge notre enfant, venge l'une des nôtres ! Un vampire ... Un vampire nous a attaqué ! VENGE NOUS POTION DES ENFERS !

Comme si la potion avait compris, elle se mit a tourner ... elle était verte, elle faisait des bulles ... des bruits ... comme si elle parlait ...

Mamie : Bien ! Potion, nous te déverserons près des terres des vampires ! Frappe les comme la peste ! Brule les ! Tue les ! Ils t'arrêteront, alors amuse toi mais rapidement !

La potion recommençait à tourner et à faire des bulles, toutes les sorcières se mirent à rire ! Je devais être heureuse ? Elle avait peux être raconté une blague ?

Mamie : Mon amour, approche ...

Elle me tendit sa main, je la pris et la suivi jusqu'au chaudron ...

Mamie : Tu dois dire au chaudron ce que tu veux qu'il fasse ... D'accord ?

Je fis un petit mouvement de tête ... je m'approchais un peu plus ... je regardais la potion ... elle semblait m'appeler ...

Moi : Tu dois tuer autant de vampires que possible ... Tu dois leur faire mal ... très mal ... mais si tu trouves une petite sorcière ... ne la touche pas ... s'il te plaît ...

La potion se mit a faire des bulles ... puis elle devint bleue ... Mais je crus entendre
« Oui princesse »

Mamie : Oh !

Les femmes avaient reculées ... certaines tremblaient et d'autres baissaient les yeux ... la grand-mère,elle, faisait un sourire pleins de fierté ...

Mamie : Le bleu ... Cette potion est une des plus meurtrières ... Une des plus fortes ... Seule les membres de la famille royale en sont capables ... Mon amour, tu as beaucoup de choses à apprendre ...

***

Quelques jours plus tard, grâce aux informations, nous avions appris que les terres des vampires étaient devenus sèches, plus rien ne poussait, les vampires mourraient à la chaîne.

Ils avaient même dû déménager ... sur d'autres Terres ... laissant cette terre aux sorcières ...

Sauf qu'une fois les sorcières installées, la terre était redevenue fertile, la malade était parti, le ciel était de nouveau bleu ...

Ils savaient tous que c'était l'œuvre des sorcières maudites, les sorcières et les sorcières maudites sont amies. Alors elles nous cachaient et nous protégeaient. Surtout depuis notre petit cadeau ...

Malgré mes neuf ans, oui parce que j'avais grandi, j'étais très mature. Surtout depuis la disparition ... d'Hannah ... elle n'était pas dans les cadavres ...

J'ai toujours l'espoir qu'elle soit vivante ... au fond de moi, j'espère vraiment qu'elle ne soit pas morte ...

Sorcière MauditeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant